Je ne suis pas allé à épitanime, je dois moi aussi faire 100 bornes pour aller voir summer wars, mon disque dur externe m'a laché, j'ai trop de matière a rattraper, je suis célibataire depuis ma naissance, je suis allergique aux pollens, je veux acheter plein de figurines, de manga mais je n'ai pas d'argent et il y a une mouche qui vole devant mon écran...
Mais même si j'avais eu pire je ne suis pas à plaindre et je pense que la plupart d'entre vous ne l'êtes pas plus que moi.
Je sais pas si vous vous rendez compte de la chance que l'on a tous de vivre dans un pays en paix.
J'ai vu des gens qui souffraient beaucoup plus que vous et qui ne se plaignaient jamais. Ils essayent de vivre pleinement leur vie et passe de bons instants.
Si vous voulez recommencer de zéro et bien recommencer à partir de maintenant.
Si vous en avez marre allez au parc et allongez-vous dans l'herbe. Ecouter le chant des oiseaux vous allez voir ça calme les nerfs.
Dans la vie il y a des hauts et des bas mais vous aurez toujours les deux et pas qu'un seul. Si vous êtes au plus bas comme Elkaizer vous ne pouvez que remonter la pente.
Et pour ceux qui pense qu'ils sont toujours pessimistes et que leur vie sont merdique je vous conseilles de taper dans les images de google quelques petits mots comme malnutrition en Afrique, enfants soldats, pauvreté, bidonville, etc. Je pense que vous changerait vite d'opinion sur vos malheurs.
Pour ma part je suis allé en Afrique quand j'avais 14 ans. Je peux vous assurer que voir des gamins entre 5 et 10 ans vous demandant de l'argent dans la rue ça choque.
Je voulais pas le dire mais tans pis je vous le dit. J'ai 2 petites soeurs que mes parents ont adopté. Elles viennent d'Etiopie et des gens ont mis le feu à leur maison pendant qu'elles dormaient avec leur famille à l'intérieur. Leur mère est morte à cause de ces brûlûres 2 jours plus tard, leurs deux frères et elles ont été brûlés un peu partout. Après quelques mois d'hospitalisation ils sont retourné à la maison mais leur père a été interpellé par des villageois un soir. Le lendemain ils l'ont retrouvé découpé en plusieurs morceaux à la machette le long de la route près de la maison.
Je sais que c'est très moche. Je vois mes petites soeurs à chaques fois que je rentre à la maison et le fait de les voir me rappelle que l'on est bien loins de se plaindre. J'ai même la gerbe en voyant certains se plaindrent pour des conneries infinitésimales.