Auteur Sujet: Volume 2, Les Soupirs (avec des vrais morceaux de spoil)  (Lu 2761 fois)

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
Donc, pas mal d'heures de train ces derniers temps m'ont permis de m'attaquer et même de finir la lecture des soupirs, édition anglaise.

J'ai qu'une envie là c'est de me re-mater l'anime au complet (2006+2009), dans le sens chronologique pour une fois.

En attendant, y'as (au moins) un petit truc qui me tracasse : C'est moi ou l'animosité de Kyon envers Koizumi est bien plus marquée dans le roman que dans l'anime ? J'veux dire, à mi-chemin du roman, j'avais vraiment l'impression que Kyon détestait vraiment Koizumi, alors qu'à mes souvenirs dans l'anime, bon il l'apprécie pas plus que ça, mais j'veux dire, pas au point que j'ai ressenti dans le roman. C'est pas juste la traduction anglaise qui donne cet effet, rassurez-moi ?

Aussi, les goûts musicaux d'Haruhi : win. J'avais Rock is Dead de Marylin Manson dans la tête pendant au moins une semaine après avoir lu ce passage :) Par contre j'ai pas reconnu tous les morceaux, va falloir que j'écoute tout sur Deezer ;)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Volume 2, Les Soupirs (avec des vrais morceaux de spoil)
« Réponse #1 le: 14 mars 2010, 22:50:49 »
Citation de: s3phy
C'est moi ou l'animosité de Kyon envers Koizumi est bien plus marquée dans le roman que dans l'anime ? J'veux dire, à mi-chemin du roman, j'avais vraiment l'impression que Kyon détestait vraiment Koizumi [...] ?
Le fait qu'Itsuki soit le personnage masculin principal du film n'est peut-être pas étranger à ce sentiment (scène du baiser dans la chambre)... Après, oui, son comportement d'éternel souriant qui dit toujours "oui" quoi que Haruhi décide, ajouté à ses explications théologico-philosophiques bizarres, ça l'agace.

Pour Rock Is Dead : bon coup d'œil d'oreille ! ;)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #2 le: 14 mars 2010, 22:54:53 »
Non c'est pas seulement du à de la jalousie.

C'est surtout que dans le roman les tensions entre les différentes parties, et en particulier entre ESPer et Voyageurs temporels sont beaucoup plus vives que ce qui nous est présenté dans l'anime. Koizumi insinue en gros que Mikuru n'est qu'une pouffe placée là uniquement pour influencer Kyon en faveur des Time Travelers. Forcement Kyon le prend pas super bien...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.
« Réponse #3 le: 17 mars 2010, 22:26:45 »
C'est surtout que dans le roman les tensions entre les différentes parties, et en particulier entre ESPer et Voyageurs temporels sont beaucoup plus vives que ce qui nous est présenté dans l'anime. Koizumi insinue en gros que Mikuru n'est qu'une pouffe placée là uniquement pour influencer Kyon en faveur des Time Travelers. Forcement Kyon le prend pas super bien...
et même, de ce dont je me souviens, il ne l'accepte carrément pas. Peut être pense-t-il que koizumi lui fait une farce, mais je pense que l'on peut dire qu'il s'aveugle lui même pour ne pas voir la vérité (déformé par koizumi ?) en face, il adore trop Mikuru (et ses costumes) pour se méfier d'elle.
N'étant qu'au tome 5, je ne peux pas dire si la situation va se clarifier ou non dans les tomes futurs...

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
  • m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.
  • mouahahahahaha (tt simplement)
« Réponse #4 le: 04 avril 2010, 21:25:06 »
Sérieusement je vous envie trop! Mon niveau d'anglais est trop lamentable pour que je puisse lire un roman dans cette langue (Déjà qu'en français c'est pas facile de comprendre tout ce que nous dit yuki par exemple, j'imagine même pas ce que sa donne en anglais, et je parle même pas des originaux en japonais  Oo)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
« Réponse #5 le: 05 avril 2010, 00:14:39 »
Argument qui ne tient pas sur la durée pour l'anglais "international" du Web : moi aussi, je me considérais comme un naze (enfin, niveau assez pas terrible) en anglais avant de lire ces textes dans cette langue, et finalement, avec l'aide ponctuelle de Google (mais attention à bien tenir compte du contexte !), c'est allé de mieux en mieux... Maintenant, je n'éprouve plus trop de difficultés pour lire un site web en anglais (entre autres).

Bref, faut essayer !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
  • m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.m3r1 démonte.
« Réponse #6 le: 05 avril 2010, 00:33:33 »
C'est vraie, il faudrait que je tente, parce que franchement, je veux VRAIMENT les lire  ^^

au faites j'ai oublié de parler des long discourt philosophique d'Itsuki, qui je pense vont être très dur a comprendre

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #7 le: 05 avril 2010, 04:43:31 »
Qui sont surtout chiants en fait. Je m'ennuyais à les lire. Vous savez, cet ennui où vous vous dites "bon allez je lis en diagonale ce passage là, ça sera plus intéressant quand Kyon reprendra la parole".

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
« Réponse #8 le: 05 avril 2010, 11:33:55 »
XD   Bon dès demain je me muni de mon dictionnaire franco-anglais et je m'attaque au tome 1 (Il vaut mieux que je m'entraine sur un volume que je connaisse déjà bien)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #9 le: 05 avril 2010, 11:47:49 »
Euh, et si tu achetais simplement le tome 1 en français, en librairie plutôt ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
« Réponse #10 le: 05 avril 2010, 12:06:14 »
C'est déjà fait. Mais si je m'attaque au tome en anglais, je préfère d'abords m'entrainer avec un tome que je connais déjà très bien. Et si j'y arrive, je continuerai avec le tome 2 etc... ^^

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
  • shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.shreldepaille démonte.
« Réponse #11 le: 05 avril 2010, 21:29:09 »
il y a un endroit perdu et abandonné sur le net où la lecture de ces textes sacrés est possible en français (pour quelques tomes). cherche un peu si tu le veux, mais vouloir dès le début les lires en anglais est une très bonne chose :D car cela t'aidera par la suite.

Hors ligne m3r1

• Membre Première Classe
« Réponse #12 le: 06 avril 2010, 07:17:54 »
J'ai également déjà trouvé ces texte en français, mais qui ne sont hélas pas en entier, je ne pourrais plus dormir tranquillement si jamais je devait sauter un chapitre ^^

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #13 le: 06 avril 2010, 19:50:05 »
(j'ai pas envie que des gens appuis sur le petit moins en bas de mon profil  -_-)

Suffit de demander.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne shreldepaille

• Membre Première Classe
« Réponse #14 le: 06 avril 2010, 19:55:37 »
Nooon  :/ j'étais sur que ça arriverai >< je n'ai donc pas le droit de parler du site-que-vous-savez ? Ou alors tu as juste cliqué pour le plaisir ?