Auteur Sujet: D'où ?  (Lu 4836 fois)

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : D'où ?
« Réponse #15 le: 18 janvier 2008, 12:39:11 »
Pareil pour moi^^.
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne Ethan

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.
« Réponse #16 le: 18 janvier 2008, 15:10:19 »
Bonjour à tous. De base, je commence mal: je ne me suis pas encore présenté (mais ça viendra).

Juste qu'après avoir lu ce sujet et celui intitulé "et si", je me suis décidé à m'inscrire pour exposer une idée et voir ce que vous en pensiez.

Tout d'abord je voudrais préciser que je n'ai pas lu les romans (oui, je continue mal aussi), donc mon raisonnement pourrait être contredit par des éléments inconnus de ma petite personne.

A priori, beaucoup semble penser que Kyon était dieu (l'est-il encore ou pas, c'est une autre question), et je partirais de ce postulat de base: Kyon a été dieu, un dieu comme Haruhi, c'est à dire inconscient de ses pouvoirs. De plus il devait ressembler à Haruhi pour le côté "j'ai envie que les aliens, ESPers, etc existent" (je me base sur le prologue du livre 1 -oui, bon, ok, j'ai commencé à les lire en fait :D-). D'ailleurs, il me semble intéressant de noter le fait qu'on ne connaisse Kyon que par Kyon, et par par son nom ou prénom: on ne le connait que sous un "nom" arbitraire (comme dieu?).

J'en reviens maintenant à l'autre sujet que j'ai lu (cf juste au dessus) qui pose la question de ce qu'il adviendra si Haruhi découvre ses pouvoirs. En partant du postulat Kyon a été dieu, on peut se poser la même question envers Kyon.

L'idée avancée par MJ me séduit: l'autodestruction car "Prendre conscience de ses pouvoirs revient à dire qu'elle se rendrait compte que ce qu'elle recherchait ailleurs était déjà en elle." (en remplaçant "elle" par "il"). A partir du moment ou kyon a pris conscience de ses pouvoirs, il a perdu tout intéret pour les choses extraordinaires puisque tout ne dépendait que de lui. Envie d'un Alien? pouf un alien débarque aussitôt. ça peut être marrant un temps, mais ça doit vite perdre tout intéret.

La solution choisie par Kyon aurait été de perdre ses pouvoirs (et ses souvenirs) en les passant à Haruhi (aucune idée du pourquoi elle: peut-être car comme lui, elle recherche l'innatendu). Il se démerde au passage pour se retrouver avec elle. Il n'a pas envie de garger ses pouvoirs car ça gache tout le plaisir mais il a quand même envie de retrouver cette excitation de la recherche du bizarre.

Bon, c'est pas super bien expliqué, mais en gros j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous laisse critiquer (je en me fais pas trop de soucis pour ça), détruire, argumenter mon idée.
Vu que je me suis basé sur des éléments connus de tout le monde, je ne suis sans doute pas le premier à l'avoir eu (au final je n'ai fait qu'accoler deux choses: Kyon était dieu et que se passe-t-il si Haruhi prend conscience de ses pouvoirs).
A la crucifiction les blasphémateurs (ils pourront toujours chanter :P)!!

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ils font rien qu'à mugir dans nos campagnes

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.Reno sent le vieux fromage.
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #17 le: 18 janvier 2008, 15:30:08 »
Mmmmm, pas mal, ça tient la route, j'y avais meme pas pensé, ^_^ :D.
Au passage, bienvenue sur le forum^^.
« Modifié: 18 janvier 2008, 15:31:52 par Nagato »

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #18 le: 18 janvier 2008, 17:14:35 »
Je trouve ton raisonnement très juste et pas aussi évident que tu le penses (moi j'y avais pas vraiment pensé comme ca).

