Auteur Sujet: D'où ?  (Lu 5128 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
D'où ?
« le: 06 janvier 2008, 17:32:00 »

A mon sens, c'est cette question la plus importante : d'où viennent les pouvoirs d'Haruhi ?

Nous avons déjà tenté d'y répondre sans succès mais je crois que c'était dans les méandres d'un autre sujet alors je crée celui-ci pour centraliser les infos sur cette question :)
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
Re : D'où ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2008, 18:35:06 »
Attention à ceux qui n'ont pas lu les romans....

[Spoil]

De Sasaki peut être ?
C'est en tout cas la thèse avancée par la deuxieme organisation d'espers, (celle responsable de l'enlèvement de Mikuru dans le tome 7). Ce serait Sasaki qui aurait détenu les pouvoirs auparavant, avant que Haruhi ne les lui "vole" il ya un peu plus de trois ans.
Ceci n'est pas sans donner un peu plus de crédit à la théorie Kyoniste...
Si c'était Sasaki, une amie de college de Kyon qui détenait les pouvoirs jusqu'alors, cela ne voudrait-il pas dire que c'est lui qui les accorde aux personnes de son entourage ?
En revenant au prologue du tome 1, on voit que Kyon dit que ce qui lui conviendrait le mieux, ce n'est pas d'être celui qui détient directement les pouvoirs, mais plutôt d'être son acolite. Etrange, non ?

Pour l'instant, on ne peut ni confirmer ni réfuter totalement la théorie Kyoniste. C'est un truc préssenti, mais peut-être totalement faux.
De plus, ça ne fait que déplacer le problème. Si c'est Kyon qui accorde les pouvoirs à qui il veut, d'où tient-il cette abilité ?

[/Spoil]
« Modifié: 06 janvier 2008, 18:53:58 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Reno

• Capitaine
  • Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.Reno est le bouffon de service.
  • Girly boy
    • Deviantart
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #2 le: 17 janvier 2008, 16:57:45 »
Je signale au passage que je n'ai pas lu les romans(hélas^^), bref, ça peut paraitre idiot comme réponse, mais, si ça se trouve, ses pouvoirs sont innés(?).
« Modifié: 17 janvier 2008, 17:59:37 par Nagato »
Un garçon au féminin(euh, moi^^).

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : D'où ?
« Réponse #3 le: 17 janvier 2008, 17:32:11 »
Réponse débattue largement par Baka-tsuki : Et si Kyon était reponsable de tout ça ? Et s'il était Dieu lui-même ? Et s"il s'était amusé à donner des pouvoir à une pauvre petite fille qui s'ennuyait dans son coin ?

Répnse "Lain" : Et si Haruhi n'était que la représentation virtuelle d'une super-conscience, comme un avatar ?

Réponse "Gendo" : "Tout suit le plan..."

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #4 le: 17 janvier 2008, 17:50:48 »
J'aime bien la réponse Lain. Pour la théorie Kyoniste, Kyon dit dans le prologue qui aimerait bien avoir des amis spéciaux (esper, E.T...)et ètre impliqué dans des évènements extraordinaires tout en restant normal. Donc il peut pas se permettre d'ètre "Dieu" il faut forcément que quelqu'un d'autre possède des pouvoirs. C'est pour ca qu'inconsciement il donne ses pouvoirs à Haruhi qui se fait chier, ca lui permet aussi de s'amuser sans remettre en cause sa normalité.

Par contre ca répond pas à la question de Alucard, on dit toujours pas d'où ils viennent ces pouvoirs. :-[
« Modifié: 17 janvier 2008, 17:59:57 par Moya »

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #5 le: 17 janvier 2008, 20:01:19 »

Surtout que, de l'avis de tout le monde, ces pouvoirs ne sont apparus que trois avant le début de la série (romans). Koizumi prétend que le monde a été créé entièrement à cette date ce qui semble difficile à croire à moins de vieillir exprès les vestiges des civilisations sensées nous avoir précédés.

Alors grosso modo, il reste deux solutions :

1. Haruhi (ou quelqu'un d'autre ?) a été largué sur Terre par je ne sais qui ou quoi tel quel il y a trois ans pour une raison inconnue.

Je présume que c'est pour étudier l'évolution ou bien quelque chose comme ça....

