Auteur Sujet: Haruhi disparait aussi chez Hachette  (Lu 14741 fois)

Hors ligne Brigade SOS Francophone

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.Brigade SOS Francophone est un bloc de charisme.
  • La seule, l'unique.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Haruhi disparait aussi chez Hachette
« le: 11 février 2010, 13:42:42 »
D'après Hachette, et dû à des ventes insuffisantes, la publication des romans de Haruhi en France est suspendue.

Qu'est-ce que ça veut dire? Simplement qu'aucune date de sortie n'est prévue pour le volume 2 et les suivants. La licence est pour ainsi dire "gelée". Tout espoir de voir la suite en France n'est pas définitivement perdu, mais pour le moment ce n'est plus au programme.

C'est une bien triste nouvelle qui contraste avec la venue de Noizi Ito en France ou l'annonce de la saison 2 prévue chez Kaze en seconde moitié d'année 2010.

Hors ligne Babatus

• Ultra Director
  • Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.
  • 27d100
    • Codex Babatus
  • Personnage préféré: Yuki
Re : Haruhi disparait aussi chez Hachette
« Réponse #1 le: 11 février 2010, 13:45:16 »
Bon, je me mords les doigts de ne pas avoir lus la traduction anglaise des 9 tomes pendant qu'il en était encore temps. Je crois que je devoir me rabattre sur les éditions US du coup.

Edit: Bon je pourrais les lire en allemand, mais cela risque d'être vraiment ardus vu mon niveau.
« Modifié: 11 février 2010, 13:47:04 par Babatus »
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...

Un blog inutile

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
    • Mon blog
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #2 le: 11 février 2010, 13:46:10 »
same here

Remarque je m'y attendais hélas  :tanpich:
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi disparaît aussi chez Hachette
« Réponse #3 le: 11 février 2010, 14:13:58 »
Raison de plus pour inciter... obliger les gens qui viendront aux conventions à aller acheter les exemplaires toujours disponibles !!!

Sinon, je suppose que même la venue de Noizi Ito en France n'y changera rien, vu à quel point ils semblent hermétiquement sourds à tout ce qui n'est pas leur bilan de recettes... Pas plus qu'on ne pourra compter sur le succès (ne me faites pas mentir, ceux qui y vont ! ??? ) de ladite venue de la dame à Épitanime ?

Je comprends mieux pourquoi cette info ne figure pas sur le site SOS-Dan, même si je ne vois pas pourquoi on y occulterait les mauvaises nouvelles.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : Haruhi disparaît aussi chez Hachette
« Réponse #4 le: 11 février 2010, 14:21:08 »
Je comprends mieux pourquoi cette info ne figure pas sur le site SOS-Dan, même si je ne vois pas pourquoi on y occulterait les mauvaises nouvelles.

Gné ?

Sinon j'ai pas compris non plus le coup de l'épita. T'as oublié un degré de négation dans ton effet de style ou bien ... ?
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
Re : Haruhi disparaît aussi chez Hachette
« Réponse #5 le: 11 février 2010, 16:07:13 »
1. Oublie ça : F5 pas fait... :}

2. Traduction :

Citation de: Version 2
Sinon, je suppose que même la venue de Noizi Ito en France, pas plus que le succès de ladite venue de la dame à Épitanime, ne feront changer d'avis les gens de Hachette ?
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.Elky est un bloc de charisme.
    • ID steam
« Réponse #6 le: 11 février 2010, 16:13:26 »
Citation de: Version 2
Sinon, je suppose que même la venue de Noizi Ito en France, pas plus que le succès de ladite venue de la dame à Épitanime, ne feront changer d'avis les gens de Hachette ?

J'en doute... par contre c'est une super occasion pour pouvoir faire un max de pub (encore que... le public de l'Epita doit au moins connaitre le nom de Haruhi, pour la plupart)

Hors ligne Rochois

• Commandant
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #7 le: 11 février 2010, 17:24:51 »
Pile quand j'avais réussi à convaincre ma mère de lire le premier tome.
En même temps, pour les ventes insuffisantes, suffisait de voir où était classé le livre à la FNAC pour comprendre qu'il y aurait un petit problème...
Bon ba comme pour Babatus et Anion : en avant pour l'édition US.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #8 le: 11 février 2010, 18:36:30 »
en avant pour l'édition US.
NON, NON ET NON.