Sinon j'ai un délire une hypothèse à vous proposer. Il faut partir d'un postulat de base:
le pouvoir de Haruhi (et Kyon) vient d'un cahier nommé "La SOS Note", en fait ce cahier a été donné à Kyon par un extraterrestre punk, ainsi avec ce pouvoir en main Kyon commence à changer le monde à sa guise. Cependant l'utilisation illégale de la "SOS Note" a été repéré par un "ultra detective" qui a commencé à pourchasser Kyon. Ce dernier obligé de se cacher demande au shiniga... à l'extraterrestre de donner la SOS Note à quelqu'un en lui précisant que ca devait ètre une jolie fille (sinon ya pas de romance, et puis Kyon est un mec il a des envies...).
Ainsi Kyon perd ses pouvoirs et sa mémoire qui sont accordés à Haruhi, à partir de là, le super detective qui suspectait Kyon se retrouve sans aucune piste jusqu'au moment ou Kyon et Haruhi se rencontrent...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #19 le: 18 janvier 2008, 17:15:19 »
Ethan, c'est pas mal du tout, comme théorie. En tout cas je suis assez d'accord sur le principe.

Ceci étant, je viens apporter certaines nuances dûes à la lecture des roman, comme tu t'y attendais.

Pour moi, si Kyon a eu a un moment où à un autre le pouvoir, il ne l'a alors plus jamais totalement perdu. Plus exactement, il n'a pas perdu la capacité de les donner à qui il veut, et de les reprendre.
Si la thèse Sasakiste est vraie, alors haruhi n'est pas la première à les avoir reçu. Il pourront donc changer de main en fonction des humeurs de kyon. Et ce, sans qu'il en soit conscient bien sûr, vu qu'il aurait effacé sa mémoire lors de la première transition (ou à chacune de celles-ci ?) .

Les personnes comme Haruhi ne sont donc pas des dieux mais des "avatars" de Kyon, ses pouvoirs s'exprimant à travers elles. Elles peuvent les utiliser mais n'en sont pas maitres pour autant.

Un autre problème que pose la théorie Kyoniste pour moi, c'est le suivant : si c'est bel et bien le cas, et que c'est Kyon qui détient tous les pouvoirs, quels personnages, dans la Sos Dan ou ailleurs, sont au courant ?

Yuki ?
Mikuru (grande) ?
Koizumi (ou plutôt Mori, si c'est d'un niveau trop élevé pour un simple "pion") ?

Un retournement de situation complet est même envisageable : Que Haruhi soit en fait parfaitement au courant de tout, et qu'elle utilise ses pouvoirs pour occuper Kyon de façon totalement voulue, et ce avec ou sans le concours des 3 autres.
Ce serait lui qui serait berné depuis le début, n'ayant conscience de rien, ou en tout cas, de rien de ce que les autres ne consentent pas à lui révéler.

Qu'en pensez vous ?

Edit : Lol Moya, la vielle repompe  ;D
magnifique XD
« Modifié: 18 janvier 2008, 17:24:00 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Girly boy
    • Deviantart
« Réponse #20 le: 18 janvier 2008, 17:31:39 »
J'en pense que ça a l'air plutot plausible^^ :D, certes, un peu délicate à suivre(gomen nassai^^), mais assez convaincante.
Cependant, l'idée comme quoi notre chère déesse soit au courant des pouvoirs de Kyon, & de facto, qu'elle use de ses pouvoirs(les siens^^) s'arrange avec les 3 autres, ou pas, pour le faire, disons "tourner en bourrique", ça fait peut-etre un peu retors(je dis ça, je dis rien....). scènario habilement complexe ;D.
« Modifié: 18 janvier 2008, 17:53:50 par Nagato »

Hors ligne Ethan

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.Ethan déchire grave.
Re : Re : D'où ?
« Réponse #21 le: 18 janvier 2008, 17:31:56 »
Pour moi, si Kyon a eu a un moment où à un autre le pouvoir, il ne l'a alors plus jamais totalement perdu. Plus exactement, il n'a pas perdu la capacité de les donner à qui il veut, et de les reprendre.
Si la thèse Sasakiste est vraie, alors haruhi n'est pas la première à les avoir reçu. Il pourront donc changer de main en fonction des humeurs de kyon. Et ce, sans qu'il en soit conscient bien sûr, vu qu'il aurait effacé sa mémoire lors de la première transition (ou à chacune de celles-ci ?) .

