Auteur Sujet: Endless 8  (Lu 1822 fois)

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
Endless 8
« le: 27 juin 2009, 17:02:19 »
Une idée qui m'est venu en relisant le roman.

Les boucles temporelles sont causées par un pouvoir similaire a celui qui permet de refaire le monde. Or on sait que ce pouvoir est 'local' et ne s'applique pas à tous l'univers.
Les boucles temporelles durent environ 600 ans. Pendant ce temps, la zone qui ne revient pas en arrière continue de se déplacer et notamment les étoiles lointaines visibles de la terre. Or personne ne s'en rend compte sur terre apparemment, ce qui montre que rien n'a bougé de manière significative dans le ciel. La question est donc quelle sont les parties de l'univers qui n'ont quasiment pas bougé au niveau de l'observation terrestre en 600 ans.
Le but est de pouvoir voir quelle est la sphère d'influence du pouvoir d'Haruhi.

Quelqu'un connait un astronome qui pourrait répondre ?

Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Endless 8
« Réponse #1 le: 27 juin 2009, 17:48:55 »
Ou c'est que c'est marqué que son pouvoir ne s'étend pas à tout l'univers ?

Parce que moi tout ce que je sais c'est que l'Entité est atemporelle, et que c'est pour ça que Nagato se souvient. ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'influence hors de la terre.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #2 le: 29 juin 2009, 12:40:12 »
Le pouvoir de Haruhi est donné comme englobant tout l'univers (d'après Nagato)

Mais il est étonnant, qu'il ne soit pas affecté par la boucle. [Dans la disparition de SH, il est affecté (mais par Yuki) ]
La nature purement entropique de L'entité d'intégration en est peut être la cause...

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #3 le: 29 juin 2009, 22:44:17 »
Faudrait que je lise les romans, un jour, pour comprendre ce qu'on peut vouloir dire par "nature purement entropique". Enfin, autre chose que des bêtises, je veux dire.

FD

Hors ligne Mop

• Association Brigade SOS
  • Commandant
  • **
  • Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.Mop surpoutre.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #4 le: 29 juin 2009, 23:01:37 »
Faudrait que je lise les romans, un jour, pour comprendre ce qu'on peut vouloir dire par "nature purement entropique". Enfin, autre chose que des bêtises, je veux dire.

FD

Ouais parce que là, pour moi ça veut strictement rien dire...

Ouais, j'ai craqué, j'ai un compte MAL...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #5 le: 30 juin 2009, 00:05:15 »
Je pense saisir, mais pas parce que j'ai lu les romans.

Ce qu'il doit vouloir dire par purement entropique c'est simplement qu'elle ne cesse de d'augmenter, comme l'entropie de l'univers (seconde loi de la thermodynamique).
Sauf que la notion d'entropie n'implique pas forcément une augmentation. L'entropie en elle-même c'est juste une donnée, une propriété de la matière, et cette augmentation n'a rien à voir avec ça.

Si vous voulez mon avis, c'est surtout l'intérieur de la boite crânienne de Ogami qui possède une entropie beaucoup trop élevée par rapport à la normale (comprenne qui pourra).
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
« Réponse #6 le: 30 juin 2009, 10:55:45 »
Désolée de ne pas expliquer ce qu'est l'entropie, mais la thermodynamique est au programme du lycée, ou de sup je sais plus.
pour faire simple, l'entropie est une forme d'énergie qui mesure la quantité d'information.

Quand de la matière s'organise, il faut moins d'information pour la décrire, elle perd donc de l'entropie, c'est irréversible.

Cette entropie s'"évapore" dans l'univers et ne fait donc que croitre, de plus, elle est une forme d'information.

ça ressemble bigrement a l'entité d'intégration de donnée. Dont on peut supposer qu'elle est de nature purement entropique. ( un filet a récupérer l'entropie)

L'entropie ne pouvant que croitre, cela peut expliquer que l'entité d'intégration de donnée ne soit pas affecté par les Reset de la boucle.

(attention le mot entropie a d'autres sens totalement différent, il faut choisir le bon selon le contexte, et à ne pas confondre avec anthropique)

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
« Réponse #7 le: 30 juin 2009, 20:27:42 »
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne death4578

• Membre Première Classe
  • death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.death4578 est un bloc de charisme.
  • ~(°.°~) Kyonko x Itsuko Fanboy (~°.°)~
Re : Re : Endless 8
« Réponse #8 le: 30 juin 2009, 20:32:06 »
Désolée de ne pas expliquer ce qu'est l'entropie, mais la thermodynamique est au programme du lycée, ou de sup je sais plus.
pour faire simple, l'entropie est une forme d'énergie qui mesure la quantité d'information.

La thermodynamique n'est pas au lycée, donc probablement en sup ~~

Just my 2 cents >.>

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.FD est un bloc de charisme.
    • Manganimation News
« Réponse #9 le: 30 juin 2009, 20:54:31 »
Wait, WHAT ?!?
Tu fais exactement ce que tu reproches : tu mélanges entropie de Shannon et entropie thermodynamique.

Et oui, c'est vu en supérieur, surement pas au lycée, vu la complexité des notions.

FD -et wikipedia en source scientifique, on repassera-

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
« Réponse #10 le: 01 juillet 2009, 10:58:52 »
Wait, WHAT ?!?
Tu fais exactement ce que tu reproches : tu mélanges entropie de Shannon et entropie thermodynamique.

Gomen, gomen, gomen...

Je cherchais juste une explication à la Yuki, pour son exception au Reset. Pas a calculer la poussé d'un réacteur en post combustion en zone tropical...