Auteur Sujet: Levée de fonds pour la venue de Noiji Ito  (Lu 4576 fois)

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Religion: Haruhiisme
  • Personnage préféré: Naruzaki
Levée de fonds pour la venue de Noiji Ito
« le: 04 juin 2009, 18:25:03 »
(ça se voit tant que ça que je suis revenu en France? :)

Comme vous le savez, nous travaillons étroitement avec les japonais et les conventions pour faire venir Noiji Ito en France l'an prochain.

Même si le prix demandé par un tel déplacement (10 000 euros, grosso modo) est en général dans le budget "invité" d'une convention comme Epita ou JE, nous avons montré par le passé que nous pouvions déplacer des montagnes de nos petites mains de fans.

Le but ici ne serait évidemment pas de financer sa venue dans son intégralité, mais d'y contribuer à hauteur de nos modestes moyens.

Le prix d'un invité en convention est généralement composé des billets d'avions (1000 euros par personne, ici il s'agirait sûrement de Noiji et de son manager), des réservations à l'hotel (et si possible un hotel pas trop moche quand même), des restaurants (on fait pas bouffer un invité au MacDo), des transports (en général location d'un minivan ou d'un espace), d'un interprète, et bien sûr des visites touristiques. Vous vous doutez bien qu'un invité Japonais va vouloir visiter quelques trucs durant son séjour.

Du coup, on atteint rapidement les 10 000 euros. C'est une estimation très large: des invités plus prestigieux que Noiji ces deux dernières années ont coûté 7 000 - 8 000 euros pour les conventions. Comme je l'ai dit tout à l'heure, hors de question de tout financer.

L'objectif avoué serait de financer au moins le billet d'avion de Noiji Ito.

L'objectif non avoué serait de lui montrer que Haruhi.fr est une communauté de fans pas comme les autres, et de faire bonne impression auprès de la convention qui va l'acceuillir. Bien entendu ce genre d'investissement ne sera pas en vain: si on arrive à notre objectif d'ici l'an prochain, on prouvera à tout le monde qu'on est pas une bande de narutardés comme certains voudraient nous le faire croire, et cela serait un geste qui ne passera pas inaperçu vis à vis de tout le monde. Pourquoi? Car nous, les admins, tout comme les gens qui nous aident dans cette entreprise sont tout à fait conscients que notre communauté est dotée de nombreux jeunes membres qui ont des petits portefeuilles et ont plutôt envie de se payer des mangas ou des DVD plutôt que de contribuer à faire venir un auteur. Nous en sommes parfaitement conscients. Néanmoins, nous souhaitons tenter le coup quand même.

C'est déjà pour dans un an et c'est pour ça que je m'y prends en avance.

Les moyens prévus de paiement:
* Sur le stand de la Japan Expo, vous pourrez déposer de l'argent ou un chèque dans une caisse spéciale prévue à cet effet. On pourra réitérer ça lors d'autres conventions.
* Après la Japan Expo, un compte Paypal sera ouvert au nom de l'association sur lequel vous pourrez faire des dons.
* Par chèque à l'ordre de l'association à envoyer à notre trésorier.

Je le repête: nous sommes parfaitement conscients qu'on peut très bien ne pas arriver à 1000 euros, mais moi, j'ai l'espoir, la PASSION, et je me dis que vu notre nombre et la qualité de nos membres, il est tout à fait envisageable d'arriver à cette somme d'ici un an.

Vous pouvez payer cash à la Japan Expo ou bien dés que le compte Paypal sera disponible, ou alors simplement emettre une promesse de dons (qu'on n'oubliera pas de vous rappeler de temps en temps, nan mais ho.)

Et comme un bon président doit montrer l'exemple, j'aligne 150 € tout de suite dans la cagnotte.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

EDIT après le passage de Mamelouk: Un cadeau ça serait pas plus mal finalement. Si on a assez de budget, on l'ajoutera au billet d'avion. Si on a pas assez pour le billet, ça sera un cadeau. Proposez vos idées! Qu'est-ce qui ferait plaisir à une jeune femme japonaise de passage en France?
« Dernière modification: 06 juin 2009, 00:00:38 par Rin-Kun »
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

En ligne Babatus

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • Babatus envoie du pâté.Babatus envoie du pâté.Babatus envoie du pâté.
  • 27d100
    • Codex Babatus
  • Religion: Agnosticisme
  • Personnage préféré: Haruhi
Re : Levée de fonds pour la venue de Noiji Ito
« Réponse #1 le: 04 juin 2009, 18:46:11 »
Je devrais être à même de participer financièrement pendant la JE.
Ah tiens, j'ai le droit à une signature? Faudrait que je trouve un truc intelligent à écrire alors... Raté....

Un blog inutile

Hors ligne Hayate

• Membre Première Classe
  • Hayate est bien aimé.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #2 le: 04 juin 2009, 19:10:28 »
Après la paie de mon boulot d'été, j'enverrai surement un quelque chose par Paypal :D.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre Officiel
  • Ogami-itto envoie du pâté.Ogami-itto envoie du pâté.Ogami-itto envoie du pâté.
  • Religion: Yukiisme
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #3 le: 04 juin 2009, 19:20:11 »
Je trouverais bien une cinquantaine euros d'ici un an ...

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
« Réponse #4 le: 04 juin 2009, 19:22:36 »
Même 10 ou 20 euros, ça serait déjà énorme, vous savez.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Hors ligne Aryth

• Lieutenant
  • **
  • Aryth est bien aimé.
  • Personnage préféré: Aucun
« Réponse #5 le: 04 juin 2009, 19:26:39 »
Je donnerais sûrement 10-20€ à la JE.
J'aimerais donner plus mais ma position de shota le rend difficile à faire.
The ship of failure floats on a sea of excuses.
When a flat-chested girl hugs you, she is holding you closer to her heart.

Hors ligne glaoies

• Lieutenant
  • glaoies est peu reconnu.
  • Personnage préféré: Yuki
« Réponse #6 le: 04 juin 2009, 19:38:01 »
Il me semble qu'une cotisation pour rentrée dans l'association serait bien réutilisée ici, non?

Hors ligne Shyne

• Ultra Director
  • **
  • Shyne est bien aimé.
  • Personnage préféré: Ryouko
« Réponse #7 le: 04 juin 2009, 20:24:43 »
J'attends ma première paye en Septembre pour contribuer ;p

Hors ligne ElKaizer

• Ultra Director
  • **
  • ElKaizer est populaire.ElKaizer est populaire.
  • Nazidere
    • ID steam
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Awards: Troll Master
« Réponse #8 le: 05 juin 2009, 00:00:11 »
On peux aussi tous vendre un de nos reins et lui payer son séjour en intégralité, une bonne illustration de fans dévoué corps (surtout) et ame aux auteurs (dessinateurs ça compte aussi) de la série.
J'enverrai surement un petit quelque chose, la valeur du mot petit est bien sur sujet à fluctuation en fonction des mes payes cet été et de l'année universitaire prochaine.

P.S : C'est vraiment vrai cette fois ou tu comptes juste te barrer avec la caisse à la JE 2010 ?  :))
« Dernière modification: 05 juin 2009, 00:02:39 par ElKaizer »

"ElKaizer a tous les défauts possibles et plus encore" - un grand barbu
"Comme je te l'ai expliqué déjà je sais que t'es quelqu'un de bien mais que sur le net bon voilà quoi :P" Quelqu'un qui se reconnaitera.

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
    • Meido Rando
« Réponse #9 le: 05 juin 2009, 00:09:13 »
Tsss, pourquoi je mentirais sur ça :) Je suis celui qui rend possible l'impossible! :D

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre Officiel
  • **
  • Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.Le Mamelouk est un bloc de charisme.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
Re : Levée de fonds pour la venue de Noiji Ito
« Réponse #10 le: 05 juin 2009, 00:18:31 »
Noiji Ito serait une invitée officielle de la Japan ? J'entends par là que son déplacement serait financé par la convention ?

Parce que si c'est le cas, pourquoi ne pas lui faire un beau cadeau, en plus ou au lieu du billet ?
Ce serait plus sympa et plus marquant pour l'asso de lui offrir un cadeau remis en main propre (après, je sais pas quoi, faut voir), plutôt que dire simplement "On a payé une partie du budget de votre déplacement", ce qui a quand même moins d'impact.

Mais ça n'empêche pas de payer une partie du billet, on peut juste prendre une partie de la somme totale pour cet éventuel cadeau.

C'est juste une proposition, comme ça, en passant.

Hors ligne QCTX

• Administrateur Brigade
  • Entité
  • QCTX envoie du pâté.QCTX envoie du pâté.QCTX envoie du pâté.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
« Réponse #11 le: 05 juin 2009, 00:24:08 »
Why not, le Mamelouk, et c'est vrai qu'un "produit" a toujours plus d'impact qu'un "service momentané".
Garde l'idée jusqu'à l'année prochaine et on en reparle...

Hors ligne AxelTerizaki

• Chef de Brigade
  • Prophète
    • Meido Rando
« Réponse #12 le: 05 juin 2009, 09:57:29 »
Le Mamelouk soulève une idée très intéressante.

Nos obligations sont avant tout envers Noizi, ce qui veut donc dire qu'un cadeau serait préférable. Cependant, le billet d'avion touchera plus de monde. Alors voici ce que je propose:

* Si on a < 1000€ alors cadeau.
* Si on a 1000€ ou plus alors billet d'avion et on utilise le reste comme cadeau.

Comme ça, tout bénef :)

Idées de cadeau: sac vuitton, vin... dites ce que vous avez comme idées!
« Dernière modification: 05 juin 2009, 10:02:02 par AxelTerizaki »

Hors ligne Kabu

• Administrateur Brigade
  • Prêtre
  • Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.Kabu déchire grave.
  • Le Navet Haruhiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #13 le: 05 juin 2009, 10:30:50 »
On réfléchira au cadeau quand on aura les fonds, et en fonction de ceux-ci. On a un an devant nous.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Rin

• Administrateur Brigade
  • Commandant
  • Rin envoie du pâté.Rin envoie du pâté.Rin envoie du pâté.
  • Aime ses Dakimakura
    • Rin no BUROGGU
Re : Re : Levée de fonds