Sondage

D'après vous, quel éditeur serait le mieux qualifié pour éditer le manga FR ?

Pika
24 (26.7%)
Delcourt
3 (3.3%)
Kana
6 (6.7%)
Kurokawa
35 (38.9%)
Tonkam
3 (3.3%)
Soleil
1 (1.1%)
Glénat
5 (5.6%)
Autre ?
13 (14.4%)

Total des votants: 87

Auteur Sujet: Quel éditeur pour le Manga en france ?  (Lu 20323 fois)

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #15 le: 20 janvier 2008, 11:57:07 »
Assez d'accord pour Glénat^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #16 le: 20 janvier 2008, 13:21:01 »
Je précise que c'était un troll ^^'

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne matril

• Membre du forum
  • matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.matril déchire grave.
  • la foi est éternel
« Réponse #17 le: 20 janvier 2008, 13:35:07 »
Après je suppose qu'il y a ceux qui ont des sous pour les grosses licences et les autres, c'est toujours pareil.
Par exemple j'aime beaucoup les éditions Ki-oon, pour leurs titres même peu connus, et une bonne qualité globale.

Pika fait de bonnes éditions de qualité je trouve (inégales bien sûr, mais je reste sur le derrière devant la qualité des Chobits par exemple). Ils ont le pognon aussi.
Mais j'ai voté pour Kurokawa, qui font du très bon boulot pour de très bonnes séries (j'avais entendu quelque part que chez eux ils étaient avant tout des fans, un peu comme Anima pour les éditeurs d'animes, mais peut-être que je confond). Et puis quand on voit les volumes de Genshiken avec les dossiers bien sympatoches qu'ils nous offrent à la fin, je ne peux qu'approuver.

tout parait , sauf que je me suis permis de voter autre pour Ki-oon ( grand fan de Stray Little Devil devant sa majesté haruhi  :) )

Hors ligne Makax

• Membre du forum
  • Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.Makax est un bloc de charisme.
  • d-d-d-Duwa !!
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #18 le: 22 janvier 2008, 23:06:54 »
De Ki-Oon ou Kurokawa (qui font vraiment un travail de qualité je trouve), c'est le deuxième qui me semble le plus probable ^^
(Ki-Oon va pas taper dans le même public)
Et comme Kurokawa évite d'avoir à chercher un éditeur pour les romans, c'est tout bénéf ;)

Pour les bonus de FMA, il s'agit d'éditions limitées déjà sorties au Japon (sauf pour les cartes postales du tome 6 où j'ai un petit doute); donc, à moins d'avoir des jolis carnet de croquis/délires en 4 cases en bonus avec l'édition jap de certains tomes, on peut toujours attendre, c'est pas l'éditeur qui y changera grand chose...

Et le catalogue de Glénat est bien rempli, mais je ne les sens pas trop sur un coup comme Haruhi (surtout avec les deux bandes de couleurs sur les côté... brrr).

Par contre, j'aimerais bien avoir des vrais bout de Haruhi à déguster dans mon agenda :) (mais je préfère Kurokawa quand même, na !)
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #19 le: 22 janvier 2008, 23:24:53 »
Du même avis que Makax.

D'ailleurs, je rajoute que je trouve bizarre de faire un choix d'éditeur pour une série en fonction des licences qu'il a déjà. Ca peut servir à faire des probabilités, peut-être, mais bon... Pour un choix personnel, je pense que c'est la qualité d'édition qui doit prédominer, pas le fait qu'ils ont licencié une autre série qu'on aime.

Et côté qualité, Ki-oon est largement au dessus du reste en ce qui me concerne. De plus je ne vois pas en quoi ca poserait un problème pour Ki-oon, vu que Haruhi en manga n'est pas une grosse licence, contrairement à l'anime.

Cependant, pour les raisons souligné par Makax, Kurokawa, qui est aussi un excelent éditeur, présente plus d'avantages.

Enfin, pour moi, le manga peut très bien ne jamais sortir en france, ca ne me poserait pas de problème, le possédant déjà en japonais, et le trouvant moyen. Son seul avantage serait, encore une fois, de permettre l'arrivée du roman sous nos latitudes, celui-ci n'étant clairement pas du même niveau  :)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #20 le: 23 janvier 2008, 13:12:00 »
Kurokawa dont j'entends du bien et qui pourrait éditer les romans.
Si ce n'est pas Kurokawa alors Tonkam qui a déjà édité des romans de manga dont Kimagure Orange Road.

