Auteur Sujet: Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr  (Lu 1869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AxelTerizaki

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 7565
  • Karma: +353/-59
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« le: 23 décembre 2009, 18:52:24 »
Ne vous fatiguez pas à compter les %, ce qui manque est souvent dû à des formulaires non complétés jusqu'au bout. (environ 100 personnes sur les 450)

Sexe:

On a 79,91% de garçons et 18,24% de filles, ce qui est pas si étonnant quand on voit une série comme Haruhi qui inspire pas seulement les garçons malgré la dose modérée de fanservice qu'elle contient.

Age:

Sans grande surprise, on a une majorité de personnes entre 15 et 22 ans, avec un petit déclin à la rangée 23 à 29. Le reste se partage entre les + de 30 et les - de 14:

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
Réponse             Décompte    Pourcentage
moins de 14 ans (s14)       24    5.54% 
Entre 15 et 18 ans (1518)    139    32.10% 
Entre 19 et 22 ans (1922)    146    33.72% 
Entre 23 et 29 ans (2329)    103    23.79% 
30 ans et plus (a30)       13    3.00% 

Par pays:

France majoritaire, sans surprise.

France (fr)     375    86.61% 
Suisse (sw)    11    2.54% 
Quebec (qc)    11    2.54% 
Belgique (be)    17    3.93% 

Départements français:

On a une population assez éparpillée mais avec quand même 13 personnes dans les Alpes Maritimes, 11 en loire-atlantique, 14 dans le nord, une grande majorité (plus de 100) dans paris et sa région. Le reste ne montre pas de tendances particulières.

Les mangas et DVDs:

Mauvais plan que de mettre une réponse libre, ça ne nous permet pas de trier les résultats. On y pensera pour al prochaine fois en mettant, comme pour les ages, des tranches.

Comment avez-vous entendu parler de Haruhi.fr

Une de mes questions préférées, c'est toujours très intéressant de voir où sont nos lacunes en termes de communication et où sont nos qualités.

Par un ami / connaissance (ami)        37    8.55% 
Site d'anime généraliste (site)       12    2.77% 
Blog (anime ou autre) (blog)          106    24.48% 
Forum (d'un autre site) (forum)       23    5.31% 
En convention (publicité, stand...) (conv)    28    6.47% 
Moteur de recherche (gogle)          107    24.71% 

Bien sûr il y a eu 19 autres... Des exemples? IRC, Youtube, mais aussi...

par un vil pervers du nom d’Axel Terizaki qui cache mal ses liens avec le site -- Sans blague, et je vais me priver tiens :)

je cherchais des musiques tiré de la série -- Dommage, en voilà un qui n'a pas dû trouver ce qu'il cherchait ici :)

On voit donc que le public de Haruhi.fr est majoritairement issu de la blogosphère otaku et bien sûr qu'un bon référencement sous Google est trèèèèèès important, mais ça je le savais déjà en consultant les stats du serveur web.

Connaissiez-vous Haruhi avant d'aller sur Haruhi.fr?

Une écrasante majorité connaissait. Pour les autres, ça a dû leur faire tout drôle j'imagine. Mais même pour ceux-là il ffaut que l'on fasse l'effort de présenter la série facilement.

Les sections visitées au moins une fois:

Ca veut dire qu'une personne n'est jamais allée sur les sections avec un score plus bas:
Ce qui surprend le plus c'est que malgré son jeune âge, le DailymoKyon a la côte.

Forum (Suzumiya) (forum)           276    63.74% 
DailyMoKyon (Kyon) (dmk)          196    45.27% 
Mikurun-run (Mikuru) (danbo)          236    54.50% 
SOS-Dan (sosdn)             229    52.89% 
IRC / Chat (Itsuki) (irc)          98    22.63% 
Fichiers de jeux musicaux (ENOZ) (enoz)    121    27.94% 
Yukipedia (Yuki) (wiki)          270    62.36% 


Les notes des différents sites:

Le portail obtient d'excellentes notes: on le doit à son dynamisme et son élégance grâce à Pony.
Le forum est également très apprécié, pas de surprise de ce point de vue vu que c'est souvent l'endroit le plus visité d'un site.
La Yukipedia commence finalement a être pas mal complète mine de rien et ça on le doit à tous les visiteurs. Elle obtient aussi un excellent score.

