Auteur Sujet: Romans  (Lu 27080 fois)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Romans
« Réponse #15 le: 25 juin 2007, 14:55:35 »
OMY !
Juste histoire de vous faire rire un coup, je ne résiste pas au bonheur de vous faire partager la traduction d'un passage du premier chapitre. Le traducteur est un anglais qui en est à sa 7ième année de français. Observez le choix du langage, le choix judicieux des mots et l'ordonnancement parfait de ceux-ci :

«Salut, salut!»

J'ai tourne mon tete a Haruhi, avec une sourire blanc sur mon visage.

«Les chose que tu as dit dans ta introduction, est-ce que tu as ete serieux?»

Avec ses bras en une pretzal sur sa cheste, sa boche ferme, Haruhi Suzumiya ne flinche pas de sa posteur, et puis glare dans mes yeux.

«Quoi 'chose que j'ai dit dans ma introduction»

«Le chose avec les etranger.»

«Es-tu un etranger?»

Elle a resemble une femme serieux.

«...Non.»

«Si tu n'es pas, qu'est-ce que tu desire!»

«...Non, aucune.»

«Puis ne parle pas a moi! Tu es detruit mon temps!»

Bon, heureusement pour lui, je vais passer derrière. Mais en fait, c'est carrément une seconde traduction que je vais devoir faire.

Enjoy !

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
« Réponse #16 le: 25 juin 2007, 21:35:03 »
+1 wep

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #17 le: 26 juin 2007, 08:49:59 »
Ah carrément... J'avais jeté un oeil très distrait sur la trad déjà existante et l'avait trouvée pas très bonne, mais là, c'est clair: c'est pire :P
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
Re : Romans
« Réponse #18 le: 26 juin 2007, 10:59:21 »
c'est plus drôle de les lire en anglais, je trouve.
Même si on en bave pour les discours de Yuki!
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #19 le: 27 juin 2007, 14:21:52 »
je viens de tomber sur ça.
C'est en anglais, mais au moins, c'est lisible.
On y trouve notamment les dialogue du d'un drama-CD dans lequel Haruhi & Co vont essayer de monter un groupe musical après le succès que l'on sait lors du remplacement d'ENOZ. On en viendra finalement à l'explication du générique de fin de la série et du pourquoi de son incroyable succès.
Le tout à été traduit par la team a.f.k. qui s'était déjà chargé des fansubs US de SHnY.
« Modifié: 27 juin 2007, 14:30:50 par QCTX »

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
« Réponse #20 le: 27 juin 2007, 17:56:09 »
L'histoire su groupe de musique est sympatique, on peut aussi trouver la version voix + personnages + sous titres sur youtube

ca commence là:

Amusez vous bien, cet épisode sera certainement jamais en anime.

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
    • Collection figurines
Re : Re : Romans
« Réponse #21 le: 27 juin 2007, 22:38:02 »
je viens de tomber sur ça.
C'est en anglais, mais au moins, c'est lisible.
On y trouve notamment les dialogue du d'un drama-CD dans lequel Haruhi & Co vont essayer de monter un groupe musical après le succès que l'on sait lors du remplacement d'ENOZ. On en viendra finalement à l'explication du générique de fin de la série et du pourquoi de son incroyable succès.
Le tout à été traduit par la team a.f.k. qui s'était déjà chargé des fansubs US de SHnY.

Pour ceux qui ne sauraient pas, la team a.f.k. est surnommée "One man fansub".

Donc tu peux créditer Strato.

Pour le fansub, il fait tout sauf le check, où il est aidé d'au moins 3 ou 4 personnes. ça situe un peu les exigences de qualité du traducteur en question...

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est que ses traductions sont extrêmement pros, et que tout est adapté (donc vous ne verrez pas de moe, tsundere, -sama, -chan, etc...)
C'est sûr, ça change un peu des fansubs jargon, qui utilisent le plus de mots japonais possibles...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #22 le: 27 juin 2007, 23:12:38 »
Ben... oui mais là pour le coup, y'a pas d'autre boulot que de trouver les sources et faire la traduction. Pas de ré-encodage, pas de timing, pas de karaoke... Or la traduction implique beaucoup de relecture (à mes yeux ça représente au moins 40 à 50 % du boulot).

Donc c'est bien toute la team que je crédite et remercie.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #23 le: 28 juin 2007, 12:29:21 »
Merci QCTX et Vereen pour ces liens, ce CD-Drama est vraiment super, surtout quand on peut enfin le comprendre  ;D
Entre le rap de Kyon et Itsuki ("Gas !" XD), l'audition de Taniguchi et j'en passe, ça mériterait amplement une adaptation en anime  :D
Ne serait-ce que pour voir la SOS Brigade aller au concert habillés façon Heavy Metal  :)

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
« Réponse #24 le: 28 juin 2007, 16:59:33 »
C'est excellent!!
merci beaucoup!!
 8)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #25 le: 06 juillet 2007, 12:05:32 »
C'est souvent du bon fou rire les CD Drama, j'me souviens encore de celui d'Evangelion qui était assez poilant :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne flox2

• Membre de base
  • *
  • flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.flox2 est leader des masses.
« Réponse #26 le: 28 août 2007, 10:25:50 »
Tiens, j'ai un ami traducteur qui y a bossé dessus, mais aparement il a arretté ^-^° (c'est shotoku, il est dans les anciens membres )

Ben, sinon ce serait bien, que haruhi.fr bosse a la traduction en français, pour ceux qui ont pas un trés bon niveau en anglais ^-^

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #27 le: 28 août 2007, 12:42:15 »
Je vais faire gentil et poli.

flox2, dis-moi,"elle sort quand votre prochaine release ?", "ou c'est qu'on peut downloader la suite ?" et "pourquoi vous avez pas encore sorti le dernier chapitre en FR ?" sont des questions maudites, il me semble, de toutes les teams de fansubs et autres scanlations, non ?

Comprendo ?

Sinon, y'a l'interview de l'auteur des romans dont je viens de terminer la correction orthographique.
http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Suzumiya_Haruhi_%28fr%29_:_interview
Attention à ce que vous en faite, c'est moi qui valide les corrections... (si jamais il y a besoin d'en faire).
« Modifié: 29 août 2007, 20:23:08 par QCTX »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #28 le: 26 septembre 2007, 07:54:34 »
Petite mise à jour :
Je viens de terminer les révisions du chapitre 2.
Il est officiellement terminé.
http://www.baka-tsuki.net/project/index.php?title=Suzumiya_Haruhi_%28fr%29_:_Tome_1_-_chapitre_2

Toujours pas de nouvelles de Gallibab ou Vereen.

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
« Réponse #29 le: 26 septembre 2007, 10:11:51 »
on y vient, on y vient.
Juste le temps de trouver un ordi d'où je pourrais bosser sans squatter H24 celui de ma famille (nombreuse, qui plus est...)