Auteur Sujet: [Saison 2] Endless 8 [spoiler]  (Lu 56011 fois)

Hors ligne Iznogoud

• Lieutenant
  • Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.Iznogoud est un bloc de charisme.
  • Calife
    • Collection figurines
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [Saison 2] Endless 8 [spoiler]
« Réponse #30 le: 22 juin 2009, 03:35:08 »
Amo, les gens qui ont lu le roman en france, y'en a... allez, on va dire 40. Y'en a 24 référencés sur le forum, donc je vois large.

L'immense majorité des gens ici comme ailleurs n'ont vu que l'anime. Donc je pense pas que le bash de masse soit d'actualité.
Et même si c'était le cas, franchement quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Sasa no Ha Rhapsody... bah ça surpoutre donc même un acharné du roman n'a aucune raison de faire son grincheux.
Comment dire...

Certes, très peu de monde a lu les romans.
Mais tous les blogueurs l'ont fait.

Et dans la sphère anglophone, c'est pire.

Pour dire, j'ai attendu d'avoir terminé de regarder l'after story de Clannad avant de lire les blogs, tellement ça spoilait et ça descendait la série sans qu'on comprenne pourquoi.
ça n'est pas que ces gens ne disent pas des choses intéressantes, c'est juste que la plupart sont incapables de se mettre à la place de gens qui ne connaitraient pas encore l'histoire.

(et certains le font même avec K-ON! en ayant lu le manga, c'est dire...)

Hors ligne TurCirith

• Membre de base
  • *
  • TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.TurCirith est leader des masses.
« Réponse #31 le: 22 juin 2009, 10:40:34 »
Pour celui qui n'a pas lu le chapitre : "y'a rien qui s'passe"

Néanmoins, même sans avoir lu le chapitre (je ne l'ai pas lu), le titre laisse largement entrevoir ce qui se passe.

Ce qui n'empêche pas qu'H*ruhi a un comportement presque "normal" dans cet épisode : elle se lance dans des activités ordinaires, en lâchant sa recherche perpétuelle d'éléments fantastiques dans son quotidien (à part quand elle cherche des martiens) ; même quand elle se lançait dans le tournoi de baseball, le but était de faire parler de la brigade, s'pas ? Ici, je ne trouve pas son comportement cohérent avec ses objectifs habituels...
« Modifié: 23 juin 2009, 22:15:12 par TurCirith »
Ce message (y compris la signature) est intégralement ma propriété intellectuelle. Néanmoins, dans mon immense mansuétude, je vous autorise à la citer intégralement ou partiellement, à le parodier, à vous en inspirer ou à l'utiliser dans vos œuvres. Rendez-m'en grâce et louez mon nom pour des siècles et des siècles.

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #32 le: 22 juin 2009, 11:15:29 »
Je n'ai pas lu le roman, mais à vous voir discuter, je commence à comprendre pourquoi l'épisode s'appelle Endless Eight. ;D

Je dis, ne crions pas à l'hérésie et attendons le prochain épisode.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #33 le: 22 juin 2009, 11:23:22 »
Iznogoud, là tu énonces un problème général qui n'a rien de spécifique à Haruhi.
J'ai du mal à voir ce qu'on peut y faire, le net est une usine à whine et à troll en tout genre.

Sinon, les bloggers n'ont pas tous lu le roman loin de là. Et moi qui l'ai fait, j'ai volontairement évité de faire des articles sur Haruhi sur mon blog, tout simplement parce que j'aurais de grandes chances d'y spoiler mes lecteurs pour rien.

Pour la sphère anglophone, c'est plus tendu, mais bon quand je vois ce qui se passe sur animesuki où y'a mélange de pinceaux sur les chapitres, leur ordre et leur contenu, franchement c'est pas forcément des plus critique non plus. Pour moi il n'y a rien de pire que sur une autre série, juste le buzz habituel qui part dans tous les sens.

TurCirith a raison : rien qu'au titre, il est facile de savoir de quoi est censé parler l'épisode. Et il en va de même lors la lecture du roman. J'ai su le sujet en lisant le titre, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer le chapitre.
Ce qui est intéressant en réalité ce n'est pas le quoi mais le comment. Et là dessus je ne dirai mot que si l'on me demande.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Panpan

• Membre de base
  • *
  • Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.Panpan déchire grave.
    • Pan²talonnade
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #34 le: 22 juin 2009, 19:23:04 »
Pour ma part, je trouve que tout ce qui se déroule pour le moment est bien joué. Le studio Kyoani a peut-être décidé de surprendre aussi bien les simples spectateurs que les lecteurs des romans, qui sait ? Après tout, les plannings que l'on a vu circuler sur le net étaient tous très, trop rationnels pour qu"il n'y ait pas moyen de piéger par avance certaines attentes des fans. Mais je ne veux pas non plus entrer dans la logique qui veut que tout ce qui concerne Haruhi soit sacré et inattaquable, on va voir ce que la suite va nous donner. Et surtout, je ne m'attends plus à être aussi surpris (en dehors de l'histoire, car je n'ai pas lu les romans) qu'il y a trois ans, lors de la première saison ; alors si Kyoani réussit quand même à sortir, ne serait-ce qu'une fois, un lapin de son chapeau devant le nez de tout le monde, cela sera du bonus pour moi.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.Kabu est adulé comme une divinité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #35 le: 22 juin 2009, 20:07:18 »
 Bah ca marche, ils ont surpris tout le monde et je pense que tu as raison c'est intentionnel.

Mais pour que ça colle vraiment, il va falloir qu'ils fassent un épisode variante de Endless Eight. Que ce soit la semaine prochaine, en OAV ou en  bonus dans les DVD, s'ils le font ce sera nikel. S'ils ne le font pas ça va râler quoi qu'il arrive.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #36 le: 22 juin 2009, 23:16:54 »
Mais pour que ça colle vraiment, il va falloir qu'ils fassent un épisode variante de Endless Eight. Que ce soit la semaine prochaine, en OAV ou en  bonus dans les DVD

Ca me fait penser que ce serait marrant de retrouver le petit extrait de endless eight qui se situe dans le premier opening (haruhi sur le vélo de kyon) dans l"épisode de cette semaine.
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #37 le: 22 juin 2009, 23:38:34 »
bah, c'est ce que je te disais plus haut, davifon. Cette variante là n'a pas été utilisé dans l'épisode de cette semaine, il est fort possible que ca le soit dans le futur endless eight true.
Ce passage aurait tout intérêt à être adapté pour que les gens qui n'ont vu que l'anime fassent le lien entre ce passage de Bouken Deshou Deshou et Endless Eight.

Mais celui qu'il serait vraiment insupportable de faire sauter c'est la magnifique image provenant du tome 8, celle là est tellement classe dans BDD qu'ils ne peuvent pas ne pas l'adapter.

Ces références permanentes aux parties du romans non adaptées était ce qui faisaient toute la puissance de cette opening et c'est la raison pour laquelle Super Driver ne lui arrive pas à la cheville, malgré son dynamisme et son apparence très sympathique.
« Modifié: 22 juin 2009, 23:42:08 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #38 le: 25 juin 2009, 18:47:21 »
Episode vu et prédictions confirmées, nouveau Endless eight.

donc en fait ca SURBUTE, merci kyoani.

Sauf que...

nouveau WTF aussi sur la fin. Donc on ne sait plus vraiment quoi penser.

En tout cas, KyoAni sont putain de gonflés sur ce coup là, vraiment.

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Jill-Jênn

• Ultra Director
  • Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.Jill-Jênn est un bloc de charisme.
    • Jill-Jênn's Game and Anime Sheet Music
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #39 le: 25 juin 2009, 19:56:17 »
J'ai regardé juste le titre, apparemment il n'y a même pas de « 2 » dedans xD
« Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
« Réponse #40 le: 25 juin 2009, 22:56:32 »
Épisode vu également (même si sans les sous-titres je comprends pas grand chose...)

C'est fidèle à la ligne au roman
(à part pour les yukatas choisi par haruhi)

Haruhi's yukata pattern was made up of delicate Fuso (Hibiscus), Asahina-san's had goldfish of all colors, while Nagato's had run-of-the-mill geometric patterns. I didn't know which to look at first, as each of the three dazzled differently.

jusqu'à la scène finale où le lecteur du roman reste sur le cul tellement ils ne se passent pas ce qui était prévu.
Mais qu'est-ce qu'ils vont encore nous pondre les gars de chez KyoAni ?

Je n'arrive même pas à faire une hypothèse potable.
Encore une boucle ? Changer le processus de sortie de boucle ? 14 épisode sur Endless eight ?
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Kohaku

• Croyant
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
  • Personnage préféré: Shami-ni
« Réponse #41 le: 26 juin 2009, 03:10:51 »
Un bon paquet des anglophones qui bloguent sur haruhi n'ont pas vu le roman (ceux que je lis en tout cas)
Sinon l'ép de cette semaine, bah même ceux qui ont lu le roman ne savent pas ce qui va se passer, donc super réussite ou gros ratage en prévision o/
HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
    • s3phy
« Réponse #42 le: 26 juin 2009, 07:20:49 »
(nouvel) épisode vu : 14598 putain ;D

Hors ligne ksper

• Membre de base
  • *
  • ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.ksper démonte.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #43 le: 26 juin 2009, 13:18:23 »
j'ai déjà regardé l'épisode 2, je l'ai bien aimé même si il n'ai pas vraiment se que j'attendais après le 1

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #44 le: 26 juin 2009, 13:52:35 »
Endless Eight part 2.

HOLY FUCKING SHIT !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Kyoani, VOUS ETES DES BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARJES.

C'est pas possible ? Y'aura une 3éme partie ou quoi ?