Les autres sites aussi en fait, et on se rend compte que vous êtes une sacré bande de lèche-bottes :)

Sur quel site tombez-vous en premier en arrivant sur Haruhi.fr:

Sans surprise, le portail et le forum en grande majorité, suivi plus loin du Yukipedia et de SOS-Dan, plus surprenant déjà

Que manque-t-il au site:

Ma seconde question préférée. On a eu pas mal de réponses très pertinentes et d'autres amusantes. Morceuax choisis et commentés (si vous en êtes l'auteur et souhaitez en discuter davantage, merci de le faire par PV, ou si vous n'avez pas honte de vos opinions, sur le forum)

"Un site regroupant des fanfictions. Un site sur la barbe de QCTX." -- On y a déjà pensé, mais ça serait trop compliqué à mettre en oeuvre pour ce qu'il y a de fanfictons et on risquerait d'avoir trop de visites à cause de la barbe de QCTX, ce qui ferait exploser Dawn, le serveur qui l'héberge.

"Une sorte de Radio qui propose d'écouter les OST de la série. (Si ça pose pas de problèmes de droits....)." -- Dommage, ça en pose justement; On pourait peu-être passer par Radionomy pour ça mais ça serait dépendre d'un autre servie et Haruhi.fr s'est toujours débrouillée pour se suffire à elle-même.

"Une liste de sites et blogs parlant d'Haruhi. La biographie des Admin o/" -- Si une biographie doit être faite elle devra l'être par un autre site, ça ferait trop concours d'epenis sinon. Pour la liste de sites, il y a une section liens sur le yukipedia je crois bien.

"Des webdevs/webdesigners. C\'est moche ça marche mal !" -- Tu te proposes, charmant inconnu? :)

"Plus de participation au forum et un peu plus d'objectivité" -- Je ne pense pas me tromper en disant qu'on fait le plus preuve d'objectivité que n'importe qui d'autre dans la communauté: il n'y a qu'à voir notre traitement du cas Endless Eight pour s'en persuader.

"Un peu de temps pour se faire mieux connaitre et peut-être un peu plus de présence sur le net ?" -- C'est ce qu'on cherche à faire, mais les idées ne viennent pas toujours :)

"Une section Maid-Cafe avec Tsuruya \\o/ !!! Ah, on me dit que ce serait un peu compliqué... A part ça, le site est vraiment complet et colle très bien à l\'esprit de notre Déesse et de ses acolytes donc Bravo !" -- Un petit compliment de temps en temps ça fait toujours du bien, merci!

"De la drogue. Et des putes." -- Ca c'est ce dont on a besoin nous après les conventions. (Tss :)

"Il faudrait que le forum soit plus lisible, au fil du temps ce dernier est devenu moins clair." -- Intéressant! Voilà une remarque assez constructive même si je vois pas trop comment le rendre plus clair.

"Des gens conviviaux pour le forum. Quand je vois ces pauvres nouveaux qui se font lyncher sur le forum, ça me donne franchement pas envie de m\'inscrire. Pourtant vous vous bougez pour avoir ce que vous voulez, vous avez un stand à la JE, vous publiez un fanzine, vous essayez même de ramener Noiji Ito en France! Vous êtes relativement soudés mais fermés, alors c\'est assez dur de passer le pas pour s\'intégrer." -- Ca, on y travaille, et ça s'est amélioré avec la punition divine pour certains de ne plus pouvoir poster dans le topic des présentations. Bon c'est pas comme si on avait eu beaucoup de nouveaux membres non plus ces derniers temps.

"Un dailymokyon plus étoffé, cette partie se construit peu à peu mais ne comporte pas de vidéos réellement intéressantes pour le fan, juste des petites vidéos rigolotes. Pourtant, on peut tomber sur beaucoup de vidéos plus attrayantes pour le fan sur youtube, par exemple." -- Justement, on veut des exemples!

