Sondage

Où en êtes vous de la lecture des romans ?

Pas encore commencé
47 (34.1%)
Tome 1
39 (28.3%)
Tome 2
10 (7.2%)
Tome 3
5 (3.6%)
Tome 4
5 (3.6%)
Tome 5
4 (2.9%)
Tome 6
2 (1.4%)
Tome 7
2 (1.4%)
Tome 8
5 (3.6%)
Tome 9
15 (10.9%)
Tome 10
4 (2.9%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: Les avez-vous lus ?  (Lu 23813 fois)

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Les avez-vous lus ?
« Réponse #15 le: 01 février 2008, 18:04:44 »
Tu les a lus en anglais?ohhooo, respects, à mon sens, une des langues les + cools & faciles qui soient, bref, respects^^ :D, faut dire que tout ce qui concerne l'univers de Suzumiya, j y ai lu & vu en français(bien qu'étant largement fan d'anglais^^).
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #16 le: 01 février 2008, 19:06:22 »

Evidemment que j'ai lu les romans en anglais (comme à peu près tous les fansubs que je prend) car :

- c'est prêt plus rapidement  xD
- la qualité est meilleure : les qualités orthographiques et grammaticales des équipes fr sont quasi inexistantes et c'est pénible à force
- la trad est de meilleure qualité : forcément, l'anglais ayant nettement moins de nuance à disposition que le français (qui lui-même en a bien moins que le japonais) on perd une tonne et demie de choses au passage. Sans compter que la trad d'une trad c'est toujours moyen....
- c'est plus facile à récupérer car plus de sources   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #17 le: 01 février 2008, 19:08:55 »
La puissance & la suprematie de l'anglais est sans limite, no one can surpass it, xd, désolé, fallait que ça sorte^^.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : Re : Les avez-vous lus ?
« Réponse #18 le: 01 février 2008, 22:02:10 »
Sinon il faudrait qu'on puisse mettre à jour tout ça pour qu'on marque notre progression!

Pour mettre à jour sa progression, il suffit d'enlever son vote et le replacer.

J'ai fait en sorte que les votes soient modifiables dans ce but, justement ;)

Heu, pour info, Nagato, moi aussi, je les ai lu en anglais... de toute façon, aucune trad fr ne va jusqu'au tome 9. donc on est bien obligés. D'ailleurs faudrait que je me motive pour aider à faire avancer la trad...   :-[
« Modifié: 01 février 2008, 23:40:08 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne l elfe des volcans

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.l elfe des volcans a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Holo : "La lune est magnifique ce soir..."
    • portfolio
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #19 le: 01 février 2008, 23:12:33 »
OK merci pour l'info pour les votes.

ET  :)  OUI OUI OUI de l'aide pour la trad!!!

Hors ligne Sanji

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Sanji a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Oppaiiste et fier de l'être
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Sasakiisme
« Réponse #20 le: 21 février 2008, 13:37:50 »
j'ai lu les 4 premiers grâce aux trad espagnole sinon des que j'aurai la motivation et surtout le temps car la plupart du temps je les ai lus dans le tgv pour aller voir ma chérie  ;D

Hors ligne Nataka

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.Nataka démonte.
  • Haruhi is my wife
    • Otellotaku
Re : Les avez-vous lus ?
« Réponse #21 le: 28 février 2008, 15:33:50 »
J'ai juste fini le tome 1 en anglais.
Est ce que c'est une bonne idee de poursuivre, sachant que la saison 2 va sortir dans pas longtemps, j'ai peur que les joies de la surprise partent en fumee dans l'anime...

Sinon, le roman est plutot facile a lire, c'est un vrai bonheur de retrouver Haruhi en bouquin.
C'est grave d'aimer quelqu'un qui n'existe pas ?

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #22 le: 28 février 2008, 16:06:05 »
Lis déjà le deux, ça t'expliquera des choses sur la saison 1 ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #23 le: 28 février 2008, 23:57:50 »
bon, je les ai pas encore commencé, mais demain je m'arrange pour imprimer les deux premiers chapitres du tome 1 et je m'y met (je déteste lire à l'écran...)

a+
XIII

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #24 le: 29 février 2008, 17:23:31 »
Là, je me suis arrété au milieu du 2, y a "quelques" différences avec l'anime, et encore...

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #25 le: 29 février 2008, 19:45:26 »

Kuro : moi aussi mais faut dire que ça fait un paquet de pages.  J'avais copié un bout dans word pour voir.... après la 500ème page j'ai arrêté   ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.kuroneko déchire grave.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #26 le: 29 février 2008, 21:10:44 »
ben là j'ai une cinquantaine de page pour les deux premiers chapitres mais je m'arrange pour pas imprimer ça chez moi... (faut ce qui faut: imprimante laser noir blanc recto verso, moin d'une minute pour tout ça...)
XIII

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #27 le: 29 février 2008, 21:54:47 »
OHH avec tout ce matos, on a plus qu'à acheter la licence du roman et sortir nos propres éditions reliées. XD

Hors ligne konakona

• Membre du forum
  • konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.konakona n'arrive plus à compter ses fans.
  • Ray ! Si on te demande si tu es dieu, réponds Oui!
« Réponse #28 le: 29 février 2008, 21:57:13 »
bon projet ça... :D j'ai un peu d'argent de côté, vu le nombre de fan de Haruhi ça devrait marcher. je veux bien investir xD j'suis pas riche mais pour cette fois je veux bien faire un effort :p
"Si la pierre tombe sur l'œuf, gare à l'œuf
Si l'œuf tombe sur la pierre, gare à l'œuf" :D

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Religion: Yukiisme
Re : Les avez-vous lus ?
« Réponse #29 le: 01 mars 2008, 00:58:44 »
Petite précision, il est souvent possible, sur une imprimante pas trop vieille (disons qu'une imprimante au laser, c'est pas asez vieux) de changer le nombre de pages imprimées par feuilles.
Ca permet d'avoir 2 à 4 pages de texte sur la même feuille de papier. Bon, c'est un poil plus difficile à lire, mais après quelques essais avec différentes polices, vous devriez vous en sortir.