Auteur Sujet: Suzumiya Haruhi no Chokuretsu [Chou SOS Dandanin Collection]  (Lu 2186 fois)

Hors ligne Aitae

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.
  • Un monde, une voix, un rêve...
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Kyonisme
Bonjour,

aujourd'hui jour spécial puisque j'ai reçu ma version de "Suzumiya Haruhi no Chokuretsu [Chou SOS Dandanin Collection]" commandé chez Play-Asia Vendredi, pour l'occasion j'en ai profiter pour prendre des photos du contenue de la boîte en attendant une éventuel traduction du manuel ou un spoil de l'histoire, si j'y suis autorisé par les modérateurs et autres, après la Japan Expo.

Par avance je m'excuse de la qualité des photos prisent avec mon Iphone

Voilà la boite du jeu, sympathique mais surtout chiante, pendant quelques minutes j'ai dû réfléchir à comment l'ouvrir sans l'abîmer.

Voici maintenant le contenue de la boîte:

Une voiture Haruhi, sympa mais sans plus.

Une sacoche pour Nintendo DSlite ou Nintendo DSi de très bonne qualité pour le coût.

Le truc rouge à l'effigie de Haruhi Suzumiya est en faite un pack de cinq autocollants pour Nintendo DSlite, juste derrière vous avez une boite contenant trois port cartouche DS à l'effigie des personnages de l'anime.

Et voici la boîte du jeu.
Pour le jeu je suis agréablement surpris, le jeu est certes un jeu pour fan mais il rempli bien son rôle, l'animation est fidèle à la série et même si je peine parfois à la compréhension de certains texte, le jeu semble fidèle à ce que l'on connais, notons aussi que tout les dialogues sont doublés par les mêmes personnes que celle doublant l'animé, un vrai plaisir. Je parlerais plus en profondeur du titre une fois que je l'aurais bien en main mais pour le moment je suis vraiment agréablement surpris par le jeu.

MAJ: Je me rend compte que j'ai oublier de préciser que la boîte contient également une coque DSlite de bonne qualité au couleur de la Brigade SOS.
Concernant le jeu, pas de soucis après test il passe aussi bien sur DSi EU que sur DSi JAP, le jeu ne dispose pas de la protection territorial, concernant la DSlite, celle-ci n'est pas zoné donc aucun soucis.
Je posterais plus tard des images de ma DSlite décoré aux couleurs de Haruhi Suzumiya, le rendu est vraiment bon, pour la DSi par contre l'autocollant ne passe pas, la faute à l'appareil photo.
« Modifié: 29 juin 2009, 15:58:30 par Aitae »

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Suzumiya Haruhi no Chokuretsu [Chou SOS Dandanin Collection]
« Réponse #1 le: 29 juin 2009, 16:13:01 »
Qu'est ce que ca fait PAS sur Yukipedia ça ?
(c) QCTX
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Aitae

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.Aitae démonte.
« Réponse #2 le: 29 juin 2009, 16:33:34 »
Si je devais le mettre sur le Yukipedia je ne ferais pas mieux d'attendre d'avoir un peu plus jouer et des photos de meilleur qualité?

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #3 le: 29 juin 2009, 16:35:31 »
Ouais, enfin, sauf les photos, parce que là, quand même, va falloir faire mieux.
Bonne description du matériel physique, mais on attends la suite avec impatience.
Genre le but du jeu, les règles, les cheat-codes, les traductions/explications, la gueule de l'interface, la prise en mains, la dose de fun délivrée, le placement par rapport à la chronologie du scénario global, la jouabilité, les highscores, les tarifs, les processus d'import possibles, et que sais-je encore...

EDIT : rien ne t'empêche de faire une première version de la page que tu amélioreras ensuite. N'attends pas notre accord pour ça.

Hors ligne Aitae

• Membre Seconde Classe
  • **
« Réponse #4 le: 29 juin 2009, 18:00:50 »
De toute façon il est hors de question que je fasse une page sur le titre avant d'avoir bien pris le temps de comprendre le jeu, j'éditerais se sujet au fur et à mesures que je progresserais dans le jeu avant de mettre en place si il y à accord une page sur le Yukipédia. Concernant les photos c'est du Iphone, j'attend mon nouvel appareil.
Je tenterais de faire comme je l'ai dit une traduction du manuel afin de permettre à tout le monde de comprendre le principe du jeu, l'interface et autres néanmoins ce que je peux vous dire après quelques minutes de jeu (Je suis plus sur Kingdom Hearts 358/2 days pour le moment), c'est que:

-Les dialogues sont doublés par les mêmes personne que dans l'animé.
-Niveau dialogue écrit ont repère facilement quand c'est du Yuki ou du Haruhi, il y à une sorte de code qui fait bien pensé à chacun des protagonistes de l'histoire (Yuki à une certaine classe dans sa manière de parlé et semble d'une certaine manière un peu décalé alors que Haruhi et toujours aussi dynamique et sa se voit à la manière dont est écrit le dialogue, simplification, utilisation des kanjis etc).
-Il y à beaucoup de dialogue, à vrai dire j'ai même pas eu l'occasion de faire autre chose que de cliquer pour avancer dans le dialogue jusqu'à maintenant.
-Ont sent bien que c'est l'univers d'Haruhi et ça c'est bien.
-Ont incarne Kyon ce qui est logique.
-Il est dommage que pour ce genre de jeu le système de Zelda: Phantom Hourglass qui permettait de lire la prononciation des kanjis et facilitait la compréhension du jeu aussi bien pour les enfants nippon que les étrangers ne soit pas présent dans le titre.

J'en ajouterais plus après, pour le moment je vais tenter de finir ou du moins, de bien avancer dans Kingdom Hearts 358/2 qui semble plus accessible, tout cela dans le but de bien interpréter le titre.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #5 le: 29 juin 2009, 20:20:35 »

Même avec un iPhone, y'a moyen de faire de meilleures photos hein ....  Et comme dis QCTX, tu peux toujours commencer une ébauche d'article et l'améliorer ensuite.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Aitae

• Membre Seconde Classe
  • **

Même avec un iPhone, y'a moyen de faire de meilleures photos hein ....  Et comme dis QCTX, tu peux toujours commencer une ébauche d'article et l'améliorer ensuite.

Pour la qualité des photos bien entendue que l'ont peux faire mieux, même avec un Iphone mais maintenant je vais attendre un peu avant d'en refaire, je reçois mon appareil dans la semaine (Sûrement Jeudi, enfin j'espère), donc autant attendre jusque la.
Pour l'article encore une fois même si je peux faire un article et l'améliorer par la suite, j'attend un poil encore afin de poster quelque chose de propre, j'ai pas envie de faire 50 mise à jour en une semaine sur un article, quand la Japan Expo seras passer, à se moment la je posterais quelque chose de propre et d'utile que j'améliorerai avec le temps, pour le moment je pense que ce topic est suffisant, d'autant que comme je l'ai dit je veux d'abord avancer ma partie sur Kingdom Hearts 358/2 days, j'ai ouvert ce topic afin de présenter rapidement l'édition collector du titre sur DS.