Auteur Sujet: [Saison 2] Les soupirs de Haruhi Suzumiya [spoiler]  (Lu 11326 fois)

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : [Saison 2] Les soupirs de Haruhi Suzumiya [spoiler]
« Réponse #60 le: 15 septembre 2009, 22:03:03 »
C'est marrant, je viens de relire le post du faux-spoil et de me rendre compte qu'on pouvait le lire comme une non-affirmation.
Bon, je suis rassurée ^^'

Du reste, moi aussi j'ai enfin fini ces soupirs et j'ai bien aimé. Je reste profondément choquée par ces non-transitions entre les épisodes : On dirait un film découpé. Surtout les débuts d'épisodes. Enfin, c'est un style et on peut lui trouver tout un tas de justification.

En fait, les soupirs appuient vraiment mon impression que la série est on ne peut plus réaliste, dans le sens où elle ressemble plus à un slice of life qu'à un shonen. C'est une vraie vie quotidienne avec des événements inattendus dont le héro, kyon, ne prend que très difficilement conscience.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Cynim

• Membre du forum
  • Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.Cynim démonte.
    • Un Physicien Haruhiste Romand à Kyoto !
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #61 le: 16 septembre 2009, 10:55:21 »
Je plussoie les deux derniers posts !

et surtout à propos du réalisme de cette série ! en fait, on est confrontés à des concepts, des phénomènes etc... extraordinaires, mais tout est présenté du point de vue de Kyon, c'est-à-dire d'un point de vue d'un perso normal, qui ne comprend pas tout, et qui reste dans un contexte de school-life (car on ne voit jamais par exemple se qui se cache derrière Koizumi, Nagato et Asahina, comme leurs organisations ou entités respectives).

c'est très subtil et j'adore, car on laisse courir notre imagination dans tous les sens ! ^^
God of Projo à PolyJapan, sérieusement atteint de Haruhiism extrêmement aigu en phase terminale !!
Red & White : United Colours of Switzerland
http://myanimelist.net/profile/Cynim

Hors ligne Amo

• Lieutenant
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • Cowboy Bibliothécaire
    • Néant Vert
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #62 le: 23 septembre 2009, 03:22:03 »
Bon jme suis fait les cinq soupirs d'un coup, c'est toujours mieux quand on prend son temps pour tout s'avaler d'un coup, on est a fond dedans, c'est fun, c'est la joie sur terre... tout ça.

Bon, le début m'a peu engagé, mais par la suite, dès le milieu du deuxième épisode, on entre dans des montagnes russes franchement sympathiques, qui va des moments assez rigolos (les mimiques d'Itsuki sont en général assez surprissantes, genre quand Haruhi le "récompense" de temps d'apparition supplémentaire, ça tient en un léger mouvement d'épaule. Subtil mais efficace.) Et puis pour une fois j'y ai retrouvé une Haruhi véritablement insupportable, et j'avoue que j'ai craqué un peu avant Kyon et que des envies de Falcon Punch ne me manquèrent pas durant tout un 4e épisode pourtant sous le signe de la mystérieuse Tsuruya.

Enfin, tout le cinquième épisode a une pure ambiance qui m'a faire ressentir à deux/trois moments des purs frissons qui font bien plaisir. Seul bémol: le flashback mal incrustré à la fin, il est pas franchement dur de le penser suivant les événéments, et heureusement que le temps estival nous permet de se rendre compte que c'est un prologue.

Et un peu comme tout le monde, j'avoue avoir bien été teasé sur le "conflit" Itsuki/Mikuru, que je sentais pas venir du tout et qui m'a bien fait plaisir à apprendre, et j'ai hâte d'en apprendre plus, enfin ça on attendra soit l'adaptation animée, soit la parution des bouquins en France. Car bon, exporter un truc des US ou lire de gros blocs de textes sur l'Internet, lieu le moins confortable de tous les temps pour lire un truc, c'est pour les blaireaux*.

* Hommage.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #63 le: 23 septembre 2009, 09:25:33 »
Merci pour cet hommage touchant.

