Auteur Sujet: Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...  (Lu 38763 fois)

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
    • Que des articles soient faits !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...
« Réponse #45 le: 14 septembre 2009, 17:17:14 »
Essais de titre :
"Les références à Haruhi".
"La Déesse est partout".
"Haruhi est partout".
"Haruhi et la japanime".
"Haruhi is everything".
"Haruhi, The Impact" (ok, je vais arrêter là ça devient naze  :))).

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #46 le: 14 septembre 2009, 19:10:52 »
La conquête des animes par Haruhi.
Chocapic.

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Capitaine
  • theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.theobaldo51 démonte.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #47 le: 14 septembre 2009, 20:34:12 »
Je vais apporter une toute petite contribution à cette partie (3 secondes exactement) :

Une vidéo de Persona 4 sur JV.com

à partir de la 33ème seconde environ, le personnage danse à la manière du HHY.

Je l'avais déjà posté il y a quelques temps, mais maintenant qu'il y a un sujet exprès, voilà.

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.Nautawi est adulé comme une divinité.
« Réponse #48 le: 15 septembre 2009, 13:06:50 »
Je vais apporter une toute petite contribution à cette partie (3 secondes exactement) :

Une vidéo de Persona 4 sur JV.com

à partir de la 33ème seconde environ, le personnage danse à la manière du HHY.

Je l'avais déjà posté il y a quelques temps, mais maintenant qu'il y a un sujet exprès, voilà.

Ajout effectué.

Hors ligne Suryce T. Sloth

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.Suryce T. Sloth démonte.
  • I love K-onised Haruhi
    • Le Manga Geek Tsundere
  • Personnage préféré: Fujiwara
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #49 le: 24 septembre 2009, 19:49:09 »
J'viens d'me rappeller d'une p'tite référence dans Super Dreadnought Girl 4946
(Quoique, "p'tite"... l'auteur va jusqu'à clairement s'inspirer d'Haruhi pour la personnalité du perso qui sort la référence)

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #50 le: 24 septembre 2009, 20:10:15 »
J'viens d'me rappeller d'une p'tite référence dans Super Dreadnought Girl 4946
(Quoique, "p'tite"... l'auteur va jusqu'à clairement s'inspirer d'Haruhi pour la personnalité du perso qui sort la référence)

J'ai rajouté la référence sur le Yukipédia. Par contre, étant donné mon niveau d'anglais, je ne suis pas sûr que ma traduction soit bonne.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #51 le: 24 septembre 2009, 21:13:38 »
Pour la même série, y'a aussi une reference à l'ending (HHY) page 11 du ch2, "Are you rechance insinuating knowing about all the mysteries of the world is a good thing"

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #52 le: 24 septembre 2009, 21:54:49 »
Pour la même série, y'a aussi une reference à l'ending (HHY) page 11 du ch2, "Are you rechance insinuating knowing about all the mysteries of the world is a good thing"

D'après mon niveau d'anglais assez pourri, je traduis cette phrase par "Insinuez-vous, par hasard, qu'être au courant de tous les mystères du monde serait une bonne chose ?".

Si ma traduction est bonne, alors on la mettra sur le Yukipédia.

PS : j'ai mis 10 minutes à essayer comprendre le mot "rechance" et finalement, ce fut juste une erreur puisqu'il est écrit sur l'image "perchance".  :))

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #53 le: 24 septembre 2009, 23:03:28 »
Ta traduction est bonne. Sauf pour le "serait" que j'aurais remplacé par un "est".

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
« Réponse #54 le: 24 septembre 2009, 23:41:53 »
PS : j'ai mis 10 minutes à essayer comprendre le mot "rechance" et finalement, ce fut juste une erreur puisqu'il est écrit sur l'image "perchance".

...oups ?  ;D

A l'origine, j'aurais plutôt traduit ça par "Seriez-vous par hasard en train d'insinuer..." mais je suis partagé entre le fait que ça paraisse assez pompeux face à un lycéen, et le fait que le personnage en lui-même se montre assez hautain  :/
Jusqu'à ce que je réalise que ce n'est pas vraiment important tout compte fait  ^^

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #55 le: 25 septembre 2009, 10:43:57 »
Dans ma traduction, j'ai préféré mettre le mot "serait" plutôt que "est" car le personnage fait une hypothèse.
Hors, si on le remplace par "est", la phrase n'est plus une hypothèse mais une affirmation, ce qui est assez contradictoire avec le début de la phrase et la suite de ces propos dans l'autre bulle ("Am I not correct ?").

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #56 le: 25 septembre 2009, 12:28:48 »
Tiens, c'est qu'il est plutôt sympa ce début de manga en tout cas. Vais suivre ça de près.
Chocapic.

Hors ligne Mithril

• Membre Première Classe
  • Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.
  • Cat's head Groumf
  • Personnage préféré: Le Criquet Géant
« Réponse #57 le: 25 septembre 2009, 22:45:10 »
Yop, alors que je lisais des manga à la Fnac (non, ce n'est pas encore illégal) je suis tombé sur ça :
http://mangahelpers.com/downloads/read-online/35227/56?t=1253910781
Le personnage qui apparaît dans la revue m'est familier, pas vous ?
Le manga en question : http://www.socomics.com/triplees-les-triplees-les-volume-2-tome-2/ref2500296854
Non je n'ai pas honte, j'ai pas internet dans mon appartement et faut bien s'occuper.
Moins de K-On, plus de Full Metal Panic !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #58 le: 26 septembre 2009, 01:02:58 »
Lire à la Fnac n'est pas illégal ... mais très chiant pour ceux qui veulent acheter les volumes (souvent abimés). C'est pour ça que je n'achète plus là-bas.

Bon, concernant la référence dans "Les Triplées" (j'ai l'impression d'avoir un sous-Kodomo no Jikan quand je l'ai lu  ^^'), je me demande ce qu'il y a écrit dans les cases.

Hors ligne s3phy

• Capitaine
  • **
  • s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #59 le: 26 septembre 2009, 10:23:16 »
Lire à la Fnac n'est pas illégal ... mais très chiant pour ceux qui veulent acheter les volumes (souvent abimés). C'est pour ça que je n'achète plus là-bas.
Et la technique de Konata ? Toujours prendre en dessous de la pile ! De manière à éviter ça justement...