Le manga et l'anime seront édités c'est sûr (question de temps), les romans peut-être bien (plus long).

Hors ligne Asrubadel

• Membre Première Classe
  • Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.
  • Inquisiteur Mikuruiste !
    • Shagan
« Réponse #21 le: 26 janvier 2008, 23:39:54 »
Pour ma part je pense plutot à Pika (je ne sait pourquoi d'ailleurs tiens ! peut etre parce que tout les manga que je voulais lire ont été édité par Pika ^^)

L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #22 le: 27 janvier 2008, 00:08:17 »
Ben il faut dire que certains mangas assez connus depuis ces 8 dernières années ont été édités par Pika, ceci explique celà(xd^^) :D.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Asrubadel

• Membre Première Classe
  • Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.Asrubadel déchire grave.
    • Shagan
« Réponse #23 le: 27 janvier 2008, 01:11:11 »
en effet ce n'est pas faux ! de toute maniere il font des editions de bonnes qualité alors nous n'aurons pas à nous plaindre s'ils s'en chargent ^^  :)

L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.
  • Huu~
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #24 le: 27 janvier 2008, 02:19:10 »
Le manga et l'anime seront édités c'est sûr (question de temps), les romans peut-être bien (plus long).

... ou pas ...
Le public français n'est pas très fervant du genre de série qu'est Suzumiya Haruhi ...
Surtout que Suzumiya Haruhi est vraiment unique, et c'est surement ce qui fait un peu peur aux éditeurs : ça passe ou ça casse ;)

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #25 le: 27 janvier 2008, 10:27:40 »
Faudrait chercher quel est l'éditeur qui prend le plus le risque d'éditer des mangas originaux, qui ne se limite pas aux genres qui marchent le mieux. Et dès qu'on trouve cet éditeur, on l'innonde de mail. >:(

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.
  • Huu~
« Réponse #26 le: 27 janvier 2008, 10:31:04 »
Ben Glénat fait du Shôjo ...
A L'ATTAQUE ^^

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #27 le: 27 janvier 2008, 11:52:53 »
Je ne connais franchement pas beaucoup d'éditeurs qui se limitent à un ou deux genres.

Et le shôjo, même s'il est sûrement moins porteur que le shônen nekketsu, n'est pas un type de manga franchement délaissé en france. Les ventes de Nana n'ont rien à envier à pas mal de shonen.

Je vois mal comment on pourrait cibler un éditeur en particulier de cette façon....

M'enfin, si vous voulez un éditeur qui ne fait pas dans la grosse licence shonen, Ki-oon est encore une fois celui qui me semble approprié.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
Re : Re : Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #28 le: 27 janvier 2008, 12:51:04 »

... ou pas ...
Le public français n'est pas très fervant du genre de série qu'est Suzumiya Haruhi ...
Surtout que Suzumiya Haruhi est vraiment unique, et c'est surement ce qui fait un peu peur aux éditeurs : ça passe ou ça casse ;)
En fait, comme nous le savons les éditeurs francophones ont édités tout et n'importe quoi. S'ils sont aveugles de non seulement voir le potentiel de Suzumiya Haruhi et de ne pas voir l'engouement de celle-ci, eh bien ils sont bêtes. Bien sûr, la série est assez connue pour ceux qui ont Internet. Même si les éditeurs vont peut-être à l'avenir faire attention à ce qu'ils éditent, une série comme Haruhi n'a aucun problème pour venir. Je ne pense pas que le public français voit Haruhi moins bien qu'un anime ou manga standard ;)
« Modifié: 27 janvier 2008, 12:52:38 par Pulsar »

Hors ligne Asrubadel

• Membre Première Classe
    • Shagan
« Réponse #29 le: 27 janvier 2008, 15:28:02 »
Je dirais meme que certains Français adore les mangas bizzare (quoi ? je me vise moi meme ? non c'est meme pas vrai ^^) et Suzumiya n'orait aucun probleme a percer ici ! je pense meme qu'il y aurait plus de fan qu'on ne le crois  :)