"Bah, j\'sais pas... Même si je trouve que c\'est un site sympa, je passe pas tous les jours. Par contre, je vous conseillerais vivement de changer le thème du forum ! xD Le rouge pique un peu beaucoup les yeux, et le thème pixellise ÉNORMÉMENT. Autant par les boutons que par la bannière, faut retravailler. (ouais, en tant que moi même admin d\'un fofo, rpg si ça vous intéresse xD je suis trèèèès à cheval sur tout ce qui est graphisme). Aussi, y\'a la simple forme du fofo qui est pas terrible :/ Après, allez savoir si c\'est voulu ou pas, mais je pense que s\'adapter d\'une forme forum-actif en... Hm... Rah, j\'ai oublié -_- en un truc du genre php2, si vous voyez ce que je veux dire >> *pas douée* Enfin bref, assez parlé du forum, maintenant faut faire un tour général du site... Bah non, je trouve rien à ajouter .__. Pardon." -- Alors, mettons de côté les goûts de chacun pour se concentrer sur le choix du forum que nous utilisons. Il s'agit de SMF, alias Simple Machines Forum. C'est un forum très complet, gratuit, open source (mais avec une licence non libre, enfin, je sais plus trop, c'est compliqué.) mais son grand avantage par rapport à phpBB2 c'est que son code source est très lisible et bien foutu, et surtout l'installation de mods, thèmes y est aisée. Du coup ça se reflète dans l'état du forum, qui garde une base de données et un système de fichiers propres tout au long de sa vie. Ce ne sont que des considérations tecniques mais si on ajoute le fait que phpBB2 est affreusement bourré de failles de securité, avec parfois plusieurs patches par jour (!!!), perso j'ai pas envie de passer ma vie à maintenir le forum, au sens figuré.

"Des tutoriels de danse! Aussi, il devrait avoir une manière d\'acceder aux fichiers d\'ENOZ sans les télécharger...Peut-être les transformer en vidéo et les mettre sur youtube?" -- Là j'ai aps compris al seconde partie de la remarque, mais la première idée est bonne... :)

"un vrai fansite au lieu d\'un wikipedia ?" -- On s'est déjà posé la question, mais le fansite même s'il est plus agréable à visiter propose des tas d'inconvénients:
- Il faut le mettre à jour nous-même, parfois nous n'avons pas le temps et personne d'autre ne peux y toucher. L'avantage du Wiki est sa fonction communautaire qui laisse quiconque est inscrit modifier ce qu'il veut. Bien sûr on peut revenir en arrière à totu moment pour éviter les abus mais le fait est qu'un site qui donne presqu'autant de pouvoir à ses membres qu'à ses créateurs est pour moi la vraie façon de monter une communauté, plutôt que de faire un fansite qu'on modifiera toutes les 2 semaines et de donner un forum en pâture aux membres affamés.
- Il n'y a pas besoin de le créer de toutes pièces: de nombreux outils sont disponibles pour nous faciliter la tâche.

"La bénédiction de Nagaru Tanigawa." --  Aaah, ça serait bien, ouais :)

"un sujet sur les raisons du succès" -- Une autre très bonne idée!

"Un récapitulatif de tout les supports de Haruhi existants, avec leur avancée en France et au Japon." -- ça me parait assez difficile à tenir, mais pourquoi pas?

"Une boutique bien sûr ! Tous les fans d\'Haruhi veulent une boutique où acheter les mangas, les DVDs d\'anime et les figurines de notre déesse... surtout pour ceux qui n\'ont pas l\'occasion d\'aller dans des magasins spécialisés ou des conventions." -- Une idée très bonne, mais très difficilement réalisable tant les obstacles se multiplieraient. Cela incluerait de monter une societé et c'est loin d'être simple, surtout qu'il nous faudrait engager des frais dans pas mal de choses etnous ne pouvons pas nous le permettre pour le moment. Nous préférerions travailler avec des boutiques qui proposent déjà tout cela.

"la différence de design entre le site haruhi.fr et le mikuru-run. donc si possible refaire le design du mikuru-run " -- Touché.

"plus de vidéos sur le dailymokyon et une \"Haruhi-TV\" pour voir en stremaing les episodes (fansubés, hein ^^\') de haruhi" -- Et la marmotte... :)

"Une erreur 404 en homepage" -- Cette réponse a été enregistrée le 21 Novembre... Sûrement un voyageur du temps :p

"Hum dure dure de répondre, peut être plus animation/évenement (que l\'on signaleré par la newsletter)." -- Utiliser la newsletter, je n'aime pas trop ça en fait, mais pourquoi pas après tout? C'est vrai qu'on revoit quelques têtes chaque fois qu'on l'utilise.

