Auteur Sujet: Au sujet du contenu du premier Livre  (Lu 2075 fois)

Hors ligne kokusho

• Membre de base
  • *
  • kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.
Au sujet du contenu du premier Livre
« le: 13 juillet 2009, 18:20:59 »
Tout d'abord,
Bonjour tout le monde (c'est mon premier post ici) et bravo pour tout se que vous faites.

Ensuite j'ai une question qui requière vos connaissances, comme vous le savez le premier roman d'Haruhi sort le 19 aout (en plein dans la Boucle !!) chez Hachette et j'ai prevu de me le procurer pour profiter de l'histoire d'une autre manière.
Seulement voilà, j'aimerai ne pas me spoiler sur la série TV et c'est pourquoi je vous demande, à vous qui avez déjà lus les livres, si le premier volume contient des histoires qui pourrait venir à être narré dans la suite de la série (apres endless eight) ou si tout a déjà été vue par Kyoanim.

merci d'avance.

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Agnosticisme
Re : Au sujet du contenu du premier Livre
« Réponse #1 le: 13 juillet 2009, 18:36:50 »
De souvenir je dirais que non. Le premier tome s'appelle la mélancolie d'Haruhi Suzumiya et a été adapté en 6-7 épisodes dans la première saison, stoo, y a rien de plus (mis a part quelques petits détails qui ont été zappé ou modifier dans l'anime)

Bon pour d'information tu as ce joli petit wiki, fait avec amour, par un de nos chers admins ou un de leurs nombreux esclaves : http://yuki.haruhi.fr/index.php/Chronologie

Sinon tu peux aller te présenter ? C'est plus conviviale et ça coute rien, que tu sois otaque ou pas. Hummm, d'ailleurs il aurait été préférable que tu te présente et que tu poses ces questions dans ton topic de présentation, parce que si jamais tous les visiteurs du stand qu'on a gentiment agressé viennent ici et créent chacun un topic on risque de pas s'en sortir  :-\
« Modifié: 13 juillet 2009, 18:40:37 par ElKaizer »

Hors ligne kokusho

• Membre de base
  • *
  • kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.kokusho déchire grave.
« Réponse #2 le: 13 juillet 2009, 18:56:53 »
Merci pour la reponse,
j'aurai effectivement pu aller voir sur le yuki mais j'y ai pas pensé. Ce post interessera peut etre d'autre personne dans le meme cas que moi..peut etre !

Sinon je ne suis pas un de ceux que vous avez agressé a la japan vu que je n y etait pas :D ! Moi simple petit lurker qui aime cette serie.

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #3 le: 14 juillet 2009, 00:32:09 »
Pas besoin d'acheter le roman, voila la traduction :

Edit by Rin-Kun :

AHAHAH, Encore un lien comme celui-ci et je veillerai moi-même a te bannir, te voilà prévenu
« Modifié: 14 juillet 2009, 01:06:26 par Rin-Kun »

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
« Réponse #4 le: 14 juillet 2009, 00:51:43 »
Viuki-kun, tu es gentil et tu vas me virer ton lien ainsi que le commentaire débile plus haut. En fait deleter ton post serait une très bonne idée. Même en blague c'est pas drôle.

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #5 le: 14 juillet 2009, 01:10:30 »
Comme dit dans mon Edit by moi, si je revois encore un lien comme celui-ci je veillerai personnellement à ce que cette personne soit bannie !
« Modifié: 14 juillet 2009, 01:15:10 par Rin-Kun »

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #6 le: 14 juillet 2009, 01:37:51 »
Hey, Rin, t'a fini de me piquer mes répliques !
Le rôle du gros méchant, il est à moi, je le lâcherais pas. Vous, vous êtes là pour réconforter les cas désespérés, c'est tout...

Hors ligne Viuki-kun

• Membre du forum
  • Viuki-kun est peu reconnu.
  • ▬Claire▬
« Réponse #7 le: 14 juillet 2009, 16:21:38 »
L'ambiance est bien stricte ici ...
C'est bien dommage... Mais bon...
Si je dois être banni, allez y...
Je ne prends pas du tout ça mal, pas besoin de dramatiser...

"I'm one yet many."
-Claire

Hors ligne Aryth

• Capitaine
  • Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.Aryth déchire grave.
  • Pangolin
Re : Re : Au sujet du contenu du premier Livre
« Réponse #8 le: 14 juillet 2009, 18:17:14 »
L'ambiance est bien stricte ici ...
C'est bien dommage... Mais bon...
Si je dois être banni, allez y...
Je ne prends pas du tout ça mal, pas besoin de dramatiser...
Nan mais sur internet c'est normal, on se voit pas directement donc instinctivement on montre les crocs mais en convention ou n'importe quand IRL même QCTX est gentil.
Hologram summer again.

Hors ligne Elky

• Fidèle
  • **
    • ID steam
« Réponse #9 le: 14 juillet 2009, 18:23:28 »
IRL ou pas, si tu fait de la pub pour un truc illégal concernant la mélancolie d'Haruhi Suzumiya (surtout auprès des personnes venant sur le stand) tu te prends notre poing dans la gueule (en tout cas le mien)

Hors ligne segatasan

• Membre Seconde Classe
  • **
  • segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.segatasan déchire grave.
  • 0118 999 881 999 119 7253
« Réponse #10 le: 14 juillet 2009, 18:42:46 »
ouais mais c'est comme tout plein de trucs : c'est illegal donc on fait pas de pub, mais on se prive pas non plus.

y'a qu'a voir le nombre de personnes qui ont deja lu les romans sur ce forum, ou meme le fansub en general (qui n'est pas sensé etre legal mais "toléré" ou un truc dans le genre)

Hors ligne Babatus

• Ultra Director
  • Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Babatus a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • 27d100
    • Codex Babatus
« Réponse #11 le: 14 juillet 2009, 18:45:05 »
ouais mais c'est comme tout plein de trucs : c'est illegal donc on fait pas de pub, mais on se prive pas non plus.

Sauf que le livre en question sort en France dans à peine un mois. Un procédé "toléré" devient donc de fait purement malhonnête. De plus, le coup de "Pas besoin de l'acheter olilol" met clairement en évidence la position de l'auteur du post. Et puis bon, le débat n'a pas lieu d'être, pas de lien vers du contenu répréhensible sur ce forum, point à la ligne.
« Modifié: 14 juillet 2009, 20:18:44 par Babatus »
Zu jeder Zeit, an jedem Ort, bleibt das Tun der Menschen das gleiche...

Un blog inutile

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.Rinchama surpoutre.
  • Nya~
    • Icotaku
« Réponse #12 le: 14 juillet 2009, 19:57:32 »
Voilà de belle paroles Babatus !

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne le gritche

• Membre de base
  • *
  • le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.le gritche déchire grave.
« Réponse #13 le: 02 septembre 2009, 16:32:51 »
Vu que ça concerne le contenu, pourquoi avoir retiré les notes de l'auteur ?
C'est fâcheux.