Auteur Sujet: Quelques suggestions  (Lu 3591 fois)

Hors ligne coyoyann

• Membre Première Classe
  • coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.
  • La MAO, c'est rigolo !
    • localhost
  • Personnage préféré: Konata
  • Religion: Kyonisme
Quelques suggestions
« le: 07 juin 2009, 01:17:44 »
Bonjour, je reposte ici pou vous faire part de trois suggestions :
- Pourquoi ne pas créer un espace de téléchargement où on trouverait toute sorte de fichiers en rapport avec haruhi (thèmes graphiques, jeux amateurs, fanfictions au format PDF etc...)? J'ai deja une petite idée de nom : le kyonload center
- Une version adaptée aux smartphones et Pocket PC (pour discuter en ligne presque partout)
- Et une autre version accessible aux defitients visuels, aux logiciels de synthèses vocales (JAWS, NVDA, etc...) et aux plages brailles.

Voila tout se que j'avais a dire, même si les deux dernières suggestions peuvent paraitrent absurdes.

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Quelques suggestions
« Réponse #1 le: 07 juin 2009, 01:32:14 »
- Pourquoi ne pas aller faire un tour sur enoz avant de proposer des trucs qui sont déjà en place ? ;)

- Notre portail n'est déjà pas compatible IE6 si je me rappelle bien. Alors les smartphones, on verra plus tard. Mais si tu est volontaire pour développer le truc toi même, on peut en discuter.

- Même dose, même si ça peut en intéresser certains.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #2 le: 07 juin 2009, 10:03:56 »
Essaye http://enoz.haruhi.fr

Pour les versions adaptées, seul le forum serait intéressant je suppose. Le Yukipedia est déjà  prévu à cet effet si je ne m'abuse et le mikurun-run n e devrait pas poser de problèmes. Par contre effectivement pour le forum y'a p'têt moyen d'installer un plugin, je verrai ça
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #3 le: 07 juin 2009, 10:19:49 »

En même temps, IE6 est en train de disparaitre si je ne m'abuse.... 
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Mokonaxx

• Membre Première Classe
  • Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.
  • Moi et ma petite Entreprise ....
    • Mokonaxx Museum
Re : Quelques suggestions
« Réponse #4 le: 07 juin 2009, 11:37:14 »
et pour les navigateurs OWB et Aweb? es-ce que Haruhi.fr passe?
Rien! Non jamais riiiiieeeeennn :::

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #5 le: 07 juin 2009, 11:40:25 »
Il survit toujours dans les entreprises utilisant des applications métier codées tellement mal qu'il leur faut absolument du XP + IE6 pour fonctionner... et qui ne comptent pas tout redévelopper parce que les logiciels hôtes ont été revus depuis !

Et grâce au "Mode XP" fourni dans les éditions Pro, Entreprise et Intégrale du futur Windows 7 (qui embarque une version virtualisée d'XP SP3), IE6 sera toujours utilisable sur le nouvel OS dans ces milieux-là !
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #6 le: 07 juin 2009, 12:11:03 »
Max08, franchement, arrête de me faire croire que tu utilise "quotidiennement" ton amiga pour surfer.
T'es même pas crédible une seconde...

Mais s'il y en a qui ont un doute, je vous laisse faire les tests de votre choix : http://browsershots.org/

Hors ligne Mokonaxx

• Membre Première Classe
  • Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.Mokonaxx casse des noisettes avec les fesses.
  • Moi et ma petite Entreprise ....
    • Mokonaxx Museum
Re : Re : Quelques suggestions
« Réponse #7 le: 07 juin 2009, 12:20:06 »
Max08, franchement, arrête de me faire croire que tu utilise "quotidiennement" ton amiga pour surfer.
T'es même pas crédible une seconde...

Mais s'il y en a qui ont un doute, je vous laisse faire les tests de votre choix : http://browsershots.org/

Mais...euh de temps en temps!
Rien! Non jamais riiiiieeeeennn :::

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #8 le: 07 juin 2009, 13:00:56 »
Perso, j'ai abandonné iBrowse et Aweb depuis un bout de temps déjà ^^  Par contre mon 1500 est toujours opérationnel :p
« Modifié: 07 juin 2009, 13:02:37 par Alucard »
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Corti

• Entité
  • Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.Corti est une star inter-galactique.
  • Yotsubaïste.
    • Blog honteux
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Agnosticisme
Re : Re : Quelques suggestions
« Réponse #9 le: 07 juin 2009, 16:43:30 »
Il survit toujours dans les entreprises utilisant des applications métier codées tellement mal qu'il leur faut absolument du XP + IE6 pour fonctionner... et qui ne comptent pas tout redévelopper parce que les logiciels hôtes ont été revus depuis !

Si seulement c'était aussi simple... C'est plutôt qu'une migration, ça ne se fait JAMAIS facilement. Il y a TOUJOURS un truc qui plante. Et dans une boîte comme la nôtre, on ne peut se permettre ce genre de "test". Après, repousser ad vitam eternamla migration, n'est pas non plus la solution, je le reconnais. Mais à partir du moment, où ça marche parfaitement, so what ? La boîte ne va pas migrer tout son outil juste pour trois geeks qui, de toute façon, ont déjà téléchargé firefox et toutes ses extensions pour tester leurs applis.
Chocapic.

Hors ligne Sedeto

• Entité
  • Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Sedeto transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Meido d'élite n°3
    • Le Sedetoscope !
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #10 le: 07 juin 2009, 17:56:34 »
Par contre, je vois pas trop le rapport entre Enoz et les fichiers divers en rapport avec haruhi. Il n'y a casiment que des fichiers pour logiciels musicaux pour l'instant...

D'autre part, les mp3 divers et variés n'ont rien à faire là, vu qu'haruhi.fr n'est pas trop dans un esprit de téléchargement de choses pouvant se procurer sous achat.

Doit un truc à l'Elfe.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #11 le: 07 juin 2009, 20:08:41 »
Enoz est d'abord liée à la gestion de simfiles pour stepmania, osu ou ultrastar, mais nous y avions mis une catégorie "divers" qui sert justement à accueillir toute forme d'application amateur (et libre de droits) en rapport avec Haruhi. A quoi servirait d'ouvrir une autre section pour faire la même chose sur un autre type de fichier ?

Pour les mp3, disons que nous avons eu l'accord implicite de certaines personnes aptes à le faire. Je suis d'accord sur le fait que ça dévie un peu de notre ligne de conduite, mais le but affiché c'est bien de faciliter le partage du simfile et non de permettre aux users de se constituer une playlist indépendante. Nous sommes de toute façon là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne coyoyann

• Membre Première Classe
  • coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.coyoyann balance des bûchettes.
  • La MAO, c'est rigolo !
    • localhost
« Réponse #12 le: 07 juin 2009, 22:41:58 »
merci de m'avoir redonné la vue, mais alors pourqquoi ne pas ajouter plus de cathégories a enoz?

pour les versions mobiles il sufirait d'adapter les sites a la résolution d'écran des ppc et smartphones puis de faire en sorte de rediriger l'utilisateur en fonction de sa résolution (ce qui est possible en javascript)

pour l'adaptation aux defitients visuels une police plus grande, le texte en blanc sur un fond noir, la supression du label des images (pour l'iris, une sorte d'ordi adaapté) et c'est bon

et une dernière petite suggestion pour la route:
pourquoi  ne pas faire une sorte d'annuaire des fanfics avec un système de vote?
et si c'est aussi dans ENOZ je me tue!

PS: moi aussi j'aime bien l'Amiga, j'ai testé le navigateur sur un émulateur et j'ai trouvé que les polices sortaient bizarement.

EDIT: je suis allé sur enoz, il n'y a rien pour moi, rien pour freets on fire ni aucun thème graphiqu
« Modifié: 07 juin 2009, 22:56:56 par coyoyann »

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #13 le: 07 juin 2009, 22:56:38 »
coyoyann: j'en connais un rayon niveau déficience visuelle et je te dis qu'avec un bon firefox pas besoin de mettre une police plus grande et des gros contrastes, tu peux faire ça dans FF simplement dans les options sans faire chier personne.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne coyoyann

• Membre Première Classe
  • La MAO, c'est rigolo !
    • localhost
Re : Re : Quelques suggestions
« Réponse #14 le: 07 juin 2009, 23:09:19 »
coyoyann: j'en connais un rayon niveau déficience visuelle et je te dis qu'avec un bon firefox pas besoin de mettre une police plus grande et des gros contrastes, tu peux faire ça dans FF simplement dans les options sans faire chier personne.

Avec CTRL +, je m'en sert pour lire l'avare sur mon Eee PC. Mais pour l'iris il faudrait enlever le label des images.

Kabu> Je veut bien essayer de faire le script JS. Sa marche au moin sur PPC?