Auteur Sujet: Adaptation des Romans en Anime  (Lu 2334 fois)

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Adaptation des Romans en Anime
« le: 27 janvier 2008, 16:09:51 »
Pour ceux qui n'ont pas (encore) lu les romans une question s'impose, quels sont les romans et ses éléments adaptés en anime ?

Les romans :
1 La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya
2 Les Soupirs d'Haruhi Suzumiya
3 L'Ennui d'Haruhi Suzumiya
4 La Disparition d'Haruhi Suzumiya
5 Le Saccage d'Haruhi Suzumiya
6 Les Tremblements d'Haruhi Suzumiya
7 Les Intrigues d'Haruhi Suzumiya
8 L'Indignation d'Haruhi Suzumiya
9 La Scission d'Haruhi Suzumiya
10 La Surprise d'Haruhi Suzumiya

Deux courtes histoires, nommées Le Théâtre d'Haruhi actes 1 et 2, publiés respectivement en août 2004 et juin 2007, ne sont pas en volumes.

En premier ordre de diffusion puis bon ordre des épisodes de l'anime :
1  11  Épisode 00 - Les aventures d'Asahina Mikuru   
2  1  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi I
3  2  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi II 
4  7  L'ennui de Suzumiya Haruhi 
5  3  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi III
6  9  Syndrome de l'île déserte (1ère partie)
7  8  Signe Mystérieux 
8  10  Syndrome de l'île déserte (2ème partie)
9  14  Un Jour Sous La Pluie
10  4  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi IV 
11  13  Le Jour du Sagittaire 
12  12  Live Alive 
13  5  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi V 
14  6  La Mélancolie de Suzumiya Haruhi VI

A ceux qui les ont lu, chaque épisode est l'adaptation de quel romans ? N'hésiter pas faire des spoilers des événements dans chaque roman et ce qu'il y a d'inédit par rapport aux romans (commes les différences par exemple)  ;)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Adaptation des Romans en Anime
« Réponse #1 le: 27 janvier 2008, 16:35:48 »
Par un heureux hasard, je viensjuste de répondre à ta question sur un autre forum.

voilà Les parties adaptées du roman :

Tome 1 (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) ( moins l'épilogue, qui explique les rôles du film, justement) = épisodes 2,3,5,10,13 et 14

Tome 3 chapitre 1 : L'Ennui de Haruhi Suzumiya (la partie de baseball) = épisode 4
Tome 3 chapitre 3 : Mystérique Sign = épisode 7
Tome 3 chapitre 4 : Syndrome de l'île déserte = épisodes 6 & 8

Tome 5 chapitre titré n°2 : Le jour du Sagitaire = épisode 11

Tome 6 chapitre 1 : Live a live = épisode 12
Tome 6 chapitre 2 : Les aventures de Mikuru Asahina épisode 00 = épisode 1

L'épisode 9 "someday in the rain" étant une histoire originale écrite pour l'anime.

Pour les prochaines fois, je pense qu'un tour sur le yukiwiki devrait te renseigner.
Notez que je n'ai pas pris le temps de vérifier que ces informations y étaient bel et bien présentes, mais si d'aventure elles ne l'étaient pas, je prendrais plus tard le temps de les y poser (ou je laisse le soin à qui veut, c'est au choix).
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.Pulsar est un bloc de charisme.
Re : Adaptation des Romans en Anime
« Réponse #2 le: 27 janvier 2008, 17:00:45 »
Thank, sur le Yuwiki il y a :
L'animé, La mélancolie de Haruhi Suzumiya couvre en fait le premier livre, plus quelques chapitres des tomes suivants comme Signe Mystérique ou Le jour du Sagittaire par exemple.

Le Trivia renseigne effectivement mais une page adaptation du roman en anime dans le Yuwiki serait plus complet, détaillé (vive les détails) et rapide  ;)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Adaptation des Romans en Anime
« Réponse #3 le: 27 janvier 2008, 17:10:34 »
Un truc dans ce goût là serait en effet plus sympathique.

Je verrai si j'ai le temps de le faire....

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
« Réponse #4 le: 30 janvier 2008, 13:33:24 »
Très intéressant  ;)
Une question : que représente la colonne Magazine ?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #5 le: 30 janvier 2008, 14:27:18 »
Comme pour les mangas, les romans ne sortent pas immédiatement en librairie. On peut les trouver dans un magasine édité par l'éditeur des romans. Mais je n'ai pas vraiment de détails plus amples à fournir sur ces publications.

