Les plus :
+ le concert de Yui Makino
+ la personne qui a passé la journée avec moi (mais ça c'est personnel)
+ avoir trouvé une figurine Nayuki (Kanon)
+ les 2 coffrets Azumanga Daioh à 10 euros le tout
+ le stand de la brigade : très bien placé
+ le thé : très agréablement surpris (j'en avais demandé parce que ça me semblait un passage obligé, et il était excellent)
+ les cookies : il n'en restait plus beaucoup quand je suis passé, mais ils étaient bons.
+ le fanzine : du sacré bon boulot
+ le questionnaire : on a bien déliré dessus dans notre resto du samedi soir (et on a même convaincu quelqu'un qui n'avait pas vu Haruhi de regarder la série !)
Les moins :
- le RER le samedi matin
- le prix de l'entrée
- la chaleur
- les free huggers
- le monde dans le salon
- les gens au concert de Yui Makino, dont quasiment aucun ne devait connaître Aria...
- les mots croisés, dont la partie facile ne l'était pas vraiment (la difficile, je n'en parle même pas)
- Axel qui tirait la gueule sur le stand quand on est passé. Tous les autres étaient très accueillants, mais la fille qui était avec moi n'a retenu que ça. Dommage...
Je conçois très bien que vous vous soyez éclatés.
Personnellement, sans un but précis (le concert de Yui Makino, et la fille avec moi avait gagné une dédicace de Clamp), j'aurais déjà fait demi-tour à la gare du nord, et à en juger par ma journée, je n'aurais pas manqué grand chose de transcendant.
Payer aussi cher pour rentrer dans un tel supermarché encombré autant de boulets, c'était la 1ère et la dernière fois que je le faisais.
Je continuerai à fréquenter les petites conventions, qui ont encore une dimension humaine.
J'espère y croiser la brigade, parce votre PASSION fait plaisir à voir.