Auteur Sujet: Digressions japonesques  (Lu 2798 fois)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Digressions japonesques
« le: 30 janvier 2008, 21:04:29 »
Tout à fait d'accord avec le tas de lettres,  c'est un point que je n'ai pas mentionné, mais qui est de loin le plus important.

Quant à savoir ce qui est prioritaire, je suis cencé retourner au japon en avril, donc je suis un brin rac sur la thune, et on verra une fois revenu (apres avoir fait quelques achats sur places, en fonction de ce qu'il y aura, aussi) ^^
« Modifié: 30 janvier 2008, 21:06:20 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Abaddon

• Membre du forum
  • Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.Abaddon déchire grave.
Digressions japonesques
« Réponse #1 le: 30 janvier 2008, 23:19:10 »
Wouah , la chance , j'vais essayer d'y aller pendant les grandes vacances, faut juste que j'ai la tune. ;)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
Digressions japonesques
« Réponse #2 le: 30 janvier 2008, 23:31:33 »
Et moi si tout va bien, en 2009  (j'y suis déjà allé en 2006, faut pas abuser ds bonnes choses non plus)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Digressions japonesques
« Réponse #3 le: 31 janvier 2008, 16:26:20 »
Moi, ce serait plus vers 2010-2011, le temps d'y visiter & ramener quelques souvenirs, & retour en France, mais l'idée de savoir que j'irai là bas 1 jour est plaisante, hi hi^^ :D.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
Digressions japonesques
« Réponse #4 le: 31 janvier 2008, 18:54:45 »

Le truc le plus difficile au Japon, ça doit être de tenter de lire ce qui est écrit  ;D

Panneaux routiers, instructions diverses, .... 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Digressions japonesques
« Réponse #5 le: 31 janvier 2008, 18:58:42 »

Le truc le plus difficile au Japon, ça doit être de tenter de lire ce qui est écrit  ;D

Panneaux routiers, instructions diverses, .... 

Ca dépend où ^^

Dans les villes importantes, absolument tout est écrit en romaji
Bien entendu si tu vas te perdre dansun coin paumé dans la montagne , c'est une autre histoire. Dans la pluspart des cas que j'ai rencontré, il y avait au moins des furiganas permettant de se repérer quand on connait ses kana (c'est un minimum ;) )

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Digressions japonesques
« Réponse #6 le: 31 janvier 2008, 19:02:39 »

Et si on n'y connait rien ?  ;D   

Va me falloir un guide traducteur  xD
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.
  • Girly boy
    • Deviantart
Digressions japonesques
« Réponse #7 le: 31 janvier 2008, 19:05:18 »
Ben ça peut paraitre idiot, mais dans certains pays , il y a des "sous-titres" de la langue locale avec l'anglais, ils doivent bien en avoir au Japon, enfin, dans les coins perdus, ben good luck pour y trouver, bon après moi j'dis ça....

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Digressions japonesques
« Réponse #8 le: 31 janvier 2008, 19:17:23 »
Va me falloir un guide traducteur  xD

Ca été mon rôle la dernière fois que j'y suis allé, et pour l'avoir vécu je souhaite bon courage à ceux qui partent avec plusieurs camarades ignorant complètement le japonais.

Plutot que lire les papiers sur lesquels tu leur a gentiment imprimé les formules les plus usuelles, la solution de facilité est évidemment de te soliciter pour tout et n'importe quoi. Ce qui fait que tu n'as pas une seconde à toi, et tu te sens un peu comme un instructeur de maternelle toujours harrassé à droite et à gauche par la troupe de marmots qu'il a amené en excursion. Une seule semaine de ce régime est épuisant, croyez moi ^^U (j'avais 8 personnes avec moi, je devait être completement inconscient  :-[)

Alors si c'est dans vos projets, s'il vous plait, pensez à vos pauvres potes qui baragouinnent un peu de japonais quand vous irez avec eux sur place, et essayez de les laisser respirer de temps à autre.  ;)

Lol on est complètement HS sur le topic là....
Pas grave XD

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
Digressions japonesques
« Réponse #9 le: 31 janvier 2008, 20:41:48 »
Perso, je pense pas débarquer là bas sans avoir fait au moin un an de cours de japonais... en plus y en a à l'université populaire de Lausanne, dès que j'ai fini mon first en anglais, je m'y met... (en septembre 2009 je pense...)
XIII

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Girly boy
    • Deviantart
Digressions japonesques
« Réponse #10 le: 31 janvier 2008, 20:45:41 »
Oralement, ça va, mais à l'écrit...c'est une autre paire de manches^^. quoi qu'il en soit, bonne chance à toi, Kuroneko^^.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
Digressions japonesques
« Réponse #11 le: 01 février 2008, 18:54:33 »
Perso, je pense pas débarquer là bas sans avoir fait au moin un an de cours de japonais... en plus y en a à l'université populaire de Lausanne, dès que j'ai fini mon first en anglais, je m'y met... (en septembre 2009 je pense...)

J'ai trouvé mon guide   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
Re : Digressions japonesques
« Réponse #12 le: 01 février 2008, 21:22:19 »
Moi j'ai raté l'occase d'y aller en automne dernier avec le lycée avec la classe de japonais. M'enfin si on a de l'argent c'est pas les occases qui manquent.
Pour ceux qui ne baragouinent pas un mot de japonais, il ya des voyages plus ou moins "organisés", c'est à dire que des associations proposent au fan du japon (musique, animation...) des voyages où ils pourront faire une visite qui répondrait à leur attentes d'otakus/musicos.

Je crois que le Manga Cafe à paris organise un truc comme ca et c'est aussi le cas de "JaME".

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.TunR est un bloc de charisme.
  • Huu~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #13 le: 04 février 2008, 22:26:56 »
Ben Kabu, une fois on ira ensemble hein =D
Car moi et le japonais ça fait deux ^^

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #14 le: 05 février 2008, 19:29:45 »

Je viens avec !!
              Le Japon en Valais !