Bon, j'avais écris un message lorsque Kabu a locké, je le copie/colle bien qu'il ne soit plus totalement d'actualité :
Pas besoin d'évenements heureux ou malheureux.
Quand j'ai besoin d'avoir le moral je regarde juste le bon coté des choses, quand j'ai envie de faire l'émo (rare) je regarde l'autre.
En l'occurence :
- J'ai raté de 3 heures l'achat de l'instrument qui m'avait nécessité une dizaine d'heure de recherche sur différents sites étranger et que je devais amener à épitanime bousillant ainsi 50% du plaisir que je prévoyais à la convention.
- J'ai raté mes partiels pour avoir consacré mon temps à l'interface d'un projet informatique qui au final ne sera pas noté sur une modification de l'énoncé de dernière minute
- J'accumule les projets urgents non commencés,
- Ainsi que les entraînements genre chorégraphie danse dessin chant ou autre en prenant du retard sur les sales concurrentes présent sur ce forum (entre autre).
- Mon micro m'a laché 4 jours après l'achat et j'ai jeté le ticket
- J'ai transféré 55 pages sur 62 de cours d'économie sur ma calculatrice avant que mon ordinateur coupe net pour qu'au final la question unique de l'examen porte sur les 7 dernières (véridique)
- Toutes mes bonnes initiatives se transforment en catastrophe
Voici un exemple de manière de voir mal les choses, tout le monde devrait être capable de dresser une telle liste avec un peu de volonté. Ce n'est en aucun cas exhaustif.
Seulement (et c'est pour ça que je poste dans ce topic), la vie est rose
parce qu'on le décide.
Soit en réécrivant :
- En l'occurence j'ai épargné 500€ et acquis une forte expérience des sites de vente étranger ainsi que du commerce dans 5 langues différentes. Je vais également avoir plus de temps à moi sur la convention et ne flipper qu'on me vole.
- J'ai eu une belle leçon qui me fera m'organiser autrement à l'avenir, et j'ai pris de l'avance en programmation d'interface sur les autres. Être dans le rouge me permettra d'être motivé lors des révisions pour les seconds rattrapages. Rattrapages qui tombent juste avant la JE et pas dessus, joie des choses bien faîtes !
- Ça m'oblige à toujours considérer avec culpabilité un moment de perte de temps et de ne pas s'y habituer ni s'y prélasser. Avoir quelque chose en ligne de mire qui oblige à se bouger c'est COOL.
- C'est idiot de vouloir briller partout à la fois, et surtout je vais pouvoir apprendre de personnes compétentes amicales dans une bonne ambiance ; c'est bien plus amusant que de progresser tout seul de son coté.
- Bah, le casque fonctionne toujours, et je perdrais pas mes soirées sur Mumble ou Skype comme ça. Et puis je dirais moins de connerie (je les écrirais, c'est mieux)
- Maintenant je sais comment transférer des pages textes directement sur calculatrice rapidement, je serais prêt pour les rattrapages vu que tout est déjà dans la mémoire. Mieux encore, j'ai été contraint de réfléchir au lieu de recopier, c'est un entraînement mental utile. En plus je ne me sens pas coupable vis à vis des autres ayant bossés.
Ça me donne envie d'aller créer un troisième topic prônant la neutralité, le fait le monde est tel qu'on choisit de le voir, que la réalité est une construction de la pensée et toutes ces choses qui au final rendraient la création même du sujet comme absurde~