Tu me fais rappeler une question que je me posais ce week-end : pourquoi on a toujours des cosplays Reimu parmi les cosplays Touhou? Bon j'ai du voir quelques autres personnages en convention, et ils avaient un point commun. Non, ce ne sont pas des personnages de débutants, mais ce sont des personnages qui n'ont pas des cheveux verts/bleus/orange/violets/rose, des trucs où tu dois faire une teinture immonde ou chopper une perruque encore plus dégueulasse. Finalement quand on reprend Higurashi, les seuls personnages qui pourraient être cosplayés par quelqu'un de plus de 12 ans, ce sont nos deux chères sœurs (green hair), et les autres personnages "adultes" du jeu qui n'ont rien d'intéressant niveau cosplay.
Après pourquoi pas, mais le nombre de personnage est limité.
Déjà avec Umineko y'a plus de possibilités pour le cast (rien que Béatrice c'est la classe).
Il reste les goodies ensuite, c'est comme d'autres séries, on a rien parce que nos vendeurs préfèrent afficher du Kikitouboobs sur tous les stands, on ne sait comment mais ça fait vendre (ça attire? Bien sûr que non voyons, ça n'a aucun argument

)
Par contre faut avouer que pour une série licenciée, Higurashi est vraiment peu populaire dans notre chère patrie.
(D'ailleurs, j'ai cru comprendre que le VN s'était bien vendu vu qu'il n'y en avait plus le moindre exemplaire en vente).
PS. J'oubliais un élément important : PARIS MANGA
Faut pas s'attendre à autre chose que du Narutard.