2. Haruhi a gagné ses pouvoirs en faisant quelque chose de spécial....  genre un message écrit en extra-terrestre dans une cour d'école par exemple.
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
Re : Re : D'où ?
« Réponse #6 le: 17 janvier 2008, 21:22:03 »
2. Haruhi a gagné ses pouvoirs en faisant quelque chose de spécial....  genre un message écrit en extra-terrestre dans une cour d'école par exemple.

Et là encore on remarque que c'est en fait Kyon l'auteur réel de la chose XD

Non, le problème qui se pose, c'est que selon les dires de Mikuru, on ne peut pas revenir dans le temps avant l'évenement d'il y a 3 ans. Cet évènement est logiquement identique à la "création du monde selon Koizumi". Donc, si c'était bien le fait de dessiner des trucs à la chaux par terre qui lui avait fait acquérir ses pouvoirs, comment aurait-elle pu changer le monde avant ?
A moins que ce ne soit pas elle qui l'ai fait.... XD

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #7 le: 17 janvier 2008, 22:28:39 »

Elle n'a pas changé le monde avant, elle a juste mit une barrière.

Mikuru dit bien qu'ils ne peuvent pas aller plus loin, pas que rien d'autre n'existe....  Il me semble même qu'elle dit qu'ils ont déjà pu remonter plus loin avant l'apparition de ces pouvoirs...
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #8 le: 17 janvier 2008, 22:50:36 »
ah non, ca je ne crois pas...

Vu que c'est un des postulats de base de l'histoire, je vois mal comment ca pourrait être le cas ...

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Moya

• Lieutenant
  • Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.Moya n'arrive plus à compter ses fans.
« Réponse #9 le: 18 janvier 2008, 00:05:27 »

Elle n'a pas changé le monde avant, elle a juste mit une barrière.

Mikuru dit bien qu'ils ne peuvent pas aller plus loin, pas que rien d'autre n'existe....  Il me semble même qu'elle dit qu'ils ont déjà pu remonter plus loin avant l'apparition de ces pouvoirs...

Remonter plus loin avant qu'elle ai eu ses pouvoirs? Ca serait étonnant, Itsuki dit que ses pouvoirs psy lui ont été donnés par Haruhi sans elle il serait tout à fait normal. En prenant en compte ce fait, je pense que l'existence de voyageur temporelle est aussi due à Haruhi, pareil pour l'existence d'extraterrestres.
Dans ce cas si grace à ses pouvoirs elle a créé les voyageurs temporels, il est impossible que ces derniers aient pu traverser le temps avant qu'elle n'ai des pouvoirs, non?  :-[

Un autre problème c'est que tout le monde admet sans peine que Haruhi (ou Kyon) est dieu, mais c'est pas si évident que ca. Mème si elle peut recréer le monde à volonté et qu'elle est toute puissante, est-elle vraiment un dieu? (Non je ne remais pas en cause notre religion, ce sont justes des questions pour pousser la reflexion plus loin).

J'ai une autre question (là j'espère une réponse), les espaces clos ce sont multipliés depuis que Haruhi connait Kyon, pour quelles raisons? Elle s'emmerde plus qu'avant? Elle ne sait pas comment réagir à ses sentiments envers lui? Obiwan Kenobi? La réponse D?  ;D

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #10 le: 18 janvier 2008, 00:33:34 »
Remonter plus loin avant qu'elle ai eu ses pouvoirs? Ca serait étonnant, Itsuki dit que ses pouvoirs psy lui ont été donnés par Haruhi sans elle il serait tout à fait normal. En prenant en compte ce fait, je pense que l'existence de voyageur temporelle est aussi due à Haruhi, pareil pour l'existence d'extraterrestres.
Dans ce cas si grace à ses pouvoirs elle a créé les voyageurs temporels, il est impossible que ces derniers aient pu traverser le temps avant qu'elle n'ai des pouvoirs, non?  :-[

J'ai pas compris toute la logique là... reprends moi si je dis une connerie, mais...
La date à laquelle le fait de voyager dans le temps devient possible ne devrait pas avoir grand chose à voir avec la date jusqu'à laquelle les voyageurs temporels peuvent remonter, non ?
Pour moi c'est bien le fait d'avoir (re)créé le monde qui pose une limite. En effet, comment pourrait-on remonter avant le big bang ? (la notion de temps n'existant pas avant cet evenement). Le fait d'avoir les pouvoirs à une date donnée ne devrait pas suffire à limiter la chose (remarque , ca dépend de comment fonctionne le TPDD)

Un autre problème c'est que tout le monde admet sans peine que Haruhi (ou Kyon) est dieu, mais c'est pas si évident que ca. Mème si elle peut recréer le monde à volonté et qu'elle est toute puissante, est-elle vraiment un dieu? (Non je ne remais pas en cause notre religion, ce sont justes des questions pour pousser la reflexion plus loin).

C'est exactement la question que se pose Koizumi dans le tome 2 quand il décidera de la définir autrement. Va vraiment falloir que qu'on traduise ce passage qui est une des (la?) plus longues discussion entre Kyon et Koizumi.

J'ai une autre question (là j'espère une réponse), les espaces clos ce sont multipliés depuis que Haruhi connait Kyon, pour quelles raisons? Elle s'emmerde plus qu'avant? Elle ne sait pas comment réagir à ses sentiments envers lui? Obiwan Kenobi? La réponse D?  ;D
J'hésite entre la réponse B et Obiwan Kenobi....

Bon, je tente la réponse B : elle ne sait pas comment réagir à ses sentiments, et ce sera mon dernier mot Jean Pierre ;)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne MJ

• Membre Première Classe
  • MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.MJ est un bloc de charisme.
    • GAMING SPIRIT
Re : D'où ?
« Réponse #11 le: 18 janvier 2008, 06:36:15 »
- Pour créer quelque chose il faut exister avant ..
- Dans le champ lexical du mot dieu il y a éternité : ce qui veut dire ni début ni fin,
contrairement à l'immortalité qui a un début mais point de fin.
Un dieu est donc éternel, contrairement à ses créations qui ne peuvent être qu'immortelles.

QCTX  a dit :
Réponse débattue largement par Baka-tsuki : Et si Kyon était reponsable de tout ça ? Et s'il était Dieu lui-même ? Et s"il s'était amusé à donner des pouvoir à une pauvre petite fille qui s'ennuyait dans son coin ?Répnse "Lain" : Et si Haruhi n'était que la représentation virtuelle d'une super-conscience, comme un avatar ?

Je suis vraiment convaincue que Kyon a cette dimension divine, et qu'il a lui même par ennui ( why not, ou par amusement ) conféré une partie de ses pouvoirs à Haruhi son avatar.

Dans beaucoup de religions il est dit qu'un dieu ne peut descendre directement sur terre, car le fait même de s'incarner reviendrait pour lui à perdre son caratère divin, d'où le recours à des avatars.
Mais si pour une fois un dieu avait dérogé à la règle, si tant est que l'on considère ceci comme une règle , alors ça mettrait un sacré bazar sur la dite planète !!

Bouken desho desho !!

Hors ligne Moya

• Lieutenant
« Réponse #12 le: 18 janvier 2008, 10:02:33 »
Zrf c'est vraiment handicapant de pas avoir lu les romans je trouve. :( Faut que je m'y mette à tout prix! ???

Kabu, ce que tu dis n'est pas vraiment en contradiction avec mon raisonnement (un peu flou c'est vrai).

En gros pour expliquer le fait qu'il est impossible de remonter plus de 3 ans avant, il y a plusieurs réponses.

1°) Haruhi a créé le monde (ou peut ètre recréé) il ya 3 ans, ca voudrait dire qu'elle s'est fait chier comme dans l'épisode 14 au point de restructurer le monde. C'est comme effacer les données d'un disque dur et en remettre de nouvelles. Ca veut pas dire qu'il n'y a rien avant ces trois ans mais qu'il ya une coupure.
Je vais compliquer tout ca, Mikuru dit que le temps c'est comme une succession de diapositives (d'images fixes), alors à un certain moment Haruhi a viré la diapo d'origine pour en foutre une de son choix, ce qui a pour conséquence de changer toutes les diapos suivantes. Donc si on tente de remonter avant la diapo que haruhi a changée on se trouve heurté à un "mur" qui empèche le voyage car ca signifirait passer d'un monde à un autre.

