Sondage

D'après vous, quel éditeur serait le mieux qualifié pour éditer le manga FR ?

Pika
24 (26.7%)
Delcourt
3 (3.3%)
Kana
6 (6.7%)
Kurokawa
35 (38.9%)
Tonkam
3 (3.3%)
Soleil
1 (1.1%)
Glénat
5 (5.6%)
Autre ?
13 (14.4%)

Total des votants: 87

Auteur Sujet: Quel éditeur pour le Manga en france ?  (Lu 21308 fois)

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #60 le: 07 août 2008, 13:13:21 »
j'affectionne beaucoup asuka pour ce qu'ils sortent...
mais pour haruhi...

euh par contre FD, dire "J'ai lu", quand je vois la qualité papier de sous un rayon de lune...bof !
delcourt aussi n'a pas un super papier...et puis c'est pas leur genre les trucs bizarre !

pika, pourquoi pas mais pas trop...kurokawa, je ne saurais pas dire, ce que j'en sais c'est leurs tendance à traduire les thermes plutot que les expliquer, et je n'aime pas trop ça...
(vous me direz, je suis en train de re-regarder les épisodes de SHNY et nerae ne souligne pas qu'aruhi ne mentionne pas le "moe", et traduit ça discretement par "protéger"...moi j'aime bien les vrais thermes)

mais genshiken il me semble qu'ils expliquent à la fin. alors bon.

pourquoi pas panini sinon.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #61 le: 07 août 2008, 13:29:49 »
Pika ils sont pas mauvais mais bof.
Kana n'en parlons même pas.
Glénat je crois pas.
Panini cela peut aller à 8 euros le volume.

De plus Haruhi en manga ce n'est pas comme l'anime.
Les romans doivent avoir plus de succès.

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #62 le: 07 août 2008, 13:58:21 »
euh par contre FD, dire "J'ai lu", quand je vois la qualité papier de sous un rayon de lune...bof !
C'était une boutade, hein. Au passage, j'ai un peu du mal à comprendre l'engouement pour pika (cette série ne correspondrais pas vraiment à leur choix éditoriaux, d'ailleurs) et pour panini, qui fait de l'édition de merde et hors de prix. Mais sur des licences excellentes. Allez, pour ces derniers, retirons l'edition de luxe de City Hunter, que j'aime bien.

Kurokawa au contraire fait du très bon boulot.

FD

Hors ligne Yuma

• Membre de base
  • *
  • Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.Yuma déchire grave.
« Réponse #63 le: 24 septembre 2008, 22:04:22 »
Je dirais Kurokawa ou glénat.
[/URL]

Claithérène

• Invité
« Réponse #64 le: 04 octobre 2008, 00:28:15 »
Je pense que c'est Asuka qui le sortira, car ils héritent souvent des versions manga des animes sortis chez Kaze depuis leur rachat, à l'exception notable de Soul Eater qui sera édité par Kurokawa.
Vu qu'ils font généralement du bon boulot, voire même de l'excellent avec la réédition de Hokuto no Ken Fist of the North Star, je n'y verrai aucun inconvénient.

Hors ligne Akiha

• Membre de base
  • *
  • Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.
« Réponse #65 le: 21 octobre 2008, 19:17:00 »
C'est vrai que l'acquisition de la licence de "Soul Eater" par Kurokawa m'a vraiment surprise... je m'attendais plutôt à ce que cette série sorte chez Kana... Mais bref.

J'ai voté "Soleil" pour Haruhi et visiblement je suis la seule personne à l'avoir fait ^^'. Alors j'explique mon choix, les séries chez Soleil sont très diverses, et après la sortie de "NHK" je ne doute plus de leur diversité, en plus j'aime beaucoup leurs covers et leurs prix sont normaux. Il est malheureusement vrai que souvent les séries acquises par Kaze finissent chez Asuka. Avec ce qui arrive avec "Soul Eater" j'me demande quand même si Kurokawa ne finira pas par l'avoir, mais les tomes chez Kurokawa sont chers '-' (même s'il sort de bonnes séries dont "Genshiken" ou même les "Yostuba" :'D). En plus par rapport au volume (contenu) Kurokawa a l'habitude de publier des mangas avec pas mal de planches. Pour Glénat, je les vois vraiment pas éditer cette série... Tonkam en ce moment ne sort rien de très original, je trouve ça dommage. Si y'a une histoire de gros sous, Ki-Oon n'atteint pas le niveau de ses sempaïs, il est encore trop jeune.
Mais je ne suis pas contre les éditions Soleil :'p c'est beau, ils n'ont pas vraiment de retard et comme c'est pas une énorme boîte ils tiennent à leurs séries :').
Par contre pour le côté commercial Asuka serait le mieux car c'est comme Pika, toutes leurs séries connaissent une large publicité.
Prostitution is Revolution. You can hate me, after you pay me.

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
  • Personnage préféré: Shami-ni
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #66 le: 21 octobre 2008, 20:52:50 »
bah soleil ils impriment leurs mangas sur du PQ, ce qui est un inconvénient majeur...
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Akiha

• Membre de base
  • *
  • Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.Akiha déchire grave.
« Réponse #67 le: 22 octobre 2008, 08:20:31 »
Rho mais non x'D. Faut pas dire ça !
C'est juste que les pages ne sont pas aussi "blanches" que les autres éditeurs x'D. Mais ça compense par la cover et le prix, en plus ça s'abîme moins facilement :'x et ça se conserve mieux ! Exemple tout con: mes premiers "Love Hina" chez Pika commencent à jaunir, et les "Pita Ten" que j'avais acheté dans la même période sont restés blancs (pas de mauvaises langues qui diront que c'est normal puisqu'ils n'étaient pas blancs au départ --') !
Prostitution is Revolution. You can hate me, after you pay me.

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #68 le: 16 novembre 2008, 15:28:28 »
Je reviens et que vois-je pas de sortie encore prévue pour le manga de la Déesse :o
Eva a bien eu 2 manga dérivés en plus de l'officiel de sorti dont un avec des dessins digne des mauvais doujinshi (Iron Maiden). Alors les éditeurs français, dans tous les manga qui sont édités, n'oubliez pas Haruhi!
Où est ce projet multimédia? C'est comme si Haruhi n'avait pas de buzz chez nous...

Hors ligne Pluche

• Membre de base
  • *
  • Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.Pluche démonte.
« Réponse #69 le: 30 novembre 2008, 21:54:08 »
J'ai hésité entre Glénat et Kurokawa, mais finalement, j'ai voté Kurokawa ! ^^
J'ai pas mal de mangas de cette maison d'édition, et franchement, je n'ai pas à me plaindre de leur travail !
Je n'ai pas à me plaindre de Glénat non plus, mais allez savoir pourquoi, je semble favoriser Kurokawa !
Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il serait du genre à sortir CE manga ! x)

Hors ligne Mithril

• Membre Première Classe
  • Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.
  • Cat's head Groumf
  • Personnage préféré: Le Criquet Géant
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #70 le: 29 décembre 2008, 16:34:50 »
Mes mangas de chez Kurokawa sont clairement de meilleure qualité que les autres, donc j'ai voté pour eux. Il faut au moins le meilleur pour contenter Haruhi, non ?
De plus, ils ont déjà sorti Yotsuba, qui est aussi du slice of life, éditer une série du même type doit être envisageable (oui j'exagère un peu, mais je n'ai pas d'autre exemple).
Moins de K-On, plus de Full Metal Panic !

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #71 le: 29 décembre 2008, 17:44:18 »
Sauf que Kurokawa sort plutôt de bons trucs.

Et le peu que j'ai vu du manga de Haruhi, c'est pô un bon truc.
Chocapic.

Hors ligne Djinn

• Membre Première Classe
  • Djinn casse des noisettes avec les fesses.Djinn casse des noisettes avec les fesses.Djinn casse des noisettes avec les fesses.Djinn casse des noisettes avec les fesses.Djinn casse des noisettes avec les fesses.Djinn casse des noisettes avec les fesses.
  • Bouh !
    • http://devineoujesuis.be
« Réponse #72 le: 01 janvier 2009, 12:45:46 »
Kurokawa rien que pour Genshiken.

Hors ligne Le Voyageur Temporel

• Membre de base
  • *
  • Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.Le Voyageur Temporel déchire grave.
« Réponse #73 le: 06 janvier 2009, 22:06:17 »
Pour l'instant c'est pas un particulier qui detient les droits d'auteur ? il doit sans doute attandre une offre plus intéréssante

Hors ligne SHITO

• Membre de base
  • *
  • SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.SHITO déchire grave.
« Réponse #74 le: 06 janvier 2009, 23:18:26 »
Merci Kaminos ^^
« Modifié: 07 janvier 2009, 14:19:51 par SHITO »