Auteur Sujet: La Déesse en version française !  (Lu 9090 fois)

Hors ligne Rinchama

• Maitre des Dakimakura !
  • Prêtre
  • Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.Rinchama est un bloc de charisme.
  • Nya~
    • Icotaku
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : La Déesse en version française !
« Réponse #15 le: 18 juillet 2009, 01:27:42 »
Personnellement je préfèrerai que le design se rapproche de celui de Noiji Ito, rien a foutre de l'anime

Souhaites-tu réaliser un vœu ? /人◕ ‿‿ ◕人\
Community Manager, Responsable Karaoke et Nocturne Epitanime.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #16 le: 18 juillet 2009, 10:55:08 »
J'en profite pour une question qui me brûle les lèvres :

Qu'est-ce qu'ils ont foutu sur la couverture pour séparer Manga/Auteur/Illustration" ?
Déjà moi j'ai cru que c'était une erreur de nom du dessinateur la première fois, jusqu'à ce que je comprenne que ça voulait dire "celle qui a crée les premières illustrations, sur lesquelles s'est basé le mangaka". En plus, "manga" désigne tout et rien à la fois, peut-être le scénario et les dessins mais... Mais zut, c'est pas clair du tout !!
En plus, si on regarde les autres mangas tirés de roman ou de jeux vidéos, ils ne vont pas forcément mettre le nom du "chara-designer" original... Enfin autant ne rien mettre.
Je demanderai bien à une personne non-informée ce qu'elle comprend en lisant ces trois noms, mais ça m'étonnerai qu'elle y voit clair ou qu'elle comprenne ce qu'il faut.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Allen-kun

• Membre de base
  • *
  • Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.Allen-kun démonte.
« Réponse #17 le: 18 juillet 2009, 11:10:44 »
Moi,si je peux te répondre, je lis pour "auteur": le créateur de l'oeuvre originale ( c'est à dire le roman). Pour "manga": créateur du scénario du Manga (donc la personne qui a adapté le roman en manga). Et pour "illustration" celui qui a dessiné le manga ou alors les esquisses de l'oeuvre originale. Voilà c'est ce que veut dire pour moi ces trois désignations.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #18 le: 18 juillet 2009, 22:14:41 »
Auteur : responsable du scénario original.
Illustration : responsable des illustrations au sens d'illustration originale pour la série, i.e. celles du roman et des art-books.
Manga : responsable du scénario et du dessin du manga.

Le problème, c'est que la série est sous copyright partagé : Nagaru Tanigawa / Noizi Ito / A member of SOS, le noms des personnes physiques (même dans le cas d'un pseudo) doivent apparaitre en clair sur la couverture. Soyez heureux, on a échappé à "d'après l'oeuvre de Nagaru Tanigawa, illustrée par Noizi Ito", mais ça aurait pu être ça.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
« Réponse #19 le: 18 juillet 2009, 23:20:37 »
J'aurai trouvé ça vachement plus clair en fait... Mais bon.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne glaoies

• Capitaine
  • glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.glaoies est leader des masses.
« Réponse #20 le: 19 juillet 2009, 22:05:59 »
Bon premier livre fini.

Les graphismes changent. Kyon, je le trouve pas si mal, ça lui donne un nouveau charme: par contre il perd beaucoup de son ironie/"réalisme". On verra si le changement pet être génant par la suite.
Yuki a soit des plans où je la trouve hideuse, soit parfois des plans qui la rendent vedette du t1 sur ce côté la.
Haruhi a les traits moins sévère, je l'ai trouvé plus gentille que dans les autres supports (et surtout a de bonnes mimiques propres).
Mikuru je l'ai trouvé plus jolie et beaucoup plus supportable que dans l'anime. Rien à redire sur elle à part qu'elle pourrait grimper dans mon estime.
Quand à Itsuki, j'ai été un peu plus déçu que dans l'anime mais ça va globalement.

Pour le scénar j'ai assez peur. Je me surprend a m'amuser les fluctuations qu'il peut y avoir entre le manga et les deux autres supports. Mais il me semble que le manga joue plus sur un aspect janti, avec plus d'humour (je pense aux persos rétrécis + des visages/actions qui les caractérises. Un truc qu'on retrouve dans pas mal de manga, si ça porte un nom cette mise en forme je veux bien qu'on me le donne). Après y'a aussi des plans plus "gore", du genre celui ou on hésite pas a découper Yuki alors que c'est plus restreint dans l'anime.

