Auteur Sujet: Kaze et Anime-Virtual rachetés  (Lu 1103 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Kaze et Anime-Virtual rachetés
« le: 28 août 2009, 22:23:57 »
Voici ce que je viens de voir :

Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. (“Groupe Shogakukan & Shueisha”) annoncent l’acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d’animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l’entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.

http://www.dvdanime.net/article.php?sid=3049

Pour rappel, Anime Virtual est le pendant de Kaze pour la Suisse et les pays germanophone.  

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens d'éditer et de distribuer directement des DVDs en Europe.

Reste à savoir ce que ça va vraiment changer....  en particulier pour Haruhi.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Kaze et Anime-Virtual rachetés
« Réponse #1 le: 29 août 2009, 11:35:50 »
Ah tiens, bonne remarque, j'ai lu ça sur manga-news hier et je me suis vraiment poser la question du "qu'est-ce que ça va changer ?"

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #2 le: 29 août 2009, 13:46:21 »
pour haruhi pas grand chose je pense,mais sinon une acquisitions plus rapide des licences.

Hors ligne Mokonaxx

• Membre Première Classe
  • Mokonaxx balance des bûchettes.Mokonaxx balance des bûchettes.Mokonaxx balance des bûchettes.Mokonaxx balance des bûchettes.Mokonaxx balance des bûchettes.
  • Moi et ma petite Entreprise ....
    • Mokonaxx Museum
« Réponse #3 le: 29 août 2009, 13:52:11 »
Hmmm....Disons que toutes les licences et succès de La Shônen Jump passeront via Kaze.
Facilité de liciences,Distribution de films japonais et animation dans les grandes Salles en dehors de L'ile de France.  :héhé:
Pour Haruhi,bah disons que.....Si la Kadokawa veulent continuez laisser Kaze diffuser les DVD Haruhi,ça risque de Causer un problème pour Droit et acquisition.(Sauf si un accord a été trouvé). Parce que Shogakukan diffusé du contenu Kadokawa je le vois pas à part si la Kadokawa lance leur Boîte Européenne vu que les Américians ont la Kadokawa USA.
Rien! Non jamais riiiiieeeeennn :::

Hors ligne robingood

• Membre de base
  • *
  • robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.
  • Petit nouveau servant de bouc émissaire
    • Otaku World  お宅世界
« Réponse #4 le: 29 août 2009, 17:58:28 »
J'avais réfléchi (oui, des fois ça m'arrive) que, peut-être (et je dis bien peut-être), selon le bon vouloir des éditeurs, les mangas de Sho&Shu seront moins chers.
Normalement, sur le prix de vente d'un manga publié par un éditeur français, il y a quelque chose comme 10% du prix de vente de royalties que l'éditeur VF doit payer à l'éditeur VO. Pourcentage qui n'aura plus lieu d'être si l'éditeur japonais publie directement en France, donc baisse du prix de vente.
Après ce n'est que ma théorie. Il ne faut pas rêver non plus, les éditeurs en profiteront sûrement pour maintenir le même prix et pour empocher les 10% quand même...
Vous pouvez m'insulter, me haïr, me maudire, me cracher dessus et même me taper pour ce que je viens de dire. Mais les cailloux et armes sont interdits.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #5 le: 29 août 2009, 18:24:46 »
Mokonaxx : A ce que j'avais lu, ça ne changera rien pour les licences déjà acquises.
Enfin c'est ce que j'avais compris là dedans
« Modifié: 29 août 2009, 18:29:12 par sedeto-chan »

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #6 le: 29 août 2009, 18:31:46 »
il y a quelque chose comme 10% du prix de vente de royalties que l'éditeur VF doit payer à l'éditeur VO
Je cherche encore où est-ce que vous avez pu lire ça. C'est le genre de données qui restent tout de même très confidentielles dans la signature d'un contrat de licence. Et à ce titre, cette valeur n'est que pure spéculation. Et ne vois pas ce qui les empècherais de continuer la même politique de prix, surtout s'ils souhaitent conserver les marges qu'ils se font actuellement.

Hors ligne robingood

• Membre de base
  • *
  • robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.robingood démonte.
  • Petit nouveau servant de bouc émissaire
    • Otaku World  お宅世界
« Réponse #7 le: 29 août 2009, 18:41:00 »
Oui, monsieur. Désolé, monsieur. Ma source, c'est l'interview de Raphaël Pennes, directeur éditorial des éditions Asuka dans l'émission Roadstrip.

Sho&Shu gagneront plus à éditer directement, sans l'intermédiaire d'un éditeur français, puisqu'ils cumuleront (s'ils conservent les prix) les bénéfices directs que gagne l'éditeur français + les 10% de royalties (là où avant il n'y avait que ces derniers).
Mais il est vrai que rien ne les force à vendre moins cher...
Vous pouvez m'insulter, me haïr, me maudire, me cracher dessus et même me taper pour ce que je viens de dire. Mais les cailloux et armes sont interdits.