Auteur Sujet: Haruhi.fr va déménager  (Lu 1790 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Haruhi.fr va déménager
« le: 08 juillet 2009, 15:52:37 »
Je poste pas ça dans les news parce que ce n'est pas encore fait et mon avis n'est pas encore arrêté sur la question.

Comme vous le savez, avec l'affluence qu'on a sur le serveur, le nouveau projet top secret qui se met doucement en place et tout ça, ça commence à ramer sa mère ou à avoir des petits plantages sur Dawn, la machine qui héberge Haruhi.fr.

Notamment, la configuration des partitions du serveur est un peu faite n'importe comment et la base de données n'a pas de place pour s'épanouir de temps à autre, ce qui fait que je suis obligé de faire du ménage régulièrement.

J'ai déjà évoqué ça avec certains parmi vous, mais bon je le répète ici:

Nous sommes actuellement chez SIVIT, un hébergeur petit et extrèmement sympa, du genre que tu payerais bien une tournée de bière au bar du coin après une journée de boulot. C'est du genre t'as un problème, t'es dépanné dans l'heure (voire même avant) et tu peux taper la discut' sur IRC.

SIVIT est également très bien desservi niveau peering. Pour ceux qui ne savent pas, SIVIT est hébergé chez Redbus à Courbevoie (Paris) qui est un datacenter super bien placé: du coup on a une super connectivité avec le reste du monde (le Japon notamment)

Seulement SIVIT a un énorme problème, c'est qu'ils sont chers, abusivement chers. Je paye 250€ tous les 3 mois pour la location de la machine. Quand je dis location c'est bien évidemment que si une pièce est défaillante ils la changent sans discuter et à leurs frais.

250€ tous les trois mois ça ne serait pas un problème si SIVIT ne proposait pas des machines complètement obsolètes. En 2007 passe encore, mais en 2009 un Sempron 2Ghz avec 1 Go de RAM et 40Go de HDD pour ce prix, c'est totalement dérisoire.

J'avais donc comme projet de partir de chez eux avant la fin de mon contrat pour héberger Twilight (meido-rando, editotaku, sovietvoice, etc) ailleurs dans un premier temps, puis Dawn dans un second temps. Dawn a en fait une très grande importance malgré sa petite taille car elle héberge à elle toute seule tout Haruhi.fr, mais aussi mon serveur de mail, et ça c'est galère à bouger.

Seulement là avec les petits soucis qu'on a et le projet qui arrive, je réalise que la machine va être à genoux et ne pourra pas offrir une qualité de service qu'on attendrait de Haruhi.fr

C'est pour ça que je pensais migrer la machine et ses services chez OVH avant le prochain renouvellement de contrat. Twilight est loué à l'année, mais ce n'est pas le cas de Dawn qui est loué tous les 3 mois. Le prochain renouvellement aura lieu en octobre.

L'idée étant donc, d'opérer cette migration en septembre histoire de se donner du temps pour ça. La migration des sites web de Haruhi.fr ne devrait pas poser énormément de problèmes (sauf peut-être Mikurun-run) mais c'est plus pour le serveur de mails que je me laisse un mois.

Pour vous donner une idée, voici la fiche du serveur qui m'intéresserait:
http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_mini.xml
et ça nous ferait du 178€ pour 3 mois, pour une machine complètement plus puissante (passer d'un Sempron 1 Go de RAM à un Core 2 Duo avec 2 Go de RAM, et surtout passer de 40 à 2 x 500 Go de HDD, je vous fais pas de dessin)

La qualité de service semble être la même sur le papier.

Je sais que la plupart d'entre vous s'en foutent ou me laisseront décider vu qu'après tout c'est ma thune et tout ça, mais je tiens à avoir vos avis quand même, des fois que l'un d'entre vous ait une meilleure idée ou ait des infos cachées sur OVH que je n'aurais pas.

Si ça vous va, on fera ça en septembre, j'estime le downtime à pas longtemps vu que les deux serveurs cohabiteront ensemble pendant le mois de septembre, quand on sera prêts à faire la migration il n'y aura plus que les données à transférer.

