Bon premier livre fini.
Les graphismes changent. Kyon, je le trouve pas si mal, ça lui donne un nouveau charme: par contre il perd beaucoup de son ironie/"réalisme". On verra si le changement pet être génant par la suite.
Yuki a soit des plans où je la trouve hideuse, soit parfois des plans qui la rendent vedette du t1 sur ce côté la.
Haruhi a les traits moins sévère, je l'ai trouvé plus gentille que dans les autres supports (et surtout a de bonnes mimiques propres).
Mikuru je l'ai trouvé plus jolie et beaucoup plus supportable que dans l'anime. Rien à redire sur elle à part qu'elle pourrait grimper dans mon estime.
Quand à Itsuki, j'ai été un peu plus déçu que dans l'anime mais ça va globalement.
Pour le scénar j'ai assez peur. Je me surprend a m'amuser les fluctuations qu'il peut y avoir entre le manga et les deux autres supports. Mais il me semble que le manga joue plus sur un aspect janti, avec plus d'humour (je pense aux persos rétrécis + des visages/actions qui les caractérises. Un truc qu'on retrouve dans pas mal de manga, si ça porte un nom cette mise en forme je veux bien qu'on me le donne). Après y'a aussi des plans plus "gore", du genre celui ou on hésite pas a découper Yuki alors que c'est plus restreint dans l'anime.
Globalement j'ai été assez content, je m'attendais à pire vu les critiques. Mais il est clair et net que c'est pour l'instant le moins bon des trois supports.