Je vais me sentir obligé d'expliciter, si même toi, Amo, tu n'as pas saisi la nuance de mon propos. Quand je parle de blaireaux qui n'ont pas lu les romans, le "qui n'ont pas lu les romans" est un qualificatif ajouté à l'état principal de "blaireau". Ca ne veut pas dire que quelqu'un qui n'a pas lu les romans est un blaireau, mais bien que un blaireau qui n'aurait pas lu les romans, aura lui tendance à venir contredire mes affirmations avec véhémence, guidé par son seul fanatisme envers "la déesse". Et haruhi sait si ça m'est déjà arrivé moulte fois.

J'avoue cependant n'avoir pas fait preuve de clarté sur ce coup là.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Amo

• Lieutenant
  • Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.Amo envoie du pâté.
  • Cowboy Bibliothécaire
    • Néant Vert
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #64 le: 23 septembre 2009, 17:37:40 »
Ah nan j'avais à peu près compris dans ce sens là, enfin je savais que tu n'en voulais pas personnellement à ceux qui avaient pas lus, mais j'ai trouvé la phrase super puissante donc je me devais de la réutiliser d'une manière où d'une autre.

(bon par contre j'avoue que ce que je dis sur lire des trucs sur Internet, c'est vrai  :héhé: :héhé:, par contre exporter vous faites ce que vous voulez, ça vous fera bosser votre anglais de manière élégante et intellectuelle  B))

Hors ligne le gritche

• Membre de base
  • *
  • le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.le gritche démonte.
« Réponse #65 le: 25 septembre 2009, 19:21:50 »
A propos de lecture, le 6ème roman m'a assez déçu et je suis peu motivé à lire la suite qui pourtant m'a l'air mieux.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #66 le: 25 septembre 2009, 20:19:14 »
Pourtant, le 7e est un de ceux qui sont à classer parmi les incontournables (comme les n°1, 4 et 9), d'autant plus que son récit offre la part belle à Mikuru (j'en dis pas plus)...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #67 le: 28 octobre 2009, 16:47:37 »
Petit up, mais c'est car je viens de voir les Soupirs V qui m'ont agréablement étonné (de par la confrontation des deux partis).
Mais, j'avoue de pas avoir saisi le message de Mikuru... Elle dit que Haruhi pourrait altérer le présent sans modifier la structure du monde, ou quelque chose comme ça, mais à mon oreille ça reste assez contradictoire quand même. Donc j'aimerais bien qu'on m'apporte une lumière (quitte à me faire spoiler un peu si nécessaire).
Car pour l'instant, autant les dires de Koizumi me paraissent un peu simpliste dans l'ensemble (hop, Haruhi est Dieu, ça explique tout et on a juste à suivre la marche), autant la version de Mikuru me parait faire preuve d'un puissant négationnisme vu les évènements qui se sont déjà produit. C'est pourquoi je pense (j'espere presque, tellement ça me désole) que je n'ai effectivement pas compris.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #68 le: 28 octobre 2009, 17:26:01 »
Voir explications dans la saison A/ Dans le bouquin, quand elle fait la comparaison avec un dessin animé (Tiens donc ?)

En gros, Haruhi c'est un peu comme si une gamine avait gribouillé sur des cellulos, elle change la réalité de certaines images, mais ça n'affecte les autres. En clair, on peut supposer que ces élucubrations n'affectent pas le monde entier, juste la perception de certains, en l'occurence la SOS Brigade... Et le spectateur. L'observation qui altère l'expérience, le chat de Schrödinger. Shamisen parle-t-il vraiment ?

...

Vais prendre un aspirine...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #69 le: 28 octobre 2009, 18:12:32 »
Mikuru = plans temporels discrets.

ces plans temporels sont, dans la théorie des voyageurs temporels, supposés indépendants. d'où la non incidence du présent sur le futur dans l'esprit de mikuru (petite).

Dans Sasa no Ha, Yuki a démontré l'aspect continu du temps, et ces deux visions cohabitent. Tout dépend du point de vue utilisé pour l'observation. C'est encore et toujours cette fucking dualité temporelle.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #70 le: 28 octobre 2009, 19:06:31 »
D'accord, en effet ça prend son sens vu ainsi.
Merci pour la réponse !  ^^

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !