Auteur Sujet: La Déesse en version française !  (Lu 9050 fois)

Hors ligne segatasan

• Membre Seconde Classe
  • **
  • segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.
  • 0118 999 881 999 119 7253
Re : Re : La Déesse en version française !
« Réponse #30 le: 22 juillet 2009, 08:34:32 »
non arrête avec ton point godwin là
lol, je m'y attendais vraiment ^^
mais n'empeche, je crois que mega est inscrite sur ce forum, elle m'avais dit qu'on la regardait louche quand elle se balladais a Lyon avec son brassard rouge (j'ai fait la comparaison pour plaisanter mais c'est vrai : y'a des gens qui l'assimilent a ca)

QCTX : le "bandeau" est bien trop large pour en etre un de toute facons.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Yukiisme
Re : Re : Re : La Déesse en version française !
« Réponse #31 le: 22 juillet 2009, 11:37:18 »
QCTX : le "bandeau" est bien trop large pour en etre un de toute facons.
Mais il ne parle pas d'un autre bandeau que celui qu'a haruhi sur la tête ? (et qui d'ailleurs est plus un ruban qu'un bandeau...)

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : La Déesse en version française !
« Réponse #32 le: 22 juillet 2009, 12:32:38 »
Ouais, Segatasan, ne confond pas un hachimaki avec un serre-tête, ça n'a rien à voir. La largeur n'entre pas en compte dans ce genre de choses.

Hors ligne Nady

• Membre de base
  • *
  • Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.Nady démonte.
  • Small bombs
    • Quel imbroglio !
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #33 le: 23 juillet 2009, 16:46:27 »
Pour en revenir au manga, j'ai trouvé ce premier volume correct. Niveau dessin, c'est assez particulier, et je suis d'accord sur le fait que Kyon paraît assez jeune. Sinon, au niveau du scénario, j'ai trouvé que tout s'enchaînait un peu trop rapidement. Surtout lorsque Kyon se fait attaquer par Asakura, on a un peu de mal à suivre entre les dialogues et l'action (déjà que les explications de Nagato juste avant perturbent les lecteurs), mais c'est peut-être l'effet recherché. Bref, ce premier tome ne m'a pas fait une grande impression (pour ne pas dire légèrement déçue), mais j'attends quand même avec impatience la sortie du deuxième.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #34 le: 23 juillet 2009, 17:28:40 »
Pfiou, enfin je l'ai.
J'ai dû essuyer deux ruptures de stock pour pouvoir le dénicher finalement à la Fnac.
Oui donc au début les dessins m'ont surpris, mais au finale c'est pas plus mal ça apporte un interêt supplémentaire au Manga.
Les personnages ont quelque chose de plus réaliste, ou plus humain je ne sais pas.
Quelques passages un peu brouillons mais le public cible a en majorité déjà vu l'anime ou au moins lu le roman donc le scénario reste suivable.
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Bloodysatch

• Membre de base
  • *
  • Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.Bloodysatch démonte.
« Réponse #35 le: 23 juillet 2009, 21:21:34 »
Personnellement, j'ai bien aimé la version manga ^^.
Il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation au style graphique de l'auteur, vu que j'avais été habitué au design de l'anime.
Après, je n'ai pas vraiment été surpris que ça soit dans le bon ou le mauvais sens du terme, je connaissais déjà l'anime et je m'attendais pas non plus à un chef d'œuvre...donc au final pas de déception et la lecture du manga reste assez sympathique !!
Maintenant j'attends la sortie du roman (avec une horrible couverture...) qui me surprendra sûrement plus et dans le bon sens du terme je pense !

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.
« Réponse #36 le: 03 octobre 2009, 20:09:04 »
J'ai acheté les 2 volumes, et j'ai été assez déçu, comme dit précédemment, ça s'enchaîne trop vite. Par contre, j'y ai trouvé certaines adaptations du roman qui n'étaient pas dans l'anime : entre autre le fait que ce soit Kyon qui tienne l'appareil photo au moment du vol de l'ordinateur, ou bien les filles de la classe qui tentent de parler à Suzumiya au début

Pour finir, vers les dernières pages du 2ème volume, je trouve que les dessins changent assez brusquement, le style devient quasi identique à celui de l'anime (le long visage de Kyon, la chevelure de Koizumi, etc...). Est-ce moi qui divague ou bien ça se confirme dans les volumes suivants ? (pour ceux qui les ont importés ^^
« Modifié: 03 octobre 2009, 20:10:54 par Fail »
Même si tu commences mal la course, tu peux toujours la finir.

