Auteur Sujet: Un site pour Honey and Clover  (Lu 2180 fois)

En ligne Kabu

• Administrateur Brigade
  • Pratiquant
  • Kabu envoie du pâté.Kabu envoie du pâté.Kabu envoie du pâté.
  • Le Navet Haruhiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Shamisen
Un site pour Honey and Clover
« le: 20 octobre 2009, 05:04:15 »
Je remet un peu ce qui a été dit sur le site ici histoire qu'on sépare bien cet aspect des autres. (oui je sais ca fait pleins de topics pour pas forcément grand chose)
Le but de ce topic sera évidement de définir ce qu'on va mettre en place

L'idée d'un fansite/blog collaboratif est très bonne et simple à mettre en place, en plus d'éviter de capitaliser une personne pour qu'elle fasse webmaster.

De plus l'aspect collaboratif permettrait une mise à jour du contenu plus rapide. Si le contenu "officiel" (présentation de la série, du manga, de l'auteur, des personnages) n'est pas "très" vaste, l'aspect blog/wiki permettrait de le compléter avec du "fan-generated content" : des micro-chroniques pour raconter l'avancement du projet, des petites chroniques avec des hyper-liens vers des billets sur H&C apparus sur d'autres blogs (genre "Kikoolol, allez voir ce que dit Kabu sur son blAg sur HachiKuro, stro iemb! http://... "), voire permettre à des fans qui n'ont pas de blog de poster leur avis/analyse sur la série, ses personnages ... voire des fan-fictions yaoi! Qui sait ... (mais bon, on va éviter ça dans un premier temps).

Citation
L'idée d'un fansite/blog collaboratif est très bonne et simple à mettre en place, en plus d'éviter de capitaliser une personne pour qu'elle fasse webmaster.

un blog çà fait quand même grave manque de sérieux. La série mériterait quand même un peu plus de respect que cela.
l'autre probleme d'un blog c'est que c'est pour le présent, les vieux trucs sont noyés dans l'oublie.
Avec qu'un site, tu pourras les consulter en toute simplicité via un quelques clics. alors qu'un blog, faut utiliser la fonction recherche, en sachant que ce que tu veux existe.
sur un site, tu trouveras ce que tu cherches via 3 clics maxi si le webmaster a bien fait son boulot.

après le wiki, son gros probleme c'est que c'est quand même ultra moche.
pourquoi faire un wiki quand tu peux faire la même chose mais en plus beau. Ne pas laisser n'importe qui éditer est-il un inconvenient ? je ne crois pas.
ta page analyse, tu peux la faire sur un fansite. t'as aucune limite de caractère non plus, t'es pas sur twitter.
enfin bon, un website, quelque soit sa taille, c'est avant tout un homme orchestre capable de faire tout derrière : webmastering, écriture d'articles plus vite que la lumière, recrutement et coaching des nouveaux. Les autres (éventuels) rédacteurs derrière, c'est du bonus : ça soulage mais faut pas trop compter dessus, pour des questions de motivation fluctuante, d'ego, ou de capacité à travailler, forcément moins élevée quand c'est pour le site d'autrui.
le dernier paragraphe s'applique essentiellement au wikipedia. Autant fermer la chose, et mettre dans la page about des analyses que s'ils veulent en faire une, ils sont le bienvenu.

Rukawa, un blog ça n'est pas forcément synonyme de manque de sérieux. Mais il est clair que ce n'est pas un format adapté pour un fansite sur une série. Le site peut comporter un miniblog ou un newser, mais sûrement pas s'en contenter ni même être centré dessus.

En revanche je ne suis pas vraiment d'accord sur le wiki (a part le fait que c'est moche, mais à la limite on peut y mettre des skins).
Ne pas permettre à n'importe qui d'éditer les pages, oui, c'est un handicap, surtout au niveau de la convivialité du domaine. Un site qui fait confiance à ses visiteurs c'est plus chaleureux, plus accueillant qu'un fansite à l'ancienne, en plus de se remplir plus vite.
Bien entendu ça va aussi avec des inconvénients de modération, de protection contre les bots, etc...
Il en va de même pour une imageboard. Au début tu colle un gars à le remplir pour que ça démarre, et à la fin il finit par ne plus avoir à faire que de la modération dessus, ce qui n'est pas vraiment le plus creuvant.

« Dernière modification: 20 octobre 2009, 05:06:57 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prêtre
  • AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.AxelTerizaki est reconnu par Haruhi.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
Re : Un site pour Honey and Clover
« Réponse #1 le: 20 octobre 2009, 05:32:24 »
C'est tout à fait vrai tout ça Kabu: il suffit de regarder ce qui est arrivé à Haruhi.fr: on a commencé avec pas grand chose et on s'est etoffé au fur et à mesure avec toujours la possibilité pour l'utilisateur d'apporter ses propres contenus au site.

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Api

• Membre de base
  • *
  • Api est bien aimé.
  • Religion: Kyonisme
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009, 06:02:11 »
Bah pour ce qui est du site, déjà les parties essentielles comme les infos sur les persos, les résumés d'épisodes/chapitres...
Après, on peut rajouter une rubrique d'analyse comme l'a justement fait remarquer Rukawa, et c'est là dedans d'après moi qu'on pourrait coller les anciens articles du blog(si toutefois il y en a un).
Don't worry, be Api^^

Hors ligne sedeto-chan

• Equipe Fanzine
  • Commandant
  • **
  • sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Konata
  • Awards: Dakimakura de Rin
Re : Re : Un site pour Honey and Clover
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009, 07:16:45 »
C'est tout à fait vrai tout ça Kabu: il suffit de regarder ce qui est arrivé à Haruhi.fr: on a commencé avec pas grand chose et on s'est etoffé au fur et à mesure avec toujours la possibilité pour l'utilisateur d'apporter ses propres contenus au site.

