Sondage

D'après vous, quel éditeur serait le mieux qualifié pour éditer le manga FR ?

Pika
24 (26.7%)
Delcourt
3 (3.3%)
Kana
6 (6.7%)
Kurokawa
35 (38.9%)
Tonkam
3 (3.3%)
Soleil
1 (1.1%)
Glénat
5 (5.6%)
Autre ?
13 (14.4%)

Total des votants: 87

Auteur Sujet: Quel éditeur pour le Manga en france ?  (Lu 20313 fois)

Na-oka

• Invité
Quel éditeur pour le Manga en france ?
« le: 19 janvier 2008, 21:15:00 »
Ca m'est venu d'un coup.
Je me suis dit qu'il n'y avait pas que l'anime, et donc, je me suis posée la question :
Quel éditeur pourra éditer le manga Suzumiya Haruhi ?

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #1 le: 19 janvier 2008, 21:59:23 »
Pika ou Glénat^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #2 le: 19 janvier 2008, 22:17:45 »
SURTOUT pas Soleil :)

Quand on voit ce qu'ils sortent... :p
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 19 janvier 2008, 22:54:57 »
Jetait pro Pika avant (2 mois par tome)
Mais maintenant ca varie de 3 a 4 mois...
Ne connaissant pas trop les autres je reste sans avis ^^'

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #4 le: 19 janvier 2008, 23:05:07 »
Bah Soleil c'est simple, ils sont les auteurs de ce receuil honteux de "quotes MSN" en BD alors qu'ils ont pompé la majorité des idées de scenes sur Bashfr.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #5 le: 19 janvier 2008, 23:11:27 »
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080115 --> Et voilà la vraie réput de Soleil.
Et personnellement, j'ai une vague préférence pour Glénat. Surtout quand on sait qu'il vont reprendre les éditions de "Robot".

Au passage, Na-oka, je me suis permis de modifier ton questionnaire, d'abord pour y supprimer la faute d'orthographe la plus visible, ensuite pour y rajouter l'option "Glénat".
« Modifié: 19 janvier 2008, 23:27:05 par QCTX »

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #6 le: 19 janvier 2008, 23:21:32 »
Glénat a souvent édité des grands noms des mangas, enfin des grands noms, disons des bons mangas(vision subjective^^).

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #7 le: 19 janvier 2008, 23:24:58 »
Après je suppose qu'il y a ceux qui ont des sous pour les grosses licences et les autres, c'est toujours pareil.
Par exemple j'aime beaucoup les éditions Ki-oon, pour leurs titres même peu connus, et une bonne qualité globale.

Pika fait de bonnes éditions de qualité je trouve (inégales bien sûr, mais je reste sur le derrière devant la qualité des Chobits par exemple). Ils ont le pognon aussi.
Mais j'ai voté pour Kurokawa, qui font du très bon boulot pour de très bonnes séries (j'avais entendu quelque part que chez eux ils étaient avant tout des fans, un peu comme Anima pour les éditeurs d'animes, mais peut-être que je confond). Et puis quand on voit les volumes de Genshiken avec les dossiers bien sympatoches qu'ils nous offrent à la fin, je ne peux qu'approuver.

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #8 le: 19 janvier 2008, 23:25:36 »
Glenat ne sait que ressortir tout les ans une énième édition de Dragon Ball
où il font autre chose aussi ?

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Girly boy
    • Deviantart
Re : Re : Quel éditeur pour le Manga en france ?
« Réponse #9 le: 19 janvier 2008, 23:29:33 »
Glenat ne sait que ressortir tout les ans une énième édition de Dragon Ball

Ouais, c'est pas faux ça, peut-etre veulent ils garder les classiques de l époque(...), pour les autres oeuvres, ils ont fait gun smith cats, evangelion, et je sais plus quoi d'autre, ils en ont quand meme fait pas mal^^.

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #10 le: 19 janvier 2008, 23:31:22 »
Neon Genesis Evangelion. Et rien que pour ça je ne vais pas critiquer.

(Et même si des fans s'apprêtent à crier à l'hérésie ou autre chose contre ce manga, je tiens à dire que ça reste du Evangelion, avec des magnifiques planches de Rei, ainsi que... non, en fait seulement ça, ça suffit.)

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #11 le: 19 janvier 2008, 23:31:32 »
Glénat, c'est aussi "Evangelion", "Berserk", "Golgo13", "Blame", "Gunsmith Cats", "Gunm", "NaruTaru", "Nomad", "Parasite", "Say Hello to Blackjack", "Transparent" et "Lamu" pour les plus connus. Pas vraiment de la mauvaise came en somme. Et encore, je n'ai tapé que dans leur section "seinen"...

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #12 le: 19 janvier 2008, 23:32:17 »
Exactement, merci pour le complément d'infos^_^.

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #13 le: 19 janvier 2008, 23:54:30 »
Moi j'aimerai bien que ce soit Kurokawa, leur qualité est pas énorme mais il y a une chose qui retient mon attention. Ils ont sorti des nouvelles FMA, je me dis que si ils éditaient Haruhi il pourraient aussi faire les romans. :D

Ah et aussi il ya régulièrement des bonus avec leur tomes FMA, ca serait bien si yavait la mème chose pour Haruhi.

Hors ligne TunR

• Membre Première Classe
  • TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.TunR démonte.
  • Huu~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #14 le: 20 janvier 2008, 09:42:42 »
Glénat font le superbe/sublissime/géantissime D.Gray-man =D
Et aussi le très sympatique Lagoon Engine =)

Donc pour ma part, c'est Glénat ^^