"Un guest art de Noizi !" -- Malheureusement ça se paye très cher ça.

"ça manque de GAR , de Nekketsu, de Touhou...mais c\'estnormal je crois." -- Tout à fait.

"des lolis" -- Réponse qui est revenue plusieurs fois. Si si c'est vrai.

"Un peu plus de dynamisme sur les pages principales accessibles à chacun, des images sur le danbooru voir, des fonds d\'écran. Plus d\'informations su les conventions. Sinon dans l\'ensemble c\'est très bien ! Continuez ! Je vous lis souvent !" -- Hmhmm, ça nous a donné une idée d'amélioration pour le Mikurun-run ça...

"Du hentai" -- Oui oui, c'est revenu plusieurs fois aussi ça.

"les épisodes d\'haruhi en streaming et plus de belles photos de mikuru^^(c\'est toujours un plaisir de la voir) Il manquerait aussi une bande son spécial haruhi sur le portail" -- Le son sur les pages web, c'est mal :)

"Pas grand chose, rien n\'est parfait, mais on s\'en approche :) Et puis parler de haruhi en français, ça n\'as pas de prix (pour le reste, il y a eurocard MasterCard)" -- Jolie :)

"... Plus de musiques sur ENOZ? Des partitions pour VOcaloid, par exemple. Enfin ça, c\'est vraiment pour mettre quelque chose sur cette question." -- Ah des partitions vocaloid, quelqu'un en a ?

"Plus de liens vers les éditeurs officiels. Plus de compte-rendu des exploits des membres, pour montrer que ce site a des gens bien actifs ! Pas de modestie !" -- Les exploits des membres? Hmmm, à creuser.



L'univers de Haruhi est tiré d'un roman:

Seuls 87% étaient au courant, on a donc encore du pain sur la planche :)

Connaissance du manga édité chez Pika:

Plus de 90% ont répondu oui. Comme quoi la pub ça fonctionne en fait. Ca prouve surtout que le manga est encore un support très populaire chez nous.

Connaissance de l'anime édité chez Kaze:

98% ont répondu oui, sans trop de surprise.

Classement:

Plus surprenant cependant, il semblerait qu'une vaste majorité ait découvert la série par l'anime, PUIS le roman, puis le manga. On aurait pu penser que le manga ou lanime pourraient se partager la première position mais le résultat est très net, et le roman figure en très bonne seconde position.

Quels supports et en quelle langue:

Sans surprise, domination du français, sauf pour les DVD ou également 40 % des gens en ont acheté en japonais. Un bon paquet de gros fans quand même :)

Connaissance de l'association Brigade SOS Francophone :

28% ignorent qu'elle existe. On va travailler là dessus.

De la même façon, 50% ignorent quels sont ses buts, mais là c'est normal, c'est comme dans la série en fait! :)

Le fanzine:

38% ignorent son existence.
Parmi ceux qui ont répondu le connaître, seuls 22% l'ont déjà lu, ce qui prouve qu'il faut qu'on le réédite, hein Shyne?
Ce qu'il manque au fanzine sera publié à son équipe uniquement :)

Vos productions:

Vous êtes 77% à n'avoir aucun talent particulier ou juste la flemme de partager votre PASSION. Ca aurait pu être pire.
Parmi les 23% qui ont des choses à montrer, seulement 5% ont posté sur Haruhi.fr ce qu'ils ont fait.
Les raisons invoquées pour ne pas le faire sont bien souvent inhérentes à la personnalité de chacun, trop timide, oeuvre pas assez finalisée, c'est tout à fait compréhensible quoi.

Parmi les sondés, seuls 10% ont déjà enrichi le wikipedia, 12% des images sur le mikurun-run, 3% des vidéos sur le DMK,.
Vous voyez, c'est tout l'intêret d'un site communautaire. Qui nous dit que ces 10-12% de personnes auraient fait de même si la possibilité ne leur avait pas été offerte sur un plateau comme c'est le cas tout de suite?