Tout à fait d'accord. Je ne connais qu'assez peu sasaki (juste deux trois infos piquées à gauche à droite; mais ça se tient.

En fait, je verrais bien un truc du genre: Kyon donne tout les pouvoirs à un tiers (et les perd) à 2 exceptions:
* Le personnage tiers ne peut pas les donner à son tour (sinon vive le bordel)
* Une vieille ligne de code bien cachée (style les petits caractères en bas d'un contrat ^^) qui précise que si un avatar prend conscience de ce qu'il est alors l'avatar perd tous ces pouvoirs et Kyon retrouve les siens et la mémoire. Une sorte de sauvegarde pour éviter qu'un des avatar mettent le bocson dans le monde.

Mais bon, là, c'est une hypothèse qui ne repose sur rien.

Un retournement de situation complet est même envisageable : Que Haruhi soit en fait parfaitement au courant de tout, et qu'elle utilise ses pouvoirs pour occuper Kyon de façon totalement voulue, et ce avec ou sans le concours des 3 autres.
Ce serait lui qui serait berné depuis le début, n'ayant conscience de rien, ou en tout cas, de rien de ce que les autres ne consentent pas à lui révéler.

Qu'en pensez vous ?

Perso, j'aime bien. Même si c'est en contradiction avec mon hypothèse du dessus.
A la crucifiction les blasphémateurs (ils pourront toujours chanter :P)!!

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais ils font rien qu'à mugir dans nos campagnes

Hors ligne MJ

• Membre Première Classe
  • MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.MJ déchire grave.
    • GAMING SPIRIT
Re : D'où ?
« Réponse #22 le: 18 janvier 2008, 17:37:01 »
Kabu a dit

Qu'en pensez vous ?

Oui mais alors dans quel but
- un suprême amusement
- Pour séduire Kyon ?

Le délire l'hypothèse de Moya farfelue tient la route mais pose une question de taille qui serait ce super détective ?
Bouken desho desho !!

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
Re : Re : D'où ?
« Réponse #23 le: 18 janvier 2008, 19:09:21 »
Wow !  Je m'attendais pas à trouver autant de réponses ce soir ! 

2°) Si on pense que les pouvoirs de Haruhi lui ont été accordé par quelqu'un il y a 3 ans, on peut supposer que cette "barrière des 3 ans" est censé empécher qu'on découvre qui était détenteur des pouvoirs avant Haruhi. (Si des voyageurs revenanient avant les 3 ans, ils verraient peut ètre une Haruhi sans pouvoirs et une autre personne qui les détient plus ou moins consciement). C'est pour empécher d'ètre découvert, que le détenteur originel des pouvoirs (Kyon?) a dressé une "barrière".

:o  C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui !  Je pense aussi que Haruhi a reçu ses pouvoirs à cette date (peut-être est-ce un truc génétique qui ne s'active qu'à un certain âge) et cette barrière, c'est comme un mur qu'on construit pour empêcher le passage et surtout, pour empêcher qu'on découvre comment elle a eu ces pouvoirs.

Ce qui veut dire qu'il y a quelqu'un qui ne veut surtout pas qu'elle les perde....

Les personnes de l'époque de Mikuru semblent pouvoir voir plusieurs "réalités" : une où un évènement s'est passé et une autre non. Et Mikuru a bien dit que "tout d'un coup" ils ne pouvaient plus remonter au dela de ces 3 ans fatidiques. En d'autres termes, avant ils pouvaient le faire.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #24 le: 21 janvier 2008, 19:51:17 »

Pour pousser le raisonnement plus loin, si on considère qu'Haruhi a reçu d'une manière ou d'une autre ses pouvoirs trois ans avant le début de la série, reste à savoir comment.

- Ce n'est sans doute pas l'entité de l'univers car sinon, ils ne chercheraient pas à savoir comment elle a fait pour obtenir ces pouvoirs (logique)
- Ce n'est pas les voyageurs temporels car ça les embête plus qu'autre chose de plus pouvoir remonter plus loin dans le temps.
- Ce n'est sans doute pas non plus l'organisation car sinon, pourquoi la vénèreraient-ils comme une déesse ?

Ce qui nous laisse soit un humain soit un extra-terrestre plus puissant que l'entité universel (peu plausible).

Mais il se peut aussi qu'Haruhi ait toujours eu ces pouvoirs en elle, ils se sont juste réveillé une fois qu'elle a atteint l'âge voulu. Dans ce cas, je crois qu'on peut avancer deux théories :

1. soit c'est quelque chose de génétique; donc les descendants auraient peut-être aussi ce pouvoir ? Ou bien c'est une accumulation génétique qui a amené ce résultat ?

2. soit elle a acquis ses pouvoirs par accident, par exemple en manipulant un objet laissé par erreur par un voyageur temporel et ça a eu un effet secondaire totalement imprévisible.

Ma préférence va à cette deuxième possibilité.... et vous  ?
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Moya a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #25 le: 21 janvier 2008, 20:57:47 »
Sinon ya toujours la possibilité du shinigami extraterrestre qui donne la SOS note... bon OK j'arrète avec ca.

Ce qui semble peu vraisemblable dans l'hypothèse qu'Haruhi aurait recu ses pouvoirs de quelqu'un c'est qu'en perdant ses pouvoirs cette personne risque de disparaitre lors d'un "formatage" du monde ou parce qu'il a fait chié Haruhi. (a moins qu'il yai un mécanisme pour empécher Haruhi d'effacer le donateur des pouvoirs mais bon j'y crois pas trop).

Il est aussi peu vraisemblable que les voyageurs temporels, Esper et autres ET soient ceux qui ont donné des pouvoirs à Haruhi, tout simplement parce que c'est elle qui leur a donné leur statut d'ET, Esper et voyageur temporel (c'est long à répéter à chaque fois -_-).
En gros selon moi, sans l'intervention de Haruhi (si on suppose qu'elle est Dieu) tous les persos seraient des lycéens normaux ou n'existeraient pas ou pas encore (selon leur époque de naissance).

Bon, je fais pas vraiment avancer le shmilblick (orhographe approximative), mais je voudrais savoir votre opinion sur ce que je dis en haut et corrigez moi si je fais une grosse erreur je susi un peu crevé là^^. :)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #26 le: 21 janvier 2008, 21:21:29 »
Ce qui semble peu vraisemblable dans l'hypothèse qu'Haruhi aurait recu ses pouvoirs de quelqu'un c'est qu'en perdant ses pouvoirs cette personne risque de disparaitre lors d'un "formatage" du monde ou parce qu'il a fait chié Haruhi. (a moins qu'il yai un mécanisme pour empécher Haruhi d'effacer le donateur des pouvoirs mais bon j'y crois pas trop).

/!\

Ma foi d'apres le tome 9, ce n'est pas vraiment le cas.

L'espace clos créé par Sasaki est bel et bien présent, et n'a pas été effacé, de même que sa créatrice. Kyon le visite, donc c'est qu'il est là...
Le seul truc qui pourrait faire que Sasaki n'ai jamais eu de pouvoirs (au sens général, car on ne sait pas si ce sont les même que ceux de haruhi ou si c'en est d'autres, toujours est-il qu'elle les a perdus) serait selon moi le fait que la ligne de temps se divise dans ce tome.
En effet, la moitié des évènement de ce roman pourrait être dûs à une manipulation du Quantum Macrospatial d'Existance Cosmique (trad à l'arrach') sur Kyon (voire sur toute la brigade), comme c'était déjà le cas dans Syndrome de la Montagne Enneigée.

