Auteur Sujet: Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...  (Lu 36027 fois)

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
  • toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.
  • Personnage préféré: Le Criquet Géant
  • Religion: Agnosticisme
L'épopée Suzumiya possédant une grande renommé, on peut trouver de nombreux clins d'œil, caméos et autre références à la série dans d'autre univers. Pour ma part, j'en ai constaté trois :

-bien évidemment dans lucky star

- Hellsing tome 9, 4eme de couverture sous la jaquette : à l'époque je ne connaissais pas encore Haruhi, et j'ai beaucoup ris en redécouvrant ce gag  :moque:

http://www.noelshack.com/up/aaa/hellsing-harehareyukai-f62ef48c79.jpg

- Negima tome 11 , chapitre 91, première case : on voit un cosplay de mikuru dans son costume de serveuse. L'information n'est pas de moi, elle est de negima france, mais j'avoue mal reconnaître mikuru... (voir entouré en rouge et zoomez pour mieux voir)

http://www.noelshack.com/up/aab/negima-mikuru-02234f0f73.jpg

Comme je ne peut connaître tout les mangas et animes et tout le reste,  est ce que vous, vous connaissez d'autre référence à l'univers de  Haruhi dans d'autre œuvre ?

Hors ligne Suryce T. Sloth

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.Suryce T. Sloth casse des noisettes avec les fesses.
  • I love K-onised Haruhi
    • Le Manga Geek Tsundere
  • Personnage préféré: Fujiwara
  • Religion: Sasakiisme
Re : Les références à Haruhi Suzumiya dans d'autre manga/anime/etc...
« Réponse #1 le: 01 septembre 2009, 14:41:18 »
Une récente mais déjà bien connue : la première page de GTO Shonan 14 days

(perso, je ne reconnais absolument pas Mikuru sur cette page de Negima... et il est possible que ce chapitre soit trop ancien pour faire référence à l'anime d'Haruhi. (Edit : Après vérification sur wikipédia, c'est effectivement le cas))

Kabu -> Wikipedia c'est wikipedia, ok, mais pas non plus la peine d'être parano face à toute info qui en est issue >_<
(et puis dans ce cas-ci, si ça devait être une info erronée, il y au moins une demie-année de marge d'erreur)
« Modifié: 01 septembre 2009, 17:54:13 par Suryce T. Sloth »

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
  • toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.toutoune134 est leader des masses.
« Réponse #2 le: 01 septembre 2009, 14:53:22 »
je viens de relire le premier chapitre de GTO shonan 14 days, et onizuka dit " oh, her ? She's Haruhi from the melancholy of mamiya Haruhi !"

Vu que le personnage sur le capot est roux, il n'y a aucun doute que c'est mikuru, mais ce qui est bizzare c'est le "mamiya"  Oo

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 01 septembre 2009, 15:09:11 »
C'est marrant, dans le cercle rouge de l'image de Negima, je reconnait surtout l'héroïne de Genshiken cosplayé en la présidente de Kujibiki Unbalance.

Et pour la Mikuru, il y a de clairs changement, comme la manche...

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #4 le: 01 septembre 2009, 15:48:43 »
Hého les jeunes, on se réveille... Le perso sur le capot du principal adjoint c'est Haruhi, pas Mikuru. C'est pas parce que la colorisation est dégeu qu'il faut tout de suite aller imaginer n'importe quoi...

Pour la page de negima, bof... j'aurais plus tendance à prendre la sorcière de derrière pour yuki que la fille entourée pour Mikuru. Et petite nuance Suryce T. Sloth, ça n'est pas parce que c'est écrit sur Wikipedia que c'est forcément vrai.

j'en vient à l'utilité de ce post : Ce topic c'est cool, mais ce qui serait encore plus cool c'est de compléter yukipedia en y créant une page pour référencer toutes ces.. références justement. Au boulot ;)
« Modifié: 01 septembre 2009, 15:59:24 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
« Réponse #5 le: 01 septembre 2009, 17:32:33 »
j'ai jamais crée une page de ce genre, que ce soit sur wikipedia ou ailleurs, ça me permettra de m'y mettre.

J'y vais de ce pas d'ailleurs  :noob:

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.Kabu est une star inter-galactique.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009, 17:51:24 »
Penses à t'inscrire sur yuki avant, histoire de nous faciliter le traçage

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
« Réponse #7 le: 01 septembre 2009, 18:01:29 »
je vais avoir l'air d'un newbie, mais on s'inscrit où sur yukipedia ?  :help:

Sinon j'ai déjà fini la page avec mes modestes connaissances, n'hesitez pas à la remplir ou la modifier si quoi que ce soit vous gène !

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Cam%C3%A9os_%2C_R%C3%A9f%C3%A9rences_et_clins_d%27oeil_%C3%A0_la_s%C3%A9rie_dans_d%27autre_supports

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 01 septembre 2009, 18:17:14 »
tout en haut à droite de la page

d'ailleurs il serait peut être temps de linker ça avec les comptes des forum, idée à dicuter entre admins tiens.

Je m'en vais déjà rajouter la référence qu'il y a dans guilty gear.

Je sais qu'il y en a dans Hayate no Gotoku aussi, si quelqu'un a les numéros d'épisodes et timings des références ajoutez-les.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
« Réponse #10 le: 01 septembre 2009, 18:30:50 »
Merci de t'être occupé de tout ça !  :D

C'est sur que c'est beaucoup plus lisible comme ça. Par contre le "danze" que dit le major doit rester tel quel c'est marqué dans la série je pense.

http://www.noelshack.com/up/aaa/hellsing-harehareyukai-f62ef48c79.jpg

Merci encore !

Edit : référence dans hayate no gotoku trouvée ! épisode 24, dans les 15 premières secondes, nagi tient un dvd avec Haruhi dessus, en train de lecher le crane de Bono, d'ou le U2 sur la couverture  Oo
« Modifié: 01 septembre 2009, 18:39:19 par toutoune134 »

Hors ligne theobaldo51

• Projet HDP
  • Capitaine
  • theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.theobaldo51 casse des noisettes avec les fesses.
  • "... que ça en devenait criminel."
    • Thiblog
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #11 le: 01 septembre 2009, 19:49:12 »
Y'a pas déjà une énorme page de référence sur le yukipedia anglophone ? (ça deviendrait alors un travail de traduction).

Ai to iu na no chuuseishin

Hors ligne toutoune134

• Lieutenant
« Réponse #12 le: 02 septembre 2009, 08:52:11 »
Je n'ai pas trouvé ladite page référençant tout les cameo sur le yuki anglophone. J'ai peut être mal cherché mais je n'ai rien trouvé pour le moment :3

Je retournerai à la pêche plus tard, aujourd'hui c'est la rentré  :mrgreen:

Hors ligne NiKi

• Membre du forum
  • NiKi casse des noisettes avec les fesses.NiKi casse des noisettes avec les fesses.NiKi casse des noisettes avec les fesses.NiKi casse des noisettes avec les fesses.NiKi casse des noisettes avec les fesses.NiKi casse des noisettes avec les fesses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #13 le: 02 septembre 2009, 08:58:35 »
Putain elle est ultime la référence dans GGXX.
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #14 le: 02 septembre 2009, 12:00:33 »
Hum, ce serait bien qu'il y ait un lien en image comme ici pour chaque exemple, je trouve ça bien plus intéressant en image, ce genre d'article !

Doit un truc à l'Elfe.