Oui mais là on manque de temps, on a intéret à faire un truc qu'a de la gueule dès le début...

En ligne Kabu

• Administrateur Brigade
  • Pratiquant
  • Le Navet Haruhiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #4 le: 24 octobre 2009, 01:34:13 »
Amana est en fac d'art. Et toi aussi tu gères d'ailleurs. Sur sûr que vous allez réussir à nous sortir un truc pas trop moche... :p

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne sedeto-chan

• Equipe Fanzine
  • Commandant
  • **
  • sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.sedeto-chan est un bloc de charisme.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #5 le: 24 octobre 2009, 02:03:43 »
Amana est en fac d'art

Ah-ah  :héhé:
Pardon, troll indispensable.
Enfin elle comme moi dans nos cas respectifs, mieux vaut ne pas nous juger sur nos études et plutôt sur nos capacités personnelles. On risquerait de se méprendre.

Pas de soucis, je suis toujours pour collaborer.

En ligne Kabu

• Administrateur Brigade
  • Pratiquant
  • Le Navet Haruhiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 24 octobre 2009, 02:27:39 »
Je vois qu'on s'est compris  :))

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Amana

• Groupe Honey and Clover
  • Membre de base
  • Amana est bien aimé.
    • AmaNavi UmiNO Chika's FairyTale: 3gatsu no Lion & Hachikuro Tribute
Re : Re : Re : Un site pour Honey and Clover
« Réponse #7 le: 24 octobre 2009, 03:26:54 »
Amana est en fac d'art

Ah-ah  :héhé:
Pardon, troll indispensable.
Enfin elle comme moi dans nos cas respectifs, mieux vaut ne pas nous juger sur nos études et plutôt sur nos capacités personnelles. On risquerait de se méprendre.

Oww no... Epic Fail.
Même si mes goûts d'otomen sont parfois douteux, je l'accorde, je reste par nature un specimen masculin... *verifie au cas où* Hum.. c'est bien ça ouais... '||3

Après comme je l'ai déjà dit, si j'avais été doué pour le design de sites web, mon blog sur UMINO ne ressemblerait certainement pas à ça... Si on m'explique je veux bien aider, mais on ne nous apprend pas à faire des sites web en fac. héhé. *sort*
« Dernière modification: 24 octobre 2009, 04:21:17 par Amana »

Hors ligne NiKi

• Membre Officiel
  • NiKi est peu reconnu.
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #8 le: 24 octobre 2009, 04:14:37 »
Ça compte un première L en A-pla 8 heures?
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne Amana

• Membre de base
  • Amana est bien aimé.
    • AmaNavi UmiNO Chika's FairyTale: 3gatsu no Lion & Hachikuro Tribute
« Réponse #9 le: 24 octobre 2009, 04:24:42 »

Tu as choisi la spécialité en plus d'une option facultative? Je suppose, j'avais choisi ça en terminale histoire d'être prioritaire pour l'entrée en fac.
Et tout ça pour me rendre compte que non, Yamada n'existe pas... :adieu:

Hors ligne sedeto-chan

• Equipe Fanzine
  • Commandant
  • **
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #10 le: 24 octobre 2009, 09:29:44 »

j'ai été de ces gens et j'ai passé mes 3 ans à mépriser profondément mes camarades du coté plastique. artistique-conceptuel, j'en dis rien, mais le maniement du pc-photoshop... lulz.
Bref, c'est comme quelqu'un en fac d'art, mais en pire.

En vrai, tout dépend si tu utilises ton temps libre à bon escient.

Et "Amana", tout c'est "a" m'ont laissé penser que t'étais une fille, désolé ^^'

Hors ligne NiKi

• Membre Officiel
  • NiKi est peu reconnu.
« Réponse #11 le: 25 octobre 2009, 10:41:07 »
Excuse moi Sedeto mais je n'ai absolument rien pigé à ton post.

Hors ligne sedeto-chan

• Equipe Fanzine
  • Commandant
  • **
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #12 le: 25 octobre 2009, 11:28:27 »
Excuse moi Sedeto mais je n'ai absolument rien pigé à ton post.

C'est pourtant simple : non seulement ça ne compte pas, mais pire, ça te handicape.  :mrgreen:

Hors ligne NiKi

• Membre Officiel
  • NiKi est peu reconnu.
« Réponse #13 le: 25 octobre 2009, 01:14:29 »
Qu'est-ce qui m'handicape, j'ai absolument rien compris a ton charabia.

Je dois être fatigué, mais ça fait une 10aine de fois que je lis ton post sans rien y piger.

Hors ligne Rukawa

• Membre Seconde Classe
  • Rukawa est bien aimé.
  • tatakawanakereba ikinokorane
    • Manganimation.net
« Réponse #14 le: 25 octobre 2009, 11:20:41 »
elle dit qu'être un artiste genre peintre ou dessinateur ou autre activité qui utilise tes doigts, ne signifie pas obligatoirement que t'as des high skills en photoshop, et que bien au contraire, cela peut te bloquer.

le contraire est valable, j'ai beau maîtriser photoshop, càd je sais faire un truc qu'on me demande, mais j'ai aucun don artistique et imagination.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu