Auteur Sujet: les profonds mystères de Nyoron Churuya san  (Lu 3109 fois)

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
les profonds mystères de Nyoron Churuya san
« le: 07 avril 2010, 22:17:37 »
salut à tous, j'ai vu Nyoron Churuya-san en entier sans comprendre le Nyorooon~ récurant (même si je devine que ça doit vouloir dire en gros "quel échec..." voir "mama ce que j'ai pris dans les dents...", mais vu que je ne connais pas le japonais et que google traduction est méchant avec moi, je n'ai pu déterminer avec précision la signification de ce mot).
Ce qui m'intrigue aussi, c'est pourquoi ce gros trip sur le fromage fumé -_- (si raison il y a)

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : les profonds mystères de Nyoron Churuya san
« Réponse #1 le: 07 avril 2010, 22:33:24 »
NYORO~N

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #2 le: 07 avril 2010, 22:43:18 »
Le "Nyoron" est un dérivé comique d'un néologisme propre à Tsuruya : Nyoro.

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.shreldepaille est leader des masses.
« Réponse #3 le: 07 avril 2010, 22:48:34 »
ah... d'accord (merci le dico pour le sens du mot néologisme, je me coucherais moins bête ce soir -_-), mais ce Nyoro veut dire quoi ?

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #4 le: 07 avril 2010, 22:54:13 »
Rien, comme le "Auu~" de Makoto, ou le "Uguu" d'Ayu dans Kanon 2006
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
« Réponse #5 le: 07 avril 2010, 23:05:27 »
ah ok ! Pouvez-vous me donner un exemple d'un moment de l'histoire où elle l'utilise ?
Et pour cette histoire de fromage fumé ? D'où vient-elle ? Es-ce juste un gros "trip" de la part des créateurs ou ça a une signification, une origine ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #6 le: 07 avril 2010, 23:23:03 »
Pouvez-vous me donner un exemple d'un moment de l'histoire où elle l'utilise ?
90% des répliques de l'anime ?

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
« Réponse #7 le: 07 avril 2010, 23:30:12 »
Oh my god o_O Je n'en avais pas le souvenir... en même temps cela fait longtemps que je les ai pas vu en VOSTFr et lorsque je les regardais, j'étais plus occupé à lire les sous titres et à regarder les images en me laissant bercer par les voix originales qu'à traqué les mots inventés par les personnages (en japonais d'autant plus).
Je regarderais/écouterais mieux la prochaine fois que je les visionnerais.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #8 le: 08 avril 2010, 02:27:14 »
Une petite explication vaut bien un bon viol d'oreilles... :héhé:

Épisode "Live Alive".
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #9 le: 08 avril 2010, 08:58:19 »
Rah alors que je venais de l'écouter plusieurs fois de suites hier~

Bon sinon dans ce genre d'humour, chercher des raisons à tout c'est gâcher la magie de la chose.

Sérieusement, ça me fait penser aux gens qui se demandent encore 'pourquoi un corbeau ?'.

Apprécie sans te casser la tête, Nyoron~ est loin d'être un anime fait pour ça ^^
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : les profonds mystères de Nyoron Churuya san
« Réponse #10 le: 08 avril 2010, 17:50:39 »
Sérieusement, ça me fait penser aux gens qui se demandent encore 'pourquoi un corbeau ?'.
Parce que Baka bien évidemment.
Chocapic.

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
« Réponse #11 le: 08 avril 2010, 18:55:20 »
Bon tant pis, j'aurai au moins appris pourquoi elle dit sans cesse Nyoro~n ^^
Mais avoue quand même que basé une grosse partie du comique de la série sur le fromage fumé a certes de quoi faire sourire, mais a également de quoi intriguer :lol:
C'est vrai ça ! pourquoi un corbeau ? pas la peine de répondre, je plaisante
Parce que Baka bien évidemment.
Je préfère laisser la magie du mot Baka de côté pour avoir ça signification :p, Peux-tu me la fournir ? (je suis désolé je ne comprend rien au japonais et je n'ai commencé à lire des mangas qu'il y a peut de temps)

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #12 le: 08 avril 2010, 19:04:51 »
Pour le fromage fumé dit toi que ça aurait pu être pire.

Et concernant baka" c'est un particule japonaise comme -san ou -sensei qui se place avant le nom, et qui désigne les personnages déviants/aimant les tuyaux/pervers en particulier pour le sexe féminin~
« Modifié: 08 avril 2010, 19:09:37 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #13 le: 08 avril 2010, 19:07:42 »

C'est aussi comme le "desu" de Suiseiseki  ::)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
« Réponse #14 le: 08 avril 2010, 19:11:37 »
ah d'accord ! Je me coucherai moins bête ce soir ^^'
Pour le fromage fumé dit toi que ça aurait pu être pire.
Que veux-tu dire ?
C'est aussi comme le "desu" de Suiseiseki  ::)
-_- mon dieu (ma déesse pardon) qu'es-ce donc que cela ?! ::)