Auteur Sujet: Comparaison de doublages...  (Lu 1127 fois)

Hors ligne Pikachu87

• Membre de base
  • *
  • Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Comparaison de doublages...
« le: 27 octobre 2009, 13:07:01 »
Salut à tous!

Ici c'est le topic de comparaison de doublage. On compare le doublage japonais à ceux d'autre pays.
On donne son avis en somme!

J'ai pris l'épisode Mysteric sign, c'est le seul épisode que j'ai en tête, où tout les perso' parlent. Je prendrais si l'épisode est coupé en plusieurs parties, celle peu avant le combat contre le jolie insecte adoré.

EDIT par Boyscout-man : J'ai pas le souvenir qu'on autorise le postage d'épisodes entiers ici, voire même de parties d'épisodes visiblement postées illégalement pour commencer sur différents sites de vidéo. Si tu veux faire un comparatif de doublage, ce qui est à la fois intéressant et inutile (donc indispensable :D) je te recommande plutôt de couper 1 minute de l'épisode en question et de les poster ailleurs. Sur le DailyMoKyon par exemple.

Déjà pour commencer c'est pas mal...
J'ai chercher en espagnol et en italien sans succès...Si quelqu'un les trouve (ou dans un autre langage) je le met dans ce post!

Alors? Vos impressions?
Moi, le truc qui m'a frappé le plus, c'est la voix anglaise de Yuki! o_O"
C'est...euh...un peu robotique!
« Modifié: 27 octobre 2009, 14:08:42 par AxelTerizaki »
PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Aaaaaaaah!!!

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Comparaison de doublages...
« Réponse #1 le: 27 octobre 2009, 13:52:22 »
Hey, c'est pas mal.

C'est marrant, ya que les français et les anglais qu'on essayer de mettre une mikuru avec une voix aussi aigue que dans l'originale. Et ils avaient tors... Ca fait tout de suite nunuche (oui je sais, Mikuru est un peu nunuche...).

Au contraire, je trouve que la voix robotique de yuki dans la version anglaise, c'est la meilleur. Les autres ont l'air un peu trop vivantes...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #2 le: 27 octobre 2009, 14:21:00 »
Mon avis :

Kyon : VO > Allemand > Anglais > Russe > Français
Haruhi : VO > Allemand > Anglais > Français > Russe
Yuki : VO > Anglais > Russe > Allemand > Français
Mikuru : VO > Russe > Allemand > Anglais > Français
Itsuki : VO > Allemand > Anglais > Russe > Français

Ce qui est bien quand on compare, c'est que l'on remarque si les versions proposent d'ajouter les suffixes (-san) et/ou d'utiliser les prénoms quand le personnage dit le nom dans la VO.

Hors ligne NiKi

• Membre du forum
  • NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009, 10:24:50 »
Au contraire, je trouve que la voix robotique de yuki dans la version anglaise, c'est la meilleur. Les autres ont l'air un peu trop vivantes...

Tu retires ça tout de suite, Yuki n'est pas un robot.
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009, 10:33:05 »
Allons, allons, je n'ai jamais dit ça... Tout en nuance, s'il te plait.
Et je suis une yukiiste cachée, hein.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne NiKi

• Membre du forum
  • NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.NiKi démonte.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #5 le: 28 octobre 2009, 10:52:15 »
Bah selon tes dires, Yuki ne doit-pas être trop vivante, c'est limite quand même.

Et j'aime mon pragmatisme.  :héhé:
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #6 le: 28 octobre 2009, 11:16:48 »
Je parlais des voix, pas de Yuki ! Bien sûr que Yuki est vivante !

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.Cynim déchire grave.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #7 le: 28 octobre 2009, 16:32:54 »
de mon côté, je n'ai vu la série en entier qu'en Japonais, j'ai vu quelques épisodes en Anglais, un épisode en Français, et les génériques en Russe.

voilà mon avis basé là-dessus :

- rien à dire sur la VO ! Hirano, Sugita, Gouto, Chihara et Ono sont parfaits dans leurs rôles respectives.

- la version américaine : très réussie à mon goût. Les voix de Kyon, Mikuru, Yuki et Koizumi sont très proches des voix originales, tant dans le ton que dans le jeu d'acteur (bien qu'un poil anglicisé, ce qui est normal). La voix de Haruhi m'a un petit peu moins impréssioné. Mais la doubleuse a fait un bon boulot.
Quant à God Knows et Lost My Music, c'était un poil décevant, mais néamoins un très bel effort de la part de la doubleuse américaine !

- la VF : en essayant d'être objectif, j'ai trouvé cette VF tout à fait regardable ! mais je ne m'y plongerai pas, perso.   :mrgreen:
Juste pour préciser : je suis partisant à 100% pour les DVD des séries contenant la VOST ET la VF (et autres versions doublées). Je ne suis pas chaud pour les DVD uniquement VF, voire uniquement VOSTF ! il faut toucher le plus de gens !

- le peu de la version russe que j'ai pu entendre : très bien chanté !!! rien à dire ! les russes ont fait un effort inattendu !

God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Pikachu87

• Membre de base
  • *
  • Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #8 le: 25 novembre 2009, 10:03:04 »
EDIT par Boyscout-man : J'ai pas le souvenir qu'on autorise le postage d'épisodes entiers ici, voire même de parties d'épisodes visiblement postées illégalement pour commencer sur différents sites de vidéo. Si tu veux faire un comparatif de doublage, ce qui est à la fois intéressant et inutile (donc indispensable :D) je te recommande plutôt de couper 1 minute de l'épisode en question et de les poster ailleurs. Sur le DailyMoKyon par exemple.
Il faut que j'admette un truc...je suis un n00b en tout ce qui est logiciel internet et compilage de vidéo.
Je veux bien m'y mettre, mais je ne sais comment m'y prendre...><

*a honte*

Ah! Et je m'excuse, au passage, pour le postage de vidéo.
J'ai l'habitude de poster des vidéos, mais sur des forums de jeux-vidéo seulement...
Promis, jurer, cracher (pfeuh!) je ne recommence plus!
PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Aaaaaaaah!!!