Hors ligne ushio

• Membre du forum
  • ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.
« Réponse #6 le: 06 juillet 2009, 21:12:59 »
ATTENTION A VERIFIER MAIS APPARAMENT C EST CA( source yukipedia et baka- tsuki) je dis de vérifier parceque je suis nouveau et désolé pour la mise en forme moi je l'ai en txt

1. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya I               Tome1: la mélancholie d'haruhi suzumiya
2. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II
3. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya III
4. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya IV
5. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya V
6. La Mélancolie de Haruhi Suzumiya VI
7. L'ennui de Haruhi Suzumiya               Tome3: l'ennui de haruhi suzumiya(The boredom)
   8. Rhapsodie en Feuille de Bambou
9. Mystérique Sign
10. Syndrome d'Ile Isolée I
11. Syndrome d'Ile Isolée II
                           PROLOGUE ETE TOME 5

12. Endless Eight                  Tome5: le saccage(the rampage)            
   13. Les Soupirs de Haruhi Suzumiya I            Tome2: les soupirs(the sighs)         
   14. Les Soupirs de Haruhi Suzumiya II
   15. Les Soupirs de Haruhi Suzumiya III
16. Les Aventures de Mikuru Asahina Episode 00         Tome6: les tremblements(the wavering)
17. Live Alive
               PROLOGUE AUTOMNE   TOME 5   

18. Day of Sagittarius                  Tome5: le saccage(the rampage) chap.3

19. Someday in the Rain             EPISODE UNIQUE A L ANIME

20. La Disparition de Haruhi Suzumiya I         Tome4: la disparition(the disappearance)
   21. La Disparition de Haruhi Suzumiya II
   22. La Disparition de Haruhi Suzumiya III
   23. La Disparition de Haruhi Suzumiya IV
   24. La Disparition de Haruhi Suzumiya V
   25. Charmed at First Sight LOVER            Tome6: les tremblements(the wavering) chap.3

PROLOGUE HIVER TOME 5

26. Syndrome de la Montagne enneigée         Tome5: le saccage(the rampage) chap.3
   27. Où Est Passé le Chat                Tome6: les tremblements(the wavering) chap.4
   28. la melancholie de Mikuru      
                                                                        PROLOGUE VOL.7
   29. Les intrigues de Haruhi Suzumiya, Prologue.                  Tome7
le corps de Mikuru + l'intelligence de Yuki + la volonté de Haruhi = ... ok je sors
LISTEN to K-ON and GO GO MANIAC !!

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #7 le: 06 juillet 2009, 21:21:11 »
Ou comment remonter un vieeeeuuuuux topic :/

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 06 juillet 2009, 21:21:33 »
Merci pour ces infos de première fraîcheur, que j'ai moi même rentrées sur yukipedia il y a plus d'un an.

Alors déjà bravo pour le 29e ep, mais surtout pour l'ep unique pour endless 8. J'ai vraiment bien rigolé

Question : Et si tu arrêtais de pédaler dans la semoule et que tu lisais tranquillement les infos qu'on te file sans chercher à les relayer à des gens déjà bien plus au courant que toi en remontant au passage des topics datant de 18 mois ?
« Modifié: 06 juillet 2009, 21:23:29 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne ushio

• Membre du forum
  • ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.ushio déchire grave.
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009, 08:28:52 »
désolé j'avais pas vu la date des posts et jamais ecrit que endless 8 était unique mais j' ai précisé que ca venait du yukipedia mais tu as raison ca ne sert a rien de remonter un vieux topic. cependant je ne vois pas pourquoi un nouveau ne pourrai pas répondre à des questions, ok je me suis planté mais au moins je recommencerai pas. Dans un forum il n'y a pas que des bonnes réponses et c'est justement le but d'expliquer mais je comprend ta réaction, laissons répondre ce qui ont le savoir(ce que je pensais avoir :))) et laissons les vieux topics où ils sont j'aurai du dire que la réponse était sur le yukipedia.

le corps de Mikuru + l'intelligence de Yuki + la volonté de Haruhi = ... ok je sors
LISTEN to K-ON and GO GO MANIAC !!