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.Trit' est une star inter-galactique.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #37 le: 04 octobre 2009, 00:08:13 »
Citation de: Fail
[J'ai] trouvé certaines adaptations du roman qui n'étaient pas dans l'anime : entre autre le fait que ce soit Kyon qui tienne l'appareil photo au moment du vol de l'ordinateur, ou bien les filles de la classe qui tentent de parler à Suzumiya au début

Pourtant, c'est bien ainsi que les choses se passent dans le roman. Apparemment, Kyoto Animation a trouvé que ça ne devait pas bien rendre pour l'anime ; ou que le fait que ce soit Haruhi qui, en plus de harceler Mikuru et le Président de la Société de recherche informatique, soit aussi celle qui les prend en photo pour le faire chanter avait plus d'impact que de laisser ce travail à Kyon, qui du coup passe alors pour le gars qui ne fout rien alors qu'il aurait pu intervenir dès le début, au lieu de se contenter d'assister à la scène...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ziassan

• Fidèle
  • Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Ziassan transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • ~
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #38 le: 04 octobre 2009, 01:12:27 »
Le tome 2 contient la partie la plus intéressante du scénario (Explications Koizumistes + FlashBack Haruhiiste + Fin) ça a du pesé sur mon jugement, mais j'ai trouvé ce tome 2 pas trop mal (en dehors de sa couverture)

Evidemment, il y a pas mal de raccourcis, les dessins, les expressions, même la personnalité des personnes semble  changée. Mais tant mieux ! J'aurais trouvé inintéressant, ainsi qu'un perte d'argent, si j'avais eu un remake de l'anime en guise de manga.
Pour les dessins, il y a un moment où ils me semblent un peu baclés, puis ça s'estompe et vers la fin j'ai tout de suite remarqué une ressemblance avec le design de l'anime, à partir d'un plan sur la tête de Kyon en page 141, elle est beaucoup moins ronde et plus longue, bien différente ça m'a tout de suite frappé !

Bref, dommage qu'on ait pas eu droit à l'extrait du tome 2 mais laissons la traduction se faire avec soin :)
Y a pas de... Hmm. Certes.

<a href="https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine" target="_blank" class="new_win">https://player.soundcloud.com/player.swf?enable_API=true&amp;show_bpm=false&amp;theme_color=E7EAEF&amp;color=7C7CBB&amp;show_artwork=false&amp;url=http://soundcloud.com/ziassan/sets/vitrine</a>

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.Krow surpoutre.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #39 le: 04 octobre 2009, 14:27:39 »
Evidemment, il y a pas mal de raccourcis, les dessins, les expressions, même la personnalité des personnes semble  changée. Mais tant mieux ! J'aurais trouvé inintéressant, ainsi qu'un perte d'argent, si j'avais eu un remake de l'anime en guise de manga.

+1
Tout à fait d'accord, c'est même ce que j'essayais d'exprimer dans un topic de présentation.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !

Hors ligne Vanadis

• Membre du forum
  • Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.Vanadis démonte.
  • Religion: Agnosticisme
Re : La Déesse en version française !
« Réponse #40 le: 05 novembre 2009, 20:16:58 »
D'où l'intérêt parfois d'avoir une histoire qui diffère entre le papier et la vidéo.

Et pour avoir acheté le Tome 3, je peux confirmer qu'il s'améliore lui aussi graphiquement. Puis la couverture ne fait pas h  :mrgreen:

Hors ligne Kona-Chan

• Membre de base
  • *
  • Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.Kona-Chan démonte.
  • SOS 団 !
« Réponse #41 le: 19 avril 2010, 09:26:06 »
J'avoue. J'étais tellement excité que le Manga sort, je le suis encore, mais j'avoue que le dessin est un peu massacreux, comme ça   :héhé:

Haruhi, je trouve que ça va encore, enfin, juste les filles lol. Sinon Kyon, Itsuki ou autres, olala les pauvres  ^^
クフフ~

Hors ligne maxlefou

• Membre de base
  • *
  • maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.
  • Parodiste, cosplayiste, Haruhiiste et hors-piste
    • Mon site de parodies
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #42 le: 11 juin 2010, 08:57:41 »
Je trouve le manga plutôt intéressant. La manière dont sont romancés les persos ont l'air différent de l'anime (et du roman aussi ? J'ai réussi à lire que le 1 et une partie de quelques autres) Du coup on est à la fois dans de la nouveauté et dans un terrain connu ^^ En tout cas je le suis de très près...
Nom de Haruhi !!
~~Max le Fou

Hors ligne Fail

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.Fail démonte.
« Réponse #43 le: 11 juin 2010, 11:56:40 »
Tiens, en parlant des personnages, je trouve que dans le manga (dans les premiers tomes), Nagato a plus d'expression au niveau du visage que dans l'anime ou le roman dans lesquels elle donne vraiment l'impression d'être impassible... chose que je n'ai pas trop apprécié, elle perdait toute sa classe. Ca fait bizarre de voir Nagato avec de grosses gouttes de transpiration, l'air dérangée (comme ça  :goutte: )
Même si tu commences mal la course, tu peux toujours la finir.

Hors ligne maxlefou

• Membre de base
  • *
  • maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.maxlefou est leader des masses.
  • Parodiste, cosplayiste, Haruhiiste et hors-piste
    • Mon site de parodies
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
« Réponse #44 le: 14 juin 2010, 09:17:38 »
ça rend comique la scène, en connaissant Nagato-san XD
Mais c'est sur que dans la vraie histoire ça colle pas trop à son perso :p
Nom de Haruhi !!
~~Max le Fou