Attention, idée débile.
Mais des idées débiles, on en a plein entre nous, au sein de l'asso, mais SURTOUT en privé au sein du bureau quand on sirote un coca en regardant les gens troller sur le channel #editotaku. C'est un peu comme ça qu'est né l'idée d'inviter Noizi Ito, pour tout vous dire.
Là, en l'occurence, c'était d'écrire Endless Eight. Chaque boucle de Endless Eight.
Oui, vous avez bien lu. Chaque boucle de Endless Eight.
Chaque boucle de Endless Eight.
L'idée est pourtant simplissime: on propose un squelette, enfin une boucle de base, celle qui raconte grosso modo ce qui s'est passé et on met ça sur le Yukipedia.
Ensuite, chaque personne reprend cette "boucle", et se réserve une boucle de libre où il peut dévier autant qu'il le souhaite de la boucle originale: Kyon pourrait embrasser Haruhi, la raep ou tout simplement décider de déménager loin d'ici, ou bien encore il pourrait y avoir un simple détail, un simple mot qui change, pour que ça puisse être considéré comme une nouvelle itération. Ainsi, les plus littéraires comme les plus fainéants pourraient participer.
Darksoul a ainsi proposé l'idée que chacun signe sa version de Endless Eight pour faire une sorte de pétition à Hachette afin que le roman soit repris. C'est stupide mais ça reste parfaitement crédible si on considère l'univers de Haruhi Suzumiya, plein de folie et d'audace!
Avant d'officialiser tout ça et de mettre ça en chantier, j'aimerais déjà avoir votre avis sur la question et si vous avez des idées à ajouter là-dessus (j'ai aussi pensé à faire "le jour où Hachette annonça que la parution du roman est suspendue" mais c'est un peu plus compliqué à présenter et surtout y'a moins de repères pour les fans.)