Auteur Sujet: [Saison 2] Les soupirs de Haruhi Suzumiya [spoiler]  (Lu 11553 fois)

Hors ligne le gritche

• Membre de base
  • *
  • le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.
Re : [Saison 2] Les soupirs de Haruhi Suzumiya [spoiler]
« Réponse #30 le: 04 septembre 2009, 21:09:12 »
Très bon épisode ! Pour la première fois je pense à la saison 1, notamment pour la qualité des expressions faciales, et sûrement parce que c'est le chapitre le plus dense du roman. On peut avoir l'impression que la musique surjoue certains passages mais je suppose qu'il s'agit de montrer le danger latent qu'il y a derrière chacune des idées saugrenues de La Réalisatrice.

« Modifié: 04 septembre 2009, 21:14:08 par le gritche »

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #31 le: 05 septembre 2009, 20:49:49 »
Je trouve qu'on perd un peu le côté gentillet et naïf de la S1, sur les deux derniers épisodes, il y a un suspens et une tension qui sont presque palpables. C'est plus du OMGWTF rigolo, c'est du OMGWTF dangereux, donc du OMGWTF flippant. Ce qui ne se ressentait jamais dans la S1. La scène où Mikuru commence à shooter des rayons est assez impressionnante en fait, je m'attendais à un truc rigolo, mais dès qu'elle fait péter le panneaux, je me suis dit : "OH PUTAIN MERDE NON MERDE NON ARRETE !"

J'ai du mal à croire que le prochain épisode est le dernier, mais qui vivra verra.

En bref, c'est du énhaurme. Et pour avoir participé à un tournage amateur, ça rappelle des souvenirs... (Même si on était plus pro que ça :D)
« Modifié: 05 septembre 2009, 20:59:09 par Z-Master »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #32 le: 05 septembre 2009, 23:37:32 »
Bah le début de l'histoire c'est OMHWTFLOL ouais, mais c'est l'introduction, la mise en place de l'intrigue et des éléments. Là avec Sasa no Ha et Tameiki on commence à rentrer dans le vif du sujet. Et si c'est parfois encore drôle ca reste nettement plus sérieux. La Disparition par exemple c'est pas franchement folichon et ampli de petits oiseaux. Mais ca reste captivant, pour d'autres raisons.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
« Réponse #33 le: 06 septembre 2009, 01:06:54 »
Moi j'aimais bien le côté gentillet bon enfant et optimiste de la S1 quand même. Genre qui met de bonne humeur quoi. Là c'est vrai que c'est un style différent. Mais c'est tout aussi bien, au moins on évite que l'anime se répé... Wait no.

Oh et j'y pense, tu dis que ça calque le roman, oui et non, l'idée de mettre le court métrage finis en début de S1 pour adapter le tournage en S2, c'est une sacré originalité quelque part. Et une question que je me posais, le court métrage en question est décrit en entier dans le roman ? Ou il a été inventé par KyoAni à partir de ce qu'on peut voir du tome 2, et donc de son adaptation actuelle ? Je dis ça parce que je me rends compte qu'on zappe le tournage de certaines scènes. (Tant mieux remarque, je ne dis pas le contraire.)

Ah et oui. OMH. J'aurais du y penser moi même. :héhé:
« Modifié: 06 septembre 2009, 01:13:00 par Z-Master »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #34 le: 06 septembre 2009, 01:46:10 »
Oui, il existe un chapitre dédié au visionnage du film par la Brigade.

Mais sachant que "Someday in the Rain" est le seul épisode spécifique de l'anime (encore à ce jour, si on ne compte pas les "Endless Eight" de trop), par élimination, tu pouvais le deviner.
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Api

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.Api déchire grave.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #35 le: 06 septembre 2009, 19:06:47 »
Rofl, le dernier épisode ::) La tension est carrément palpable.
Mais ce que j'en retiens surtout c'est Haruhi qui veut se faire une queue de cheval et tente de le cacher lorsqu'on Kyon déboule dans la salle de club :héhé: (le cycle de la mélancolie n'était surement pas un rêve ^^)

Par contre, je dois dire que les explications détaillées de Yuki et Itsuki me manquaient. On en a pas eu tellement dans cette "saison", c'est dommage...(l'effet E8 sans doute)
Don't worry, be Api^^

Hors ligne baka-saru

• Croyant
  • baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.baka-saru transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • A monkey is fine too...
    • Ma gallerie DA
« Réponse #36 le: 06 septembre 2009, 23:22:17 »
Entre ce petit passage ponytail et celui on elle se dispute avec kyon (son visage rageant est de touute botéée),on peut dire que cet épisode a du faire plaisir a bien des haruhistes  :mrgreen: .

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #37 le: 07 septembre 2009, 03:01:47 »
Ca fait plaisir de voir ce genre d'épisodes, on en oublierait que ce sont des dessins tellement les expressions sont intense et les scènes réalistes (comme un film quoi, curieux pour un passage qui en décrit justement le tournage).