Il ne faut pas abandonner ! Il faut surtout continuer à convertir d'autres personnes ; ou même commencer si vous n'avez pas essayé.
Ayez la PASSION et faites en sorte que ce roman continue à être publié dans nos villes toutes moches vertes prairies !
Qu'importe le désespoir qui nous envahit, qu'importe les souffrances matérielles, physiques ou psychologiques, il faut toujours aller de l'avant. Continuer, ne pas laisser tomber, avoir de l'abnégation, du courage... tout ça pour que la FLAMME de notre PASSION ne s'éteigne face aux dangers de la réalité.
Nous devons faire en sorte que ce roman ait un (demi) succès.
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya tient sur ses épaules l'ESPOIR des autres light novels qui auront la possibilité de sortir en France. La perte de cette bataille signifirait sans nulle doute la défaite totale.

Oui, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya symbolise un nouvel ESPOIR : celle d'une PASSION assouvit, celle d'une PASSION assumée face à la masse encore inculte, celle d'une PASSION enFLAMMEe qui ne cesse de nous consumer.
Oui, nous devons redoubler d'efforts afin de réussir (pas seulement pour la Déesse même si c'est la principale raison).
Nous devons dorénavant faire rimer PASSION avec SUCCES et prouver que la France mérite de recevoir la Déesse.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #9 le: 11 février 2010, 18:45:33 »
Ouais, Hachette est notre dernier espoir

Non, il en reste encore un autre.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ion_Negatif

• Ultra Director
  • Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.Ion_Negatif est adulé comme une divinité.
  • Niiiii ? Niiiiiipah !
    • Mon blog
« Réponse #10 le: 11 février 2010, 18:51:44 »
Les gens, on peut toujours essayer chez Librio, qui est chaud pour partir en croisade ?  :héhé:

Nautawi => J'ai personnellement essayer de convertir pas mal de gens (tout ça pour une seule personne qui l'a lu et qui n'a pas été si enchantée que ça), et malheureusement si Hachette annonce ça, c'est que c'est mal barré.

Mais à mon humble avis, l'édition, la collection, et les endroits ou il était placé n'ont clairement pas joués en sa faveur  :/ Le truc vraiment dommage c'est pour la traduction qui était vraiment bonne, et que j'aurais eu sacrément plaisir a retrouver dans les tommes suivants.
« Modifié: 11 février 2010, 18:54:21 par Ion_Negatif »
   Membre du japanime jv.com et fier de l'être         Un blog en préparation.  

Hors ligne Rochois

• Commandant
  • Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.Rochois n'arrive plus à compter ses fans.
  • Nadeko's fanboy
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #11 le: 11 février 2010, 18:52:42 »
Hey ! J'ai pas dit que j'arrêterais de faire la promotion du bouquin Fr ! Juste que, si je veux lire les autres tomes relativement rapidement, maintenant il faut bien passer par l'édition US. Mais, quand les tomes Fr suivants sortiront, je les achèterai bien évidemment !
Tatakae !

Hors ligne Babatus

• Ultra Director
  • Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.Babatus surpoutre.
  • 27d100
    • Codex Babatus
« Réponse #12 le: 11 février 2010, 18:54:51 »
Même constat que Rochois hein, I CONTINUE TO FIGHT dirait l'autre piquet sur son cheval [/troll]
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...

Un blog inutile

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #13 le: 11 février 2010, 19:04:38 »
Ca daille quand même de lire un roman japonais traduit en anglais alors qu'on est français...

Après bah si le roman a pas marché, bah le roman a pas marché. Qu'est ce qu'on peut faire, à part leur dire que leur campagne de com était foireuse ?

Hors ligne ricou

• Prêtre
  • ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.ricou a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
« Réponse #14 le: 11 février 2010, 19:05:50 »
Leur dire d'essayer une autre méthode ?
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !