Sondage

D'après vous, quel éditeur serait le mieux qualifié pour éditer le manga FR ?

Pika
24 (26.7%)
Delcourt
3 (3.3%)
Kana
6 (6.7%)
Kurokawa
35 (38.9%)
Tonkam
3 (3.3%)
Soleil
1 (1.1%)
Glénat
5 (5.6%)
Autre ?
13 (14.4%)

Total des votants: 87

Auteur Sujet: Quel éditeur pour le Manga en france ?  (Lu 20952 fois)

Hors ligne flox2

• Membre de base
  • *
  • flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.flox2 démonte.
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #45 le: 26 avril 2008, 11:46:07 »
J'aimerai bien Ki-oon

Sinon, Tonkam ou Kurokawa...

Hors ligne Lester

• Ultra Director
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
« Réponse #46 le: 26 avril 2008, 11:47:54 »
Kurokawa, meilleure édition à ce jour :D

Hors ligne Romukaji

• Ultra Director
  • Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.Romukaji est une star inter-galactique.
  • Mikuruiste... et un peu itsukiste aussi
    • fanservice-public
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #47 le: 06 juin 2008, 22:19:13 »
Je dirais Kurokawa. Ils ont fait du bon boulot avec respect pour l'oeuvre et le public, par exemple :
- simple pour Azumanga Daioh
- très complet pour Genshiken...

Sinon, Pika.
"Une cravate bien mise, c'est un de ces traits de génie qui se sentent, s'admirent, mais ne s'analysent ni ne s'enseignent."  Honoré de Balzac
Mon blog mal ficelé

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #48 le: 06 juin 2008, 22:20:44 »
considérant l'affiliation Kaze / Asuka, je dirais que Asuka a de grandes chances de remporter la palme...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.Pulsar déchire grave.
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #49 le: 07 juin 2008, 14:55:14 »
Tout ce qui est lié à la déesse est bon, ça fera joli dans ma mangathèque.
Le manga no soucy, mais les romans je veux aussi les lires sur mon lit !  ;D

Hors ligne Bambi

• Membre de base
  • *
  • Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.Bambi déchire grave.
« Réponse #50 le: 08 juin 2008, 22:03:35 »
Eh bien je tiens à dire que je suis d'accord avec tous ceux qui vote pour les éditions "Kurokawa" pour trois raisons :
-premièrement ils sorte quand même des bonnes choses ^^
-deuxièmement ils ont quand même des bonus géniaux selon les séries (voir "Genshiken")
-troisièmement c'est vrai qu'ils ont sortis aussi des romans (voir "Full Metal Alchemist")

Mais sinon j'ai un petit coup de coeur pour les éditions Ki-oon qui à mon avis monte en puissance ces dernières années au vu des licences qu'ils ont acquis (bien que on attend encore la suite de "Tsukihime" et "Blood Alone" ).

Voilà ceci est mon avis j'espère que d'autres partageront ces idées sinon on peut en débattre afin de continuer à argumenter le point de vue de chacun  :).
Go out why ? I prefer rest with my irreal girls .... Otaku what else !!!

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #51 le: 08 juin 2008, 23:16:20 »
Ben y'a pas grand chose à débattre.

Si on veut de la qualité que ça soit au niveau de papier ou de la traduction et autres, Kurokawa et Kioon sont en tête de série.
Chocapic.

Hors ligne Loliftw

• Projet HDP
  • Lieutenant
  • Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.Loliftw déchire grave.
  • Loli sociable.
    • Follow me ~
  • Personnage préféré: Kyouko
« Réponse #52 le: 24 juin 2008, 21:40:27 »
Kurokawa bien évidement x)
Mais je pense que ce sera Asuka l'élu étant donné qu'il bosse avec KAZE...

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #53 le: 25 juin 2008, 10:23:15 »
Glénat, Panini Manga où J'ai lu, clairement.

FD

Hors ligne Yamisquall

• Membre Première Classe
  • Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.Yamisquall déchire grave.
  • ALL HAIL HARUHI !!!
    • 13h37
Re : Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #54 le: 06 juillet 2008, 03:55:18 »
Eh bien je tiens à dire que je suis d'accord avec tous ceux qui vote pour les éditions "Kurokawa" pour trois raisons :
-premièrement ils sorte quand même des bonnes choses ^^
-deuxièmement ils ont quand même des bonus géniaux selon les séries (voir "Genshiken")
-troisièmement c'est vrai qu'ils ont sortis aussi des romans (voir "Full Metal Alchemist")

Mais sinon j'ai un petit coup de coeur pour les éditions Ki-oon qui à mon avis monte en puissance ces dernières années au vu des licences qu'ils ont acquis (bien que on attend encore la suite de "Tsukihime" et "Blood Alone" ).

Voilà ceci est mon avis j'espère que d'autres partageront ces idées sinon on peut en débattre afin de continuer à argumenter le point de vue de chacun  :).

Je vote pour Kurokawa aussi !

Ils sortent les "Light Novels" de Fullmetal Alchemist ... chez Fleuve Noir (normal, "kurokawa" ça veut un peu dire "fleuve noir" en japonais ... et ils sont la branche "manga" de fleuve noir)

alors que Glénat ... j'ai vu que pour mon Kenshin le vagabond, il n'y a que les mangas ... même pas les bouquins que j'ai vu aux states :( (avec des mots hein ^^" pas du manga)

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #55 le: 06 juillet 2008, 11:45:07 »
Kurokawa, ça se pourrait, mais ce n'est plus très sûr, finalement...

Me serais-je fait une fausse joie ? :(
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Beren

• Membre de base
  • *
  • Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.Beren déchire grave.
« Réponse #56 le: 10 juillet 2008, 23:57:14 »
Pika a de bonnes éditions, et je trouve que ca correspond pas mal au style de la maison...
Vala He is That's What You Said
Then Your Oath's Been Sworn in Vain

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #57 le: 10 juillet 2008, 23:59:49 »
Pika fait dans le roman ? Des trucs sans images ? Même pas de trames ? Ca m'étonnerai, ça...

Hors ligne Alex

• Membre de base
  • *
  • Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.Alex démonte.
« Réponse #58 le: 07 août 2008, 00:22:21 »
j'ai envie de dire qu'importe du moment qu'ils sortent, ( d'ailleurs c'est assez mal parti non ? ) sa sera toujours ca de pris

en plus parmi les éditions proposées dans ce sondage a mes yeux , aucune n'est vraiment mauvaise , ( bien que je n'aime pas trop glénat et kana ) mais je verai bien kurokawa et asuka  , pour les mémes raisons déja évoquées et puis aussi parce que je les affectionne particuliérement et qu'une licence comme haruhi ne leur ferait pas de mal
( surtout kurokawa avec un peu de chance sa fera une pierre deux coup avec une éventuelle sortie des romans )
« Modifié: 07 août 2008, 00:24:35 par Alex »

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
  • Personnage préféré: Shami-ni
« Réponse #59 le: 07 août 2008, 00:41:14 »
Moi je vote pika :p
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”