Auteur Sujet: Romans  (Lu 27076 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Romans
« le: 17 avril 2007, 09:20:42 »
Ici, on parle des romans officiels de Haruhi Suzumiya. Ils sont au nombre de 8 pour le moment, de leur traduction officieuse ou officielle en français ou en anglais...

Pour tout ce qui est fanfictions, il y a le forum création plus bas.
« Modifié: 17 avril 2007, 09:24:48 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Ichikyo

• Membre de base
  • *
  • Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.Ichikyo démonte.
  • SuzumiyaNanoha
    • Nanoha World
Re : Romans
« Réponse #1 le: 22 avril 2007, 12:32:57 »
En fait ils seraient au nombre de 9
Le 9eme Volume parlerait des Parents de Haruhi et d'un tout nouveau opposant venant mettre des batons dans les roues de la SOSdan... Plus terrifiant encore, meme Yuki s'en mefie beaucoup...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 22 avril 2007, 16:38:17 »
Je remarque cependant que kyon.haruhi.fr est toujours inaccessible pour l'instant...

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
Re : Romans
« Réponse #3 le: 23 avril 2007, 09:22:52 »
Déjà on remplit correctement le wiki, on verra après pour les romans. Ce n'est pas la priorité absolue :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne FFenril

• Membre de base
  • *
  • FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.FFenril démonte.
    • FFenril.info
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Romans
« Réponse #4 le: 23 avril 2007, 15:25:59 »
En fait ils seraient au nombre de 9
Le 9eme Volume parlerait des Parents de Haruhi et d'un tout nouveau opposant venant mettre des batons dans les roues de la SOSdan... Plus terrifiant encore, meme Yuki s'en mefie beaucoup...

Ils sont au nombre de 9, le 9ème est sorti le 1er avril, et le 10ème sortirait le 1er juin (Source Wikipedia pour le 10ème, le 9ème est bien sur amazon japon donc...)

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
    • Collection figurines
« Réponse #5 le: 27 avril 2007, 20:53:48 »
La traduction du 9e est déjà en cours.

ça commence au début de la 2e année scolaire, où la brigade SOS cherche à recruter des 1ères années...

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #6 le: 28 avril 2007, 10:34:45 »
Oh non, j'imagine très bien Haruhi avec un grand sourire dés que quelqu'un va l'appeler Sempai...

Hors ligne Galilab

• Membre Première Classe
  • Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.Galilab est un bloc de charisme.
  • Savez vous jusqu'où mes délires peuvent aller?
« Réponse #7 le: 12 juin 2007, 19:17:10 »
Woh!
génial ce fil de discussion!
pile ce qu'il me fallait!
moi j'en suis au tome 5, et j'aime trop!
Gloria, Hosanna in excelsis Brigade SOS
Benedictus qui venit in nomine Haruhi

Hors ligne Lex

• Membre de base
  • *
  • Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.Lex démonte.
« Réponse #8 le: 18 juin 2007, 22:15:52 »
Je viens de regarder sur wikipedia US, mais impossible de trouver la traduction des romans.... help :/ ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #9 le: 18 juin 2007, 22:23:59 »
La réponse se trouve sur baka-tsuki.net
Je suis en cours de négociation pour la traduction...

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
Re : Re : Romans
« Réponse #10 le: 22 juin 2007, 20:54:41 »
La réponse se trouve sur baka-tsuki.net
Je suis en cours de négociation pour la traduction...

Négocier? va donc les menacer de photos compromettantes  ;D

Je pense pas qu'ils soient contre une traduction, à partir du moment ou tu les crédites, non?

Le 9ème livre est une continuation des nouvelles révélations du livre 8

[Spoiler?]
Apparemment il s'agirait d'une brigade "adverse" ou plutot alternative, reproduisant le même schéma que la SOS, centrée sur une amie de Kyon (la fille bizzare à laquelle Kunikida fait allusion quand il parle du goût de Kyon en matière de filles) avec laquelle il était très proche mais rien de romantique. Ils seraient composés de l'équipe qui ont enlevé Asahina dans le n°8. Toutes des factions ennemies des factions de la SOS dan.
Ca m'étonne qu'Haruhi veuille recruter des nouveaux membres.

[fin des spoilers]

J'essaie de rattraper de mes retard sur les autres posteurs sans double poster, désolé si vous me trouvez un peu Opiniâtre.
« Modifié: 22 juin 2007, 21:09:34 par Vereen »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #11 le: 23 juin 2007, 01:02:39 »
Négocier? va donc les menacer de photos compromettantes

Oui, j'aimerais bien mais bon. Je ne suis pas le Raton-Laveur non plus. Et il ne se prennent pas pour des narutardés non plus.

J'ai bien laissé un message, mais pas de réponse depuis. Serai-je personna non grata  ? Et dire que mon faible niveau d'anglais à l'écrit ne me permet même pas de jouer au chieur...

En fait, le problème n'est pas tant de les créditer que d'avoir un structure de soutient et de publication. Quelqu'un pour me relire et corriger mes erreurs (et je suis le premier à en faire) en qui je puisse avoir confiance. Qui ira relire la version anglaise pour confronter ma qualité de traduction et qui n'hésitera pas à me mettre la tête dans le caca comme j'ai pu le faire ici avec Galibab (ou d'autre dans le temps).
Bref, faire une trad tout seul, c'est du suicide et je tiens à ma vie. D'autre part, les rares personnes que je connais et capable de me soutenir dans ce projet on actuellement mieux à faire que ça (et je serai probablement le premier à le leur rappeler).
Maintenant, s'il y a des candidatures sérieuses, je en suis pas contre non plus. Il faut juste que l'on se mette d'accord sur le terme de "candidature sérieuse" parce que j'ai de mauvais souvenir de projets avortés faute de motivation. Et l'état actuel du YukiWiki est loin de me rassurer.
« Modifié: 23 juin 2007, 01:10:50 par QCTX »

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
  • Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.Vereen démonte.
« Réponse #12 le: 23 juin 2007, 14:15:27 »
Ah mais moi je te relis sans problèmes et j'irai même plus loin, ca m'aidera dans mon "idée" d'avoir tes traductions même si je me base sur la trad anglaise pour mon "idée" - Hey look! it sounds sooo mysterious! mwahaha!!  8)

Sérieusement je peut aussi bien traduire les livres directement mais si t'as déjà commencé je serais ravi de t'aider.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #13 le: 23 juin 2007, 17:11:41 »
Pour ce qui est de me relire, rien ne t'empêche de commencer par le trivia du YukiWiki.
Je ne suis pas responsable de toute la traduction, mais les derniers chapitres sont de moi (histoire que tu voie bien de quoi je suis capable et pas capable).

Je n'ai rien commencé en ce qui concerne les livres (j'attendais l'aval de BakaTsuki, qui vient tout juste de m'arriver) et je faisait déjà joujou avec la fic de Galibab (entre autres). Donc, commence par te créer un compte chez eux, présente-toi et fais-toi reconnaître comme "translator/editor" pour le projet francophone auprès de onizuka-gto et Darkoneko (seul ce dernier parle français, mais je ne connais pas son niveau) et c'est parti.

Note : S'il y a d'autres personne intéressé pour faire de la traduction, la procédure est la même. Mais pensez à me faire signe d'abord quand même.

Hors ligne Vereen

• Membre de base
  • *
« Réponse #14 le: 24 juin 2007, 00:27:50 »
Ok c'est parti je vais foutre le dawa contribuer au wiki pour commencer. Aussi m'atteler à la traduction des romans, va y avoir du Vereen à toutes les pages du wiki :)