Auteur Sujet: Les musiques/chansons de la série.  (Lu 2601 fois)

Hors ligne Pikachu87

• Membre de base
  • *
  • Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.Pikachu87 démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Les musiques/chansons de la série.
« le: 10 octobre 2009, 11:50:33 »
Salut à tous!
Ici c'est le topic des musiques et chansons de la série de notre déesse vénérer.
Là on parle de notre chanson préférer, de la musique qui nous fais flipper, des chanteurs et chanteuses, des opening, des ending, des musiques d'ambiances...
Phew!
Tout un sujet quoi! Je déclare ainsi ce topic ouvert! ^^

J'avais trouvé un site sur les chansons de séries animés, mais je suis sceptique de la traduction.
http://www.animekaillou.com/suzumiyaharuhi/index.htm
Si les traductions ne sont pas génial-génial, est-ce qu'il y a un autre site pour des traductions plus top?
PS Pikachu ton orthographe est toujours aussi pourrie
Aaaaaaaah!!!

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Les musiques/chansons de la série.
« Réponse #1 le: 10 octobre 2009, 12:27:04 »
J'ai comparé les paroles du HHY du site avec celles de l'édition par Kaze : les traductions par Kaze sont nettement meilleurs.

Les traductions du site ne sont pas tip-top : ce sont des traductions assez bonnes puisque le sens des chansons est assez bon mais elle n'est pas adapté à une chanson. Elles sont trop littéraire et pas assez orale (j'sais pas si je me fais comprendre).

Concernant d'autres sites, je n'en connais pas qui ont des traductions française.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 10 octobre 2009, 19:40:19 »
Je me demandais s'il était plus judicieux de mettre ça dans "musique" plutôt que dans "anime"...

Enfin maintenant que tu ouvres le topic, j'aimerai bien parler des nouvelles character songs.

il est bien intéressant de voir l'évolution comparé aux premières.

Pour ma part, voici mon avis par personnage :

- Haruhi : De bonnes chansons, dynamiques, entrainantes. La première commence un peu lourdement mais s'affine surtout dans ce refrain aux tons un peu "oriental" (c'est un peu paradoxal de dire ça de musiques japonaises ^^'). La deuxième est à mon souvenir très bien, et joue sur le même ton. En fait, rien de surprenant, alors à vous de voir si c'est négatif ou positif dans votre cas !
- Yuki : Je suis septique. La première chara-song avait placé la barre très haut selon moi. J'avais été un peu surprise de "greed's accident" après ça, mais je commençais tout juste à entreprendre une écoute régulière de celle-ci, et comme prévu, je l'appréciais de plus en plus. Pour moi, la première du nouveau single est dans la même lignée, et je n'en profiterai qu'après plusieurs écoutes... A coté de ça, Moebius, la 2e, est plus que pas surprenante. Je crois que je ne vais pas m'y faire de si tôt, et m'a semblé très monotone, un peu... "baclée". En fait, je trouve qu'on a donné à Minori Chihara des chansons trop aigües pour le personnage qu'elle interprète. SELECT représentait très bien le personnage, "Yuki, Muon [...]" un poil moins, annonçant un petit peu "Greed's Accident"... Cette dernière lignée reste riche, de mon point de vue, dans ses changements de tons à la volée, ses rythmes, sa mélodie.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #3 le: 10 octobre 2009, 20:15:25 »
J'ai particuliérement aimé le Hare Hare Yukai de Kyon, et surtout le Cool Edition de Ryôko, et ces paroles flippantes.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009, 00:48:04 »
Citation de: sedeto-chan
Yuki : Je suis septique [...]

Tant qu'on y est avec les nouvelles, je dois dire que celles de Yuki sont celles qui m'ont le plus marqué, personnellement. OK, elles sont assez OOC, mais j'ai trouvé que Under Moebius rappelait étrangement Inner Universe ; quant à Tsuuka Chiten no MUSICA, c'est plutôt à des chansons de notre amie Miku Hatsune qu'elle m'a fait penser...

Quant à Greed's Accident, on dirait que les auteurs et compositeurs de la chanson ont préféré faire appel à la Minori Chihara qui chante Paradise Lost plutôt qu'à celle qui chante SELECT ou Yuki, Muon, Madobe Nite...

Pour Mikuru : pas grand-chose à voir avec Toki no Puzzle ni Mitsukete Happy Life. Etto Returns Shite Revenge! me rappelle Shiawase no Mahou de l'OST 1 de CardCaptor Sakura, et Hen Desu Kowai Desu renoue un peu avec ce qu'on peut attendre d'une chanson de Mikuru (les fausses notes en moins).

Pour Haruhi : oui, Punkish Regular est un joli mélange entre rock et sonorités typiquement extrême-orientales et c'est pas désagréable. Un peu comme pour Don't mind lay-lay Boy, le 3e ED de Ranma ½. Pour Sono Hi Sora ha Kitto Aoi, on revient à du bon gros rock (la troisième chanson qu'elle aurait dû chanter dans Live A Live s'ils avaient respecté le roman à la lettre ?), qui n'est pas sans rappeler dans son refrain le 1er OP de Darker Than Black : Howling...

Bref, ces nouvelles character songs (qui reprennent le code couleur des précédents... T_T) sont globalement bien plus axées rock que les premières, et ça m'a un peu surpris... Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas de différence marquée selon la chanteuse, hormis pour M. Chihara qui est la seule à un peu sortir du lot.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009, 11:11:09 »
Note, j'avais zappé Mikuru par manque de temps, mais c'est claire pour moi : Je trouvais ses anciennes chara-song à la limite du supportable, du ridicule, du pas classe quoi. Autant j'avais bien trippé sur Koi no Mikuru Densetsu...
Mais ces nouvelles chara song sont entrainante et me satisfont bien plus que celles de yuki à l'heure qu'il est ; c'est une bonne surprise pour moi. On retrouve une chanson de loli à gros seins correcte :P

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Pocket Daniel

• Ultra Director
  • Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.
  • Symbios te poutre.
    • Taiko no Tatsujin France - Première communauté française de Taiko no Tatsujin
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #6 le: 25 janvier 2010, 20:57:25 »
Ouh la je suis à la traîne, il faut que j'écoute tout ça dis donc. Sinon pour les chara songs de la saison 1 j'aime particulièrement celui de Kyon (surtout sa grandiose version du HHY), celui de Yuki, et celui de la déesse.

Je viens de voir que le dernier des volumes était Taniguchi, quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours du grand Shiraishi ? :héhé:
Taiko no Tatsujin France, premier site communautaire français autour de Taiko no Tatsujin.
De l'aide est toujours bienvenue !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #7 le: 25 janvier 2010, 21:08:32 »
Ouh la je suis à la traîne, il faut que j'écoute tout ça dis donc. Sinon pour les chara songs de la saison 1 j'aime particulièrement celui de Kyon (surtout sa grandiose version du HHY), celui de Yuki, et celui de la déesse.

Je viens de voir que le dernier des volumes était Taniguchi, quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours du grand Shiraishi ? :héhé:
La cuvée 2009 n'est pas un grand cru, bien au contraire.  '(

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
Re : Re : Les musiques/chansons de la série.
« Réponse #8 le: 26 janvier 2010, 19:06:41 »
La cuvée 2009 n'est pas un grand cru, bien au contraire.  '(
Tu pourrais dire pourquoi, au moins ! Troll !

Moi je la trouve bien, tout simplement parce qu'elle est dans la lignée de la S1, alors ça fait juste de la matière nouvelle. Et je lui en demande pas plus. Enfin, Mikuru s'est même amélioré ;P

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #9 le: 26 janvier 2010, 23:19:09 »
Enfin, Mikuru s'est même amélioré
En même temps, c'était pas très dur non plus...

Roooh, je fais ma mauvaise langue va  :héhé:

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Pocket Daniel

• Ultra Director
  • Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.Pocket Daniel déchire grave.
  • Symbios te poutre.
    • Taiko no Tatsujin France - Première communauté française de Taiko no Tatsujin
  • Personnage préféré: Konata
« Réponse #10 le: 26 janvier 2010, 23:28:51 »
Je vais me faire mon opinion et je verrai si je troll ou pas :héhé: (bien que je ne sois pas du genre à troller u_u)

Mais sinon pour Taniguchi ? o:
Taiko no Tatsujin France, premier site communautaire français autour de Taiko no Tatsujin.
De l'aide est toujours bienvenue !

Hors ligne Kurara

• Membre de base
  • *
  • Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.Kurara démonte.
    • Mon blog sur Haruhi
« Réponse #11 le: 30 mars 2010, 18:37:23 »

Oui c'est bien Shiraishi ! J'ai adoré ces chansons, elles me font tripper !  :lol:

Hors ligne l elfe des volcans

• Commandant
  • **
  • l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.l elfe des volcans est une star inter-galactique.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #12 le: 26 novembre 2010, 17:05:56 »
J'aurai une petite question : est-ce que quelqu'un sait si de partitions des musiques de la série existent ?

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #13 le: 26 novembre 2010, 17:09:21 »
En officiel, je sais pas, mais Jill-Jênn et Ziassan (?) se sont déjà essayés à en faire. Demande-leur.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #14 le: 26 novembre 2010, 18:05:14 »
Suffit de chercher un peu sur le net hein~ Pour info en anglais ça se dit "Sheet music".

Et seul Jill-Jênn a réalisé quelques partitions de la série, je n'aurais pas la prétention de pouvoir achever un tel travail (Enfin, ça demande un certain temps si on veut faire ça correctement).
Si tu voulais dire "jouer des partitions", oui, même si peu de ces musiques sont vraiment intéressantes à jouer en terme musical (Haruhi no Omoi, Lost my Music, Kio no Mikuru Densetsu priment sur les autres IMO)

Pour les partitions, on en trouve tout un paquet ici : http://josh.agarrado.net/music/anime/index.php?searchterms=haruhi&srctype=
Le site lui-même référence un nombre très important de partitions tirées d'OST d'animes.

Attention cependant : Ces partitions sont souvent faîtes par des amateurs, et même si la qualité globale n'est pas mauvaise, il faut rester critique vis à vis de ce que vous verrez.  Il peut y avoir quelques erreurs.
« Modifié: 26 novembre 2010, 18:20:04 par Ziassan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>