Avez-vous déjà parlé de Haruhi à vos amis ? :

90% ont répondu oui sans hésiter. C'est bien.
Bon, même si seuls 86% de ces amis étaient réels.
Plus surprenant, vous êtes 70% à faire des références à Haruhi dans vos conversations de tous les jours. Plutôt impressionnant.

Les conventions :

Epitanime et Japan Expo sont les conventions les plus visitées (respectivement 30 et 57% des sondés admettent y aller). Les autres conventions ne sont pas tellement en reste, même si 25% des sondés ne vont pas en convention du tout.
19% d'autres se partagent entre les nombreuses conventions en province.
Une minorité cependant (31%) va en convention pour rencontrer d'autres haruhiistes, mais seulement 42% n'y vont pas spécialement pour ça. Le reste (25%) n'a pas répondu.

Cosplay:

Seuls 34 personnes, soit 11% ont un costume de Haruhiiste.

Le Hare Hare Yukai:

Le truc marrant c'est que 13% ne savent pas ce que c'est. Probablement des lecteurs du manga ou du roman uniquement.
30% savent le danser, mais parmi eux, seuls 17% pensent pouvoir le danser en rythme.
58% n'ont jamais dansé le HHY devant qui que ce soit. Le reste se partage surtout entre otakus ou en convention, et quand même 11% qui l'ont dansé devant de vrais gens qui n'y connaissent rien. Chapeau à eux!

Voilà, comme vous pouvez le voir c'était plutôt intéressant et je pense que ça pose de bonnes bases pour un plus long sondage global sur l'otakisme pour plus tard. On a appris de nos erreurs avec ce sondage et on le modifiera pour vous le reproposer soit après la prochaine grosse convention ou soit en décembre prochain.

Merci à tous ceux qui ont participé!
« Modifié: 05 janvier 2010, 11:57:49 par AxelTerizaki »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne AxelTerizaki

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 7565
  • Karma: +353/-59
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #1 le: 05 janvier 2010, 11:58:49 »
Le topic a été déplacé dans la section générale.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Aryth

  • Capitaine
  • ******
  • Messages: 922
  • Karma: +128/-37
  • Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.
  • Sexe: Homme
  • Pangolin
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #2 le: 05 janvier 2010, 12:42:13 »
Je maintiens qu'un site sur la barbe de QCTX nous permettrait de devenir le site le plus consulté sur internet.
Hologram summer again.

Hors ligne Shyne

  • Croyant
  • *********
  • Messages: 2007
  • Karma: +158/-58
  • Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.Shyne est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Agnosticisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #3 le: 05 janvier 2010, 13:34:41 »
Citer
Parmi ceux qui ont répondu le connaître, seuls 22% l'ont déjà lu, ce qui prouve qu'il faut qu'on le réédite, hein Shyne?

Hey, ont attends les tarifs de l'imprimeur pour le faire hein.

Hors ligne Ziassan

  • Fidèle
  • ***********
  • Messages: 3086
  • Karma: +226/-22
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #4 le: 05 janvier 2010, 16:57:49 »
J'ai aimé les 1,85% qui hésitent sur leur genre sexuel   ^^

Sinon bon rien de très suprenant en dehors du nombre de découverte par le roman.

Pour placer des repliques ou références dans une conversation c'est plus facile qu'il n'y parait, pour peu qu'on ait l'esprit assez souple.
Il aurai fallu rajouter combien de fois, par jour/semaine/mois histoire de se faire une idée  :)
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Krow

  • Ultra Director
  • *******
  • Messages: 1265
  • Karma: +133/-7
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Sexe: Homme
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #5 le: 05 janvier 2010, 20:22:49 »
C'est pas un concours hein, surtout que si tu supprimes les références comprises par le public, il ne doit plus rester grand chose (ça peut même surtout être néfaste pour son auteur  ^^')

Sinon, ça semble intéressant dans l'ensemble, va-t-on voir des changements majeurs (ou non) suite à ces résultats ?

edit: correction - les références incomprises bien sûr
« Modifié: 06 janvier 2010, 22:36:49 par Krow »

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Pooshi

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 466
  • Karma: +99/-9
  • Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.Pooshi déchire grave.
  • Sexe: Femme
  • Idol représente wesh.
    • Reimu Hakurei Resistance
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #6 le: 06 janvier 2010, 20:40:27 »
et quand même 11% qui l'ont dansé devant de vrais gens qui n'y connaissent rien. Chapeau à eux!
Ah ben merci.
Dieu que les gens sont timides ! Pourquoi ne pas le danser en pleins cour de Maths ? J'ai déjà tenté sur un banc dans le hall du collège ! Allez ! On se décoince ! Rah là là...
Aru hareta hi no koto ~♪


Hors ligne Il Palazzo-sama

  • Projet VN
  • Membre du forum
  • ***
  • Messages: 405
  • Karma: +108/-3
  • Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.Il Palazzo-sama est un bloc de charisme.
  • Sexe: Homme
  • Ce monde est corrompu…
    • 情報統合思念体
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Kyonisme
Re : Résultats du sondage d'opinion sur Haruhi.fr
« Réponse #7 le: 07 janvier 2010, 19:43:27 »
Comment avez-vous entendu parler de Haruhi.fr

par un vil pervers du nom d’Axel Terizaki qui cache mal ses liens avec le site -- Sans blague, et je vais me priver tiens :)

T’as bien raison. ;)

De toute manière, j’aurais fini par arriver via Big Brother sans ça…

Que manque-t-il au site:

"Une sorte de Radio qui propose d'écouter les OST de la série. (Si ça pose pas de problèmes de droits....)." -- Dommage, ça en pose justement; On pourait peu-être passer par Radionomy pour ça mais ça serait dépendre d'un autre servie et Haruhi.fr s'est toujours débrouillée pour se suffire à elle-même.

Enfin bon… passer par un serveur tiers ne va par régler le problème de l’illégalité de la diffusion sans accord des ayants droit.

"Des gens conviviaux pour le forum. Quand je vois ces pauvres nouveaux qui se font lyncher sur le forum, ça me donne franchement pas envie de m\'inscrire. Pourtant vous vous bougez pour avoir ce que vous voulez, vous avez un stand à la JE, vous publiez un fanzine, vous essayez même de ramener Noiji Ito en France! Vous êtes relativement soudés mais fermés, alors c\'est assez dur de passer le pas pour s\'intégrer." -- Ca, on y travaille, et ça s'est amélioré avec la punition divine pour certains de ne plus pouvoir poster dans le topic des présentations. Bon c'est pas comme si on avait eu beaucoup de nouveaux membres non plus ces derniers temps.

… ceux qui ne tentent pas de s’insérer on peu de chances de jamais pouvoir tester l’ouverture de la communauté.

Franchement, étant un relativement nouvel arrivant, dans le sens où je ne poste régulièrement que depuis 2~3 mois, je n’ai pas souffert le moindre ostracisme.

Moralité : viendez.

Il s'agit de SMF, alias Simple Machines Forum. C'est un forum très complet, gratuit, open source (mais avec une licence non libre, enfin, je sais plus trop, c'est compliqué.)

Pas d’hésitation à avoir. Rien que « 1. d. Any Distribution of this Package, whether as a Modified Package or not, requires express written consent from Simple Machines LLC. » est en contradiction avec les libertés 2 et 3 (définition de la FSF), les principes 1 et 3 (contrat social selon Debian) et avec les points 1 et 3. (définition de l’OSI)

Et on ne parle donc pas d’open source mais de shared source.

"des lolis" -- Réponse qui est revenue plusieurs fois. Si si c'est vrai.

Parce qu’ils ont raison ? :héhé:

"Du hentai" -- Oui oui, c'est revenu plusieurs fois aussi ça.

Je vous l’emballe ?



… le DVD.

… vous pensiez à quoi ?


Connaissance de l'association Brigade SOS Francophone :
(…)

De la même façon, 50% ignorent quels sont ses buts, mais là c'est normal, c'est comme dans la série en fait! :)

Hein ? C’était pas sauver le monde en l’inondant de fun ?

Parmi les sondés, seuls 10% ont déjà enrichi le wikipedia

yuki ? :redface:


C’est corrompu. TOUT EST CORROMPU ! CE SITE ! CETTE SOCIÉTÉ ! CETTE NATION ! CETTE PLANÈTE !