C'est ça qui fait porter encore le doute sur la théorie Sasakiste, et c'est pour ça que j'attend la Surprise de Suzumiya Haruhi de pied ferme.

X
« Modifié: 21 janvier 2008, 21:35:18 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #27 le: 22 janvier 2008, 18:52:46 »

Faudra que je lise le tome 9  xD 

A mon avis, ma dernière théorie (à savoir : elle a acquis ses pouvoirs par accident, par exemple en manipulant un objet laissé par erreur par un voyageur temporel et ça a eu un effet secondaire totalement imprévisible. ) est la plus vraisemblable, vous ne croyez pas ? 

Même si celle du Shinigami est bien aussi  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Pulsar

• Membre du forum
  • Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.Pulsar démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
Re : D'où ?
« Réponse #28 le: 30 janvier 2008, 17:01:52 »
Je n'ai lu encore que le 1er prologue du roman, quelques chapitres du manga et vu tout l'anime.
Etant un grand fan de théories et réflexions poussées, voici les miennes (n'hésiter pas à critiquer) :

J'aimerais revenir à la 1ère vraie conversation entre Kyon et Haruhi.  ;D

J'eus le sentiment que c'était notre première vraie conversation.
Est-ce qu'on s'est ne se serait pas déjà rencontré auparavant ?
Il y a longtemps...
Non.

Kyon répond direct non.
Normalement Kyon aurait du pensé "Ai-je déjà rencontré une belle fille excentrique ?"
Kyon aurait alors d'après certaines théories donné ses pouvoirs et perdu la mémoire, ce qui expliquerait pourquoi il ne se rappelle pas d'une fille pareille : Haruhi. Et ce serait alors, il y a 3 ans.

D'un autre côté, marrant le fait de constater que Kyon est un garçon banal, ordinaire et que Haruhi est une fille excentrique, qui sort de l'ordinaire. Kyon a abandonnée l'idée des aliens, espers, voyageurs temporels (bien qu'il l'espère) tandis que Haruhi vient lui redonner espoir mieux elle les créent/attirent.
Citation de: Prologue du 1er Roman
Alors dans ce cas, que diriez-vous de ça : un jour, un mystérieux nouvel élève est transféré dans ma classe. Seulement, c'est un extraterrestre ou un voyageur temporel, et il dispose de pouvoirs télépathiques. Lorsqu’il entre dans un combat contre les méchants, tout ce que j’aurai à faire, c’est de trouver une manière d’être impliqué dans sa croisade. Il s’occupera de toute la bataille et je pourrai juste être son fidèle compagnon. Oh mon dieu, c’est génial, je suis trop bon !

Fidèle compagnon, être avec Haruhi (étrange leur attirance l'un envers l'autre), là on en vient à l'avatar.

Mais la vraie question est d'où ? Théorie de ouf : Kyon rêve ce qui explique les pouvoirs et la présence de Haruhi (mais pourquoi il a fallu 3 ans pour leur rencontre ?)

Cependant si les lecteurs du roman, pouvaient me renseigner, Kyon rencontre t-il Haruhi dans le passé de celle-ci ? Ce serait la réponse à :
Est-ce qu'on s'est ne se serait pas déjà rencontré auparavant ?
Il y a longtemps...

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.Le Mamelouk est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #29 le: 30 janvier 2008, 18:09:48 »
La réponse serait : lis les romans !

Ça serait bête de te révéler l'intrigue comme ça, ça gâcherait tout.

D'ailleurs ce fameux chapitre est vraiment bien, et le tome 4 est passionnant ! J'aurais dû lire ça plus tôt !