Des questions? Des avis? Je poste ça dans la partie publique car j'estime que ça concerne un peu tout le monde et surtout ceux qui ont aussi des sites web (enfin surtout des serveurs dédiés) chez d'autres hébergeurs.

« Modifié: 20 janvier 2010, 15:50:24 par Keul »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne MikeNeko

• Membre Première Classe
  • MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.MikeNeko démonte.
Re : Haruhi.fr va déménager
« Réponse #1 le: 08 juillet 2009, 16:01:29 »
Je pense que c'est une bonne chose, vraiment, et si la connectivité n'est pas tellement plus mauvaise alors ça sera bon pour les utilisateurs au final.

Après, il est vrai qu'il est dommage de rompre une collaboration qui se faisait dans un bon esprit... mais là c'est loin d'être gratuit et avec la somme mise en jeu à titre personnel il est normal d'attendre plus de l'investissement que tu fournis.

Voili voilou, bonne chance pour la migration future si tu t'aventures sur ce chemin !
ハルヒ、ばんざい!

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Haruhi.fr va déménager
« Réponse #2 le: 08 juillet 2009, 16:56:35 »
La qualité de service semble être la même sur le papier.

Mouais. Sur le papier alors, vu que j'en ai entendu plus de mal que de bien de ce côté-là. Mais bon, quand tout roule sans problèmes, ça a l'air assez correct.
Chocapic.

Hors ligne NiKi

• Membre du forum
  • NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.NiKi est leader des masses.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #3 le: 08 juillet 2009, 15:07:42 »

Désolé.
Un jour je serais le meilleur dresseur! JE ME BATTRAIS SANS RÉPIT!

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #4 le: 08 juillet 2009, 15:19:03 »
Corti: Attention à ne pas confondre OVH et les offres Kimsufi qu'ils proposent: ce qui m'intéresserait ici serait un de leurs SuperPlan Mini, donc un serveur dédié "d'entreprise" dirons-nous, pas du lowcost avec des temps de support extensible à l'infini comme sur les Kimsufi.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.Corti a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
Re : Haruhi.fr va déménager
« Réponse #5 le: 08 juillet 2009, 15:30:02 »
Oki, au temps pour moi.

J'oubliais le niveau de geekitude du forum ;)
Chocapic.

Hors ligne Kuma-san

• Membre du forum
  • Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.
    • My Figure Collection
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #6 le: 08 juillet 2009, 15:35:28 »
C'est le même serveur que je loue chez OVH. Pas de souci à déplorer pour l'instant et le rapport qualité/prix est sympa.
Bon courage pour la migration !

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009, 20:24:32 »

Je ne peux pas vraiment émettre d'avis ne connaissant pas les hébergeurs français mais c'est vrai que 83 EUR par mois c'est pire cher ....  Quand je pense que je paye 7 EUR par mois pour mon hébergement (bon c'est pas un dédié et y'a que 10Gb de bande passant mais quand même !)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009, 20:31:45 »
Alucard: on ne compare pas un mutualisé et un dédié s'il te plaît :))) Ca n'a rien à voir :)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #9 le: 08 juillet 2009, 20:40:10 »

Non mais c'est pour dire que c'est super cher ton truc xD  m'étonne pas que tu veuilles changer.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
« Réponse #10 le: 14 juillet 2009, 22:01:23 »
Pour vous donner une idée, voici la fiche du serveur qui m'intéresserait:
http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_mini.xml
et ça nous ferait du 178€ par mois, pour une machine complètement plus puissante (passer d'un Sempron 1 Go de RAM à un Core 2 Duo avec 2 Go de RAM, et surtout passer de 40 à 2 x 500 Go de HDD, je vous fais pas de dessin)
Pourquoi « 178 » ? Il n'est pas censé être à 58,6 € TTC ? Que payes-tu de plus ?

Au fait, 512 Mo de RAM pour un serveur (RPS d'ailleurs), c'est vraiment peu (s'il n'y a pas beaucoup de visiteurs) ?
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
    • Meido Rando
« Réponse #11 le: 14 juillet 2009, 22:05:37 »
Je me suis planté dans mon post et c'est tous les 3 mois, pas tousles mois :)

Sinon 512 Mo pour un petit site c'est plutôt suffisant.