Auteur Sujet: Manga  (Lu 16085 fois)

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : Re : Manga
« Réponse #45 le: 01 janvier 2010, 20:03:43 »
(au début Kyon avait l'air de ....de quoi d'ailleurs?)

sans parler de Koizumi, mais en fait si on y réfléchit, au début Gaku Tsugano ne se débrouillait + ou - qu'avec le chara design des persos féminins.

Hors ligne Xian

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.
  • Pour la domination des Meganekko.
    • Un chat et une souris jouent aux otaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Manga
« Réponse #46 le: 01 janvier 2010, 20:14:32 »
Ui Kyon était vraiment... Enfin voilà quoi >_<
Haruhi en revanche gardait tout son charme^^ Ce qui n'était pas le cas d'Asakura de mon point de vue. Yuki également, surtout au niveau de ses cheveux dans le 1er tome, je trouve qu'il y a un truc qui vas pas.

~ Communauté de l'Amo ~

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #47 le: 01 janvier 2010, 20:25:37 »
Kyon m'a paru différent mais pas de manière négative, ça lui donnait un tout autre air.
Koizumi était un rien disproportionné et j'avais du mal à le distingué de Kyon aux débuts du manga.
Asashina m'a paru bien mieux, beaucoup moins 'enervante' dans son chara-design, plus douce.
Haruhi m'a un peu déçu, surtout pour les yeux. Elle paraissait beaucoup moins réaliste.
Le meilleur a été pour Nagato, je trouve son nouveau design très bien surtout au niveau des cheveux.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Xian

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.Xian est leader des masses.
  • Pour la domination des Meganekko.
    • Un chat et une souris jouent aux otaku
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #48 le: 01 janvier 2010, 20:44:24 »
Pourquoi c'est toujours moi qui me fait contredire T_T
Je trouve que ses cheveux lui donne un air plus enfantin, plus expressif et surtout ça casse son côté neurasthénique. Et c'est tout ce que j'aimais chez Yuki, physique puéril mais expression sérieuse, visage toujours froid et inexpressif. Qui plus est, ses cheveux sont souvent laissés blanc et non grisés comme il devrait l'être, et ça j'ai trouvé que ça la changeais beaucoup mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

~ Communauté de l'Amo ~

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #49 le: 02 janvier 2010, 17:48:30 »
Je vais feuilleter les mangas pour vérifier ça ...
Eh bien tu as raison, par exemple dans le tome 1, les cheveux de Yuki sont trop longs !
Par contre, dommage qu'on voit pas la scène de la page 99 dans le tome 2, Mikuru étrangle Kyon ^^

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Kona-Chan

• Membre de base
  • *
  • Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.
  • SOS 団 !
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #50 le: 19 avril 2010, 09:27:31 »
Trop long? Jamais remarqué, moi x)
Mikuru étrange Kyon %) ? Pourquoi  :héhé: ?
クフフ~

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.
« Réponse #51 le: 10 juin 2010, 14:43:59 »
Ca n'a pas l'air d'avoir été précisé, mais à partir du tome 5, le manga devient bon (en comparaison des précédents volumes). Le dessin est meilleur,  plus fidèle à l'anime en fait, et surtout les pensées de Kyon sont bien plus présentes qu'avant, et ça c'est du tout bon.

Pour finir, le tome 7 entame la "Disparition de Suzumiya", mais ça... je préfère attendre la sortie du film dans nos belles contrées  :hum:
Même si tu commences mal la course, tu peux toujours la finir.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #52 le: 10 juin 2010, 18:27:02 »
C'est peut-être dû au fait que le manga a commencé avant la diffusion de l'anime : ce dernier commençant à passer, Tsugano a dû s'en inspirer par la suite pour les tomes suivants... :hum:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.
« Réponse #53 le: 10 juin 2010, 19:44:45 »
Je crois que l'anime a été diffusé pendant le 2ème volume, mais je veux dire qu'il y a une amélioration constante qui s'est surtout ressentie vers le milieu du tome 5  ;)

Le manga devient un support que je prend plaisir à suivre au fur et à mesure des volumes, et les petits chapitres inédits (pas dans l'anime) sont une bonne surprise  :-)

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #54 le: 29 septembre 2011, 15:18:06 »
Ce manga ne passionne décidément pas beaucoup, j'en viens même à faire un double post ...  ;D

J'avais déjà constaté que les dessins s'amélioraient et devenaient plus fidèles à l'anime au fil des tomes, parce qu'il faut admettre que les premiers volumes étaient très moches. On ne juge pas un livre à sa couverture, mais celle du tome 10 était plutôt de bonne augure :

Seulement, quand je visualise le dernier tome paru au Japon, qui est le 14, je tombe sur ce truc :

Ca ne ressemble plus à grand chose, et je sais maintenant qu'il vaut mieux que je garde mon argent de poche à l'avenir. Le dessinateur change de style à de trop nombreuses reprises, c'en est désolant d'amateurisme... Bref, petit coup de gueule au dessinateur qui décidément se perd de plus en plus et désenchante totalement l'oeuvre originelle, c'est triste.
« Modifié: 29 septembre 2011, 15:19:37 par Fail »

Nekokoneko

• Invité
« Réponse #55 le: 17 octobre 2011, 19:54:51 »
je suis tout a fait d'accord avec toi…Et quand on compare le tome 1 avec le tome 10 on dirait que c'est deux dessinateur différent .
Mais moi j'aime quand même mieux le chara-design de l'anime. Mais faut quand même dire que Noizi ito a un beau "coup de crayon"
Au fait il sort quand le tome 11 ?

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #56 le: 18 octobre 2011, 01:54:57 »
Citation de: Nekokoneko
Mais moi j'aime quand même mieux le chara-design de l'anime. Mais faut quand même dire que Noizi ito a un beau "coup de crayon"
Noizi Ito n'a illustré que les romans. Elle n'a pas participé à l'anime, bien qu'elle soit créditée dans le copyright.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • ▬Claire▬
Re : Re : Manga
« Réponse #57 le: 18 octobre 2011, 15:44:27 »
Et quand on compare le tome 1 avec le tome 10 on dirait que c'est deux dessinateur différent .
Je pense que oui.
Le premier a été viré parce qu'il dessinait du hentaï , je crois.
Mais je pense qu'il y a eu des autres changements ?

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #58 le: 18 octobre 2011, 15:48:31 »
Ne mélangez pas tout. Le tome 1 de pika et le tome 10 sont fait par le même dessinateur : Gaku Tsugano

Makoto Mizuno, avait fait une autre adaptation en manga avant. Et il a effectivement été viré parce qu'il faisait du H.
Mais Gaku Tsugano, qui a repris la charge de la licence par la suite, a bel et bien tout recommencé à 0. c'est un autre manga, pas d'histoire de numéro là dedans.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • ▬Claire▬
« Réponse #59 le: 20 octobre 2011, 17:20:18 »
Aaah, je vois...
Je pense que j'avais trouvé des scans de Makoto Mizuno.
Je préfère de loin ses dessins (du moins, dans le Haruhi) que Gaku Tsugano. VRAIMENT. Du moins, dans les premières pages XD
Surtout pour le design de Kyon.
« Modifié: 20 octobre 2011, 17:24:27 par Viuki-kun »

"I'm one yet many."
-Claire