Globalement j'ai été assez content, je m'attendais à pire vu les critiques. Mais il est clair et net que c'est pour l'instant le moins bon des trois supports.

Hors ligne Dominus41

• Membre du forum
  • Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.Dominus41 démonte.
    • Plan de complémentarité de l'otakisme
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
Re : Re : La Déesse en version française !
« Réponse #21 le: 21 juillet 2009, 18:22:52 »
Après y'a aussi des plans plus "gore", du genre celui ou on hésite pas a découper Yuki alors que c'est plus restreint dans l'anime.

Mouai...

moi j'ai plus l'impression que, si effectivement les sévisses causés à Nagato sont pires dans le mangas que dans l'anime. Par contre il me semble que dans l'anime, ils sont plus explicitement montrés que dans le mangas, ce qui on va dire les mets à égalité.

Hors ligne PLrin

• Membre du forum
  • PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #22 le: 21 juillet 2009, 20:56:00 »
http://www.mebious.co.uk/
In Wired, We Trust.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #23 le: 21 juillet 2009, 22:08:51 »
Arrêtez une bonne fois pour toute de vous prendre la tête sur le manga les gens.

J'ai rien de personnel contre Gaku Tsugano mais bon voila, son manga ne soutient pas la comparaison avec le roman ou l'anime. Considérez-le comme un goodie qu'il est bon d'avoir chez soi.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #24 le: 21 juillet 2009, 23:02:26 »
PLrin :
1) Il s'agit d'un manga, donc en noir et blanc.
2) Ce que tu vois dans sa main, c'est son bandeau (think Hachimaki dans Planètes), pas son brassard.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #25 le: 21 juillet 2009, 23:23:58 »
fake.

C'est bien le brassard danchou (c'est marqué dessus en plus)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne segatasan

• Membre Seconde Classe
  • **
  • segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.segatasan démonte.
  • 0118 999 881 999 119 7253
« Réponse #26 le: 21 juillet 2009, 23:24:45 »
Ce que tu vois dans sa main, c'est son bandeau (think Hachimaki dans Planètes), pas son brassard.
1) le bandeau de haruhi est deja sur sa tete
2) le bandeau d'haruhi n'est pas sensé porter les kanjis figurant d'ordinairement sur son brassard
3) je n'ai malheureusement pas de 3eme argument ...

mais bon, ce qui est sur, c'est que c'est clairement le brassard d'haruhi, pour la couleur, je sais pas, c'est un stagiaire qui a fait la couv' et qui s'est gourré de couleur, ou ils avaient peur que ca fasse trop "nazi" en rouge... tout simplement...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #27 le: 22 juillet 2009, 00:59:59 »
lol mais genre...

non arrête avec ton point godwin là, la couverture originale du manga est comme ça.
J'irai même jusqu'à dire que sur certaines vieilles illustrations de noizi le brassard a aussi des divergences de couleur et de forme. Donc on se calme ce n'est q'un bout de tissu sur un manga qui a d'autres points plus critiquables.

L'édition de Pika est loin d'être mauvaise, nous y avons d'ailleurs veillé. Mais le manga original s'écarte de l'anime et du roman, il ne faut pas s'attendre à avoir la même chose, ce n'est pas la même approche et le résultat s'en ressent.
« Modifié: 22 juillet 2009, 01:04:06 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne QCTX

• Entité
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #28 le: 22 juillet 2009, 02:08:06 »
Je vois pas en quoi mon explication est "fake". Surtout que tes derniers arguments vont dans mon sens.
Sur cette couverture, la longueur du bout de tissu en fait un bandeau idéal et un brassard moisi.
Le fait qu'il y a ait écrit "Danchou" dessus, ne lui enlève aucune qualité.

Ce n'est pas comme si Noizi ne lui avait pas donné d'autres formes/dimensions à ce fameux brassard, donc pourquoi pas un hachimaki pour Gaku ?

Hors ligne PLrin

• Membre du forum
  • PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.PLrin est leader des masses.
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #29 le: 22 juillet 2009, 02:12:01 »
Je préfère investir dans les romans et j'attendrai les retours pour voir si ça vaut le coup de continuer ou pas.
Je croise les doigts et je fais confiance à Hachette.
http://www.mebious.co.uk/
In Wired, We Trust.