Mais Kyon m'effraye, c'est qu'il serait capable de tuer notre déèsse sur un coup de folie. Je le pensais cynique et amère certes, mais juqu'ici il se comportait en spectateur, là il devient acteur de l'anime (encore une fois lors du tournage d'un film, hum...)
En tout cas, même si ça se base sur un scénario déjà écrit, c'est bien pensé de jouer sur le coté acteur/rôle des personnages, les distances qu'ils prennent ou non par rapport à celui qu'ils jouent dans la vie, lors du tournage d'un film.

Ps: Sans être spécifiquement Haruhiiste, le passage qui rappelle la fin d'Endless Eight (et donc les sentiments de joies/frustrations associés) avec le visage congestionné d'Haruhi est vraiment bien mis en scène, chapeau les artistes !

> Edit: Pony Tails powaaa la scène méritait d'être décomposée (sens de lecture occidental) : http://www.noelshack.com/up/aab/ponytails-c306361895.jpg

« Modifié: 07 septembre 2009, 03:32:32 par Z♪assan »
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.s3phy a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : [Saison 2] Les soupirs de Haruhi Suzumiya [spoiler]
« Réponse #38 le: 07 septembre 2009, 12:19:49 »
> Edit: Pony Tails powaaa la scène méritait d'être décomposée (sens de lecture occidental) : http://www.noelshack.com/up/aab/ponytails-c306361895.jpg
Merci :D

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #39 le: 10 septembre 2009, 18:36:43 »
Bon bah excellent épisode pour cette semaine, qui clot donc le tout d'une mabière apréciable. On a enfin le prologue des soupirs, il était temps. Un prologue en épilogue... concept !  :))

Je pense qu'on peut dire que cet ep, le précédent et Sasa no Ha sont les 3 meilleurs ep de tous ces nouveaux. Oui je sais c'est pas difficile...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Pon pon way way way~
« Réponse #40 le: 11 septembre 2009, 14:52:50 »
La dernière scène de l'épisode se passe AVANT les soupirs ? Ca expliquerait pas mal de choses mais si c'est le cas c'est pas explicite dans l'anime.

Et j'avais cru comprendre que dans le roman, Kyon lui fous VRAIMENT un pain, was I wrong ?

Sinon, brillant dernier épisode, y'a juste deux trucs que je trouve con : dans l'épisode 00 on voit très bien Shamisen parler et Koizumi utiliser ses pouvoirs d'esper (A moins que Yuki a décidé d'améliorer les effets spéciaux pour cette scène ?), et le tournage de ces scènes ne sont pas montrés. C'est correct par rapport au roman ?

Sinon brillant dernier épisode, la scène où Shamisen se met à parler est... surréaliste.

Hors ligne le gritche

• Membre de base
  • *
  • le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.
« Réponse #41 le: 11 septembre 2009, 21:18:32 »
Sinon, brillant dernier épisode, y'a juste deux trucs que je trouve con : dans l'épisode 00 on voit très bien Shamisen parler et Koizumi utiliser ses pouvoirs d'esper (A moins que Yuki a décidé d'améliorer les effets spéciaux pour cette scène ?), et le tournage de ces scènes ne sont pas montrés. C'est correct par rapport au roman ?

Je crois que Yuki mentionne des dons de ventriloquie à ce moment-là, et ne t'inquiète pas pour les innombrables scènes du films qui n'apparaissent pas dans le tournage: c'est dans un chapitre du 6ème roman.

Parfois j'aime avoir la mémoire courte, ça m'a fait redécouvrir les "explications" des deux derniers épisodes: on peut bouder cet anime (no we can't) mais faut reconnaitre qu'il a une ambiance unique, bon sang de bois. Je sais pas vous mais j'ai un sourire béat tout le long de l'épisode.  :)
Merci pour l'info à propos du prologue/épilogue: si je me rappelle la fin du premier roman, Kyon dit qu'il va déballer la vérité à Haruhi de toute façon.

P.S: Koizumi est superbe, suintant de charisme !
« Modifié: 11 septembre 2009, 21:22:37 par le gritche »

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Pon pon way way way~
« Réponse #42 le: 11 septembre 2009, 21:43:28 »
Je le trouve plutôt saoulé et dépassé par les événements moi. Et puis les personnages remettent en question les autres ! MIKURU DONNE SON OPINION YEAH BON SANG DE BOIS !

Hors ligne Food-chain

• Commandant
  • Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.
  • BIRI BIRI!
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #43 le: 11 septembre 2009, 21:53:25 »
La fin des soupir me fait vraiment penser que Koizumi ressemble de plus en plus à Xeloss de slayers.
J'ai pas encore lu les romans, mais j'espère qu'il y aura des infos supplémentaire sur ce "duel" que se font Itsuki et Mikuru.
Conserve electricity and be power smart ! As say Misaka  As say Misaka
Aka ketchup by epitanime.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #44 le: 11 septembre 2009, 22:04:52 »
La fin des soupir me fait vraiment penser que Koizumi ressemble de plus en plus à Xeloss de slayers.

Ah oui, maintenant que tu le dis  xD

Pour ma part j'ai trouvé très bien ces soupirs. Entre ça et les bambous, ça nous fait une bonne extension de S1  ^^ 

Vous avez remarqué que lorsque Mikuru parle à Kyon dans le couloir, Tsuruya est juste derrière en train d'écouter avec un grand sourire ?
              Le Japon en Valais !