2°) Si on pense que les pouvoirs de Haruhi lui ont été accordé par quelqu'un il y a 3 ans, on peut supposer que cette "barrière des 3 ans" est censé empécher qu'on découvre qui était détenteur des pouvoirs avant Haruhi. (Si des voyageurs revenanient avant les 3 ans, ils verraient peut ètre une Haruhi sans pouvoirs et une autre personne qui les détient plus ou moins consciement). C'est pour empécher d'ètre découvert, que le détenteur originel des pouvoirs (Kyon?) a dressé une "barrière".

Tout ca c'est des théories, chuis pas sur que ca soit clair et vu que j'ai pas lu le roman je contredis peut ètre certain éléments de l'histoire. :-[

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #13 le: 18 janvier 2008, 11:11:19 »
Zrf c'est vraiment handicapant de pas avoir lu les romans je trouve. :( Faut que je m'y mette à tout prix! ???

Kabu, ce que tu dis n'est pas vraiment en contradiction avec mon raisonnement (un peu flou c'est vrai).

En gros pour expliquer le fait qu'il est impossible de remonter plus de 3 ans avant, il y a plusieurs réponses.

1°) Haruhi a créé le monde (ou peut ètre recréé) il ya 3 ans, ca voudrait dire qu'elle s'est fait chier comme dans l'épisode 14 au point de restructurer le monde. C'est comme effacer les données d'un disque dur et en remettre de nouvelles. Ca veut pas dire qu'il n'y a rien avant ces trois ans mais qu'il ya une coupure.
Je vais compliquer tout ca, Mikuru dit que le temps c'est comme une succession de diapositives (d'images fixes), alors à un certain moment Haruhi a viré la diapo d'origine pour en foutre une de son choix, ce qui a pour conséquence de changer toutes les diapos suivantes. Donc si on tente de remonter avant la diapo que haruhi a changée on se trouve heurté à un "mur" qui empèche le voyage car ca signifirait passer d'un monde à un autre.

Erf, c'est vrai que c'st handicapant de pas avoir lu les roman, mais on se sent encore plus stupide quand on les a lu et qu'on sort des conneries comme moi plus haut...

Les évènement de la Disparition tendraient à prouver qu'un changement de monde à lui seul ne suffit pas non plus à restreindre les voyages temporels de façon absolue. (car sinon, comment l'Emergency Escape program pourrait fonctionner ?)
On sait depuis Sasa no Ha Rapsody que les théories de mikuru, décrivant le temps comme un ensemble discret de plan temporels ne sont pas toujours vérifiées. En particulier certaines autres puissances montrent que le temps peut aussi être considéré comme étant continu, et ont d'autre façon de s'y déplacer.
Il y aurait donc deux possibilités :

- Soit les limitations dépendent du mode de transport temporel, et à ce moment là le fait de changer le monde limiterait Mikuru, mais pas les autres.

-Soit il y a en effet un "mur" placé par on ne sait qui il y a 3 ans, et qui n'aurait pas été placé le 18 décembre, permettant une fuite.

2°) Si on pense que les pouvoirs de Haruhi lui ont été accordé par quelqu'un il y a 3 ans, on peut supposer que cette "barrière des 3 ans" est censé empécher qu'on découvre qui était détenteur des pouvoirs avant Haruhi. (Si des voyageurs revenanient avant les 3 ans, ils verraient peut ètre une Haruhi sans pouvoirs et une autre personne qui les détient plus ou moins consciement). C'est pour empécher d'ètre découvert, que le détenteur originel des pouvoirs (Kyon?) a dressé une "barrière".

Tu es sûr de ne pas avoir lu les romans ? XD
En effet ca concorde parfaitement avec les théories avancés dans le tome 9. L'ancien détenteur de pouvoirs  en est maintenant privé, mais on peut voir des traces de son passage...
Pourquoi le maitre du jeu (Kyon?)  aurait-il laissé ces preuves lors de la passation de pouvoirs ?
« Modifié: 18 janvier 2008, 11:40:08 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #14 le: 18 janvier 2008, 11:39:42 »
aie aie aie... ça pense très fort ici... faudra que je lise les romans, j'aime bien ce genre de théories...

a+
XIII