Auteur Sujet: Churuya-san  (Lu 5654 fois)

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Churuya-san
« Réponse #15 le: 19 février 2008, 20:12:54 »
phrase finale : "Les Aventures de Mikuru Hasahina Episode 00 - Director's cut est maintenant disponible pour tous les... heu... Non, laisse tomber cette phrase, contente-toi de l'effacer proprement.

Oui, il vaut mieux tout le temps les effacer même... parce qu'il y a autrement pire. Et de toute façon c'est pas dans la version originale apparemment, alors tu peux oublier.

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : Churuya-san
« Réponse #16 le: 19 février 2008, 21:08:17 »

Pour dire que c'est QCTX qui a fait la critique, je trouve que tu t'en sors plutôt bien ....

Il a l'air de beaucoup l'apprécier, c'est rare. M'enfin ca doit ètre parce que c'est une Yukiiste aussi, il peut pas critiquer objectivement (enfin il est toujours partial mais d'habitude il est pas en faveur de la personne critiquée.)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
Re : Churuya-san
« Réponse #17 le: 20 février 2008, 10:48:24 »
Je prends généralement aussi en compte l'âge et l'expérience du traducteur.
Quand je corrige du Axel Terizaki (par exemple, hein, c'est complètement au hasard que je le cite), je sais que je peux me permettre de lui dire certaines chose que je ne dirais pas à Na-oka. Et inversement.

Et oui, je suis partial, mais c'est pour la bonne cause. Et il y en a même qui m'ont remercié pour ça. Dingue, non?

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #18 le: 20 février 2008, 11:37:38 »
Totalement au hasard hein :P
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Na-oka

• Invité
« Réponse #19 le: 20 février 2008, 18:25:35 »
QCTX : Bon, bah merci.

J'ai refait les 2 pages :

http://img256.imageshack.us/img256/3760/haruhiday01ep2.png

http://img213.imageshack.us/img213/4227/haruhiday02nu5.png

J'ai laissé le bas de la seconde page, vu que c'était bon.  ???  :-[

J'ai aussi traduit la 3ème page :

http://img138.imageshack.us/img138/6750/haruhiday03copieriz8.png

J'ai dû modifier du texte parce que sinon ça rentrait pas... :-[

Allez, QCTX, quelles sont les critiques ?  (je suis prête )

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #20 le: 20 février 2008, 18:49:58 »
Page 1 :
- Change la taille de la police dans la seconde case.
- Franciser "By Ramsus"

Page 2 :
- remplacer "rotation" par "air-block" (je sais, c'est ma faute)
- diminuer encore la police pour "un ! deux ! trois !"

Page 3 :
- mais pourquoi est-elle si petite ?
- case 1 : supprimer "STIFF"
- "PWAHAHA" --> "MOUHAHA"
- "Donc, désolée pour..." --> "Alors désolée pour..."
- Haruhi : "C'est ça ! Tu es totalement dans le personnage Tsuru-san"
- Dernière case : utiliser différentes polices pour mieux différencier les phrases de Mikuru et Tsuruya entre elles.

Na-oka

• Invité
« Réponse #21 le: 20 février 2008, 21:01:13 »
Bon..
Je crois que je vais tout tout tout refaire...

Encore aucune amélioration..

La page 3 est petite parce je l'ai trouvée comme ça.
En + il n'y a pas beaucoup de place..

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
« Réponse #22 le: 20 février 2008, 21:15:00 »
Si tu veux tout refaire, je te conseille de trouver une autre police. Celle que tu as utilisée jusque là (enfin dans la première et troisième planches surtout) a des caractères assez éloignés, voire trop, (l'espace entre 2 lettres est presque aussi large qu'une lettre) ce qui fait que tu as du mal à faire tenir le texte dans les cases. Je te suggère de trouver une bonne police avec une approche de caractères plus réduite (et qui soit très lisible, c'est le plus important  ;) )

Et pour la planche trop petite, tu peux trouver la version large ICI.
C'est Alucard qui a foiré, il a enregistrer les "aperçus" sur Mikuru-run et pas les versions taille réelle  ;D
Sur leur page, quand on clique sur une planche et qu'on arrive par exemple, on peut encore re-cliquer sur l'image pour l'avoir en grand.
« Modifié: 20 février 2008, 21:20:32 par Le Mamelouk »

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #23 le: 20 février 2008, 21:32:40 »
désolé mdr, je n'avais point vu   :-\
              Le Japon en Valais !

Na-oka

• Invité
« Réponse #24 le: 20 février 2008, 21:47:54 »

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #25 le: 20 février 2008, 23:21:07 »
page 1 :
- Changer la police pour une police moins "aérée". Trop d'espace entre les lettres, c'est certes bien lisible, mais peux pratique pour la césure.
- Descendre les textes dans les cadres. Ils sont tous "collés au plafond".
- Pas de majuscule à "Haute-définition".

page 2 :
- Changer la police pour une police moins "aérée". Trop d'espace entre les lettres, c'est certes bien lisible, mais peux pratique pour la césure.
- Supprimer la dernière ligne de texte.

page 3 :
- Case 2 : descendre le "Mwouhahaha" dans la bulle.
- Case 3 : césures à revoir entièrement.
- Case 4 : j'ai l'impression d'avoir une police différente par phrase. Va falloir choisir...

Alucard >  :-\

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.TunR déchire grave.
  • Huu~
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #26 le: 21 février 2008, 11:04:48 »
+1 pour l'aération !
Si t'utilises totoshop, tu peux changer l'espacement entre les caractères.
C'est pas mal sinon ^^

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
« Réponse #27 le: 21 février 2008, 11:17:27 »
Apparemment elle n'utilise pas Photoshop, puisque celui-ci fait des césures "automatiques", ou correctes si vous préférez.
Mais je peux me tromper.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #28 le: 21 février 2008, 11:51:42 »
Na-oka tu es bien patiente je trouve, chapeau :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Magicanzu

• Membre Première Classe
  • Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.Magicanzu démonte.
« Réponse #29 le: 21 février 2008, 11:59:04 »
Ouii, moi je trouve ça génial, tu t'en sors bien Na-oka. ;)