Auteur Sujet: La tartufferie de Suzumiya.Haruhi.fr  (Lu 5846 fois)

Hors ligne TurCirith

• Membre de base
  • *
  • TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.
Re : Re : Re : Re : La tartufferie de Suzumiya.Haruhi.fr
« Réponse #30 le: 26 juin 2009, 15:35:02 »
c'est quoi le but de ton message au final ?

Notamment, de pointer qu'il existe des moyens légaux de diffuser de la culture gratuitement ou à coût très réduit pour le public ; et de savoir si Haruhi.fr explore ces options (ou si ses bonnes relations avec les éditeurs prospèrent sous condition de n'en rien faire).
Et en question subsidiaire, de comprendre si vous vous satisfaites du système anachronique actuelle qui n'intègre pas le schéma de diffusion qui a profité à cette série en particulier (mais voila une question qui contient déjà sa réponse...), et si vous comptiez participer à son évolution.
Ce message (y compris la signature) est intégralement ma propriété intellectuelle. Néanmoins, dans mon immense mansuétude, je vous autorise à la citer intégralement ou partiellement, à le parodier, à vous en inspirer ou à l'utiliser dans vos œuvres. Rendez-m'en grâce et louez mon nom pour des siècles et des siècles.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Re : La tartufferie de Suzumiya.Haruhi.fr
« Réponse #31 le: 26 juin 2009, 16:10:24 »
de pointer qu'il existe des moyens légaux de diffuser de la culture gratuitement ou à coût très réduit pour le public

Explique, tu m'intéresses, monsieur le rebelle. :)

Je suis curieux de savoir quelle pirouette géniale tu vas nous trouver et qui n'emmerdera pas les éditeurs avec lesquels on noue des relations cordiales. Car tu sais, ce n'est pas juste pour être dans leurs petits papiers qu'on essaie de bien s'entendre, mais parce qu'ils nous rendent des services aussi: Pika par exemple, nous rembourse notre stand à la JE qui nous coûte un prix astronomique à 3 chiffres, moyenne haute, si tu vois ce que je veux dire.

Donc rien que pour nous permettre de nous amuser en convention et  à répandre le Haruhiisme, autant le faire en s'entendant bien avec des gens qui ont des sous.

Après, outrepasser l'éditeur et accéder directement au contenu de l'auteur, y'a des auteurs qui aiment, d'autres pas. Certains pour l'argent, d'autres pour éviter les abus, d'autres encore parce qu'ils ont la flemme de s'occuper des droits de leurs oeuvres.

Et même si ma rencontre avec Noizi Ito fut un succès, et que ça montre qu'avec un peu de bonne volonté on peut réussir comme ça, ça ne prouve en aucun cas qu'on doit se passer d'un éditeur, ne serait-ce que local, pour tout ce qui est en rapport avec l'oeuvre qu'on aime.

Et puis, ça fait des emplois. :D
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Tetho

• Membre de base
  • *
  • Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.Tetho démonte.
  • Brigade Méchaphile
    • Anime-janai
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #32 le: 27 juin 2009, 02:55:15 »
TurCirith > Toi qui semble si au courant de tout ce qui touche à la propriété intellectuelle, tu devrais savoir que le créateur d'une oeuvre reste, tant qu'il ne revend pas ce droit, maître de sa diffusion. Et que donc si tu n'as pas l'autorisation expresse de sa part tu ne peux diffuser ladite création, même via des voies elles légales.
CQFD.

Hors ligne TurCirith

• Membre de base
  • *
  • TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.
Re : Re : La tartufferie de Suzumiya.Haruhi.fr
« Réponse #33 le: 27 juin 2009, 09:35:21 »
Et puis, ça fait des emplois. :D

Bravo, avec ça tu es prêt à te lancer en politique ;)

Je pense par exemple à organiser des projections publiques, ou à contacter des bibliothèques pour les inciter à acquérir les DVD, et plus tard les romans ; et peut-être les mangas... Ce genre d'actes de piraterie sanguinaires et destructeurs d'emplois. Quant à savoir si ça emmerde les éditeurs, c'était la deuxième partie de ma question, tu es mieux placé que moi pour le dire.
Ce message (y compris la signature) est intégralement ma propriété intellectuelle. Néanmoins, dans mon immense mansuétude, je vous autorise à la citer intégralement ou partiellement, à le parodier, à vous en inspirer ou à l'utiliser dans vos œuvres. Rendez-m'en grâce et louez mon nom pour des siècles et des siècles.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.QCTX n'arrive plus à compter ses fans.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #34 le: 27 juin 2009, 18:46:32 »
Ha ben voilà qui est constructif…
Si seulement tu avais commencé par ça, ça nous aurais évité de prendre la mouche tout de suite.
Alors effectivement, c'est le genre de projet intéressant qui peuvent être menés de front avec des éditeurs et sur tout le territoire français (juste parce que je ne sais pas ce qu'il en est des autres territoires). Maintenant a savoir si les officiels (je parle pas des éditeurs, nous sommes d'accord) vont approuver, ça me parait plus délicat.
Bien que nous soyons désormais une association, ce genre de relation nécessite du tact et des contacts. Beaucoup de contacts.
Ce que nous ne sommes pas certains d'avoir à l'heure actuelle.
Mais on en reparlera après la JE, promis. Là, on est dans le rush, mais on garde l'idée sous le coude et on fera une première touche dans ce sens la semaine prochaine, promis.

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.Iznogoud déchire grave.
  • Calife
    • Collection figurines
  • Religion: Yukiisme
Re : La tartufferie de Suzumiya.Haruhi.fr
« Réponse #35 le: 28 juin 2009, 00:52:01 »
Beaucoup d'associations en France font des projections publiques d'anime.
Par exemple, celles de l'ADMA à Dijon.

J'ai aussi souvenir d'une association qui faisait ça tous les mois à Lyon.

Je serais assez curieux de savoir combien font ça dans un cadre légal...

(en oubliant bien sûr celles assez stupides pour projeter du fansub, et le dire publiquement).

Hors ligne FD

• Capitaine
  • FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.FD déchire grave.
    • Manganimation News
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #36 le: 28 juin 2009, 18:16:59 »
Je serais assez curieux de savoir combien font ça dans un cadre légal...
Pour avoir monté un projet de diffusion (de film, pas d'anime, et je pense que c'est pire) en public (restreint) il y a une paire d'année, c'était la galère au niveau des droits.

FD

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.Z-Master démonte.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #37 le: 29 juin 2009, 13:45:12 »
Oui, le DVD n'autorise en aucun cas une projection publique. Mais avec accord de l'éditeur...