Auteur Sujet: Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...  (Lu 36151 fois)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...
« Réponse #30 le: 04 septembre 2009, 12:48:48 »
Tout à fait d'accord.

Mais QCTX n'est apparemment pas de cet avis.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #31 le: 04 septembre 2009, 13:10:56 »
C'est pas que je sois contre, c'est juste que je n'ai pas trouvé mieux comme endroit où ranger cette page. Je reste ouvert à d'autres suggestions.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #32 le: 04 septembre 2009, 14:09:51 »
Sur l'index directos en dessous du Trivia.

Simple, efficace et bourrin.

Je suis aussi pour lier entre elles les pages Caméo et Trivia. genre mettre à la fin "pour prolonger le plaisir vous pouvez aussi visiter la page de trivia (ou cameo)"
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Nautawi

• Association Brigade SOS
  • Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
    • Que des articles soient faits !
« Réponse #33 le: 04 septembre 2009, 14:29:20 »
Sinon, il existe un autre moyen simple, efficace et tout en souplesse :

Faire 2 sous-section dans la grande section Trivia délimitant les références dans Haruhi (dans l'oeuvre en lui-même) et les références à Haruhi (dans les autres oeuvres).
Cela évitera les pages hyper-longue à lire.

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.davifon déchire grave.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #34 le: 10 septembre 2009, 18:39:51 »
Sinon, il existe un autre moyen simple, efficace et tout en souplesse :

Faire 2 sous-section dans la grande section Trivia délimitant les références dans Haruhi (dans l'oeuvre en lui-même) et les références à Haruhi (dans les autres oeuvres).

Je suis assez d'accord avec cette idée. En plus :

Trivia
Cette rubrique contient de nombreuses anecdotes et détails contenus dans la série repérés par les fans. (En savoir + ...)

Donc ça correspond plutôt bien

Et au passage, l'article sur Lucky Star a enfin des images à la bonne taille (merci la patience et Axel)
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #35 le: 10 septembre 2009, 22:27:06 »
En parlant de référence, ça me rapelle que l'épisode 07 de Sayonara Zetsubou Sensei m'avait fait pensé plusieurs fois à SHnY, même si je ne suis pas sûr que ce soit des references: d'abord le commencement semblable à Endless 8 avec le grillon et le cumulonimbus; puis la pancarte avec écrit "information classé confidentielle" vers 5m32...
Enfin je trouve ça un peu petit mais vu que la série affiche pas mal de mini-réf de ce genre...

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
  • Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.Nautawi est une star inter-galactique.
« Réponse #36 le: 10 septembre 2009, 22:36:37 »
Pour le coup des grillons, je pense que cela n'est pas une référence à Haruhi puisque cela symbolise surtout l'été (on peut trouver des grillons dans Higurashi par exemple où la saison d'été est omniprésente).

Pour la pancarte dans SZS, mouais c'est possible. Le problème est qu'il y a tellement de références super bien cachée que c'est vraiment difficile de les discerner.

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.Kohaku est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Shami-ni
« Réponse #37 le: 11 septembre 2009, 01:57:11 »
Bah dans SZS ya un certain nombre de références à kyoani et Haruhi, mais j'avoue ne pas les avoir notées....
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne le gritche

• Membre de base
  • *
  • le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.
« Réponse #38 le: 11 septembre 2009, 14:19:26 »
Vous avez tous du voir maintenant les grosses références dans Goku SZS épisode 1. revoyant l'épisode récemment je m'en suis souvenu.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #39 le: 12 septembre 2009, 12:37:23 »
Bah dans SZS ya un certain nombre de références à kyoani et Haruhi, mais j'avoue ne pas les avoir notées...
Je disais ça un peu au pif vu que j'ai arreter de lire les references après l'épisode 2 (de toute façon j'en comprenait pas beaucoup, voire quasiment aucune en fait ^^'). Il faudrait un investigateur kamikaze volontaire pour effeuiller toutes les citations de la série et trier celles qui nous interessent... enfin j'dis ça, j'dis rien  :rolleyes:

Pour le coup des grillons, je pense que cela n'est pas une référence à Haruhi puisque cela symbolise surtout l'été
C'est ce que je pense aussi mais depuis E8, à chaque fois que j'entend des grillons, j'ai une impression de déjà-vu  ^^

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.Ogami-itto est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #40 le: 13 septembre 2009, 10:05:06 »
Elle est bien cette page dommage qu'elle soit si mal placé.

vu qu'il y a discussion je ne modifie pas tout seul dans mon coin, mais il faut sur la page d'accueil une section :
"L'impact d'Haruhi sur l'animation japonaise"

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #41 le: 13 septembre 2009, 22:44:35 »
Je suis d'accord pour l'idée d'Ogami-itto. Par contre, faudra juste trouver où caser cette partie puis la mettre (ne compter pas sur moi, je l'aurais fait avec plaisir si seulement comment le faire ^^').

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #42 le: 14 septembre 2009, 09:57:52 »
Bah, créer une page, c'est pas le plus difficile (suffit de faire un lien vers la page en question), le problème est plutôt de savoir depuis quelle page doit-on faire le lien et comment appeler cette nouvelle page.
Vu qu'il ne s'agit pas d'une explication sur le contenu de la série elle-même, le lien n'a rien à faire dans le première partie de la page d'accueil.
La seconde partie s'intitule "le monde des fans" et pourrait éventuellement convenir. Reste à trouver un nom.

Hors ligne Nautawi

• Pratiquant
  • **
« Réponse #43 le: 14 septembre 2009, 11:51:35 »
Pour le titre, il y en a une qui pourrait convenir :

L'impact d'Haruhi sur l'animation japonaise"
A mettre sans doute entre "Evènement" et "Fandoms et créations de fans"

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #44 le: 14 septembre 2009, 14:12:46 »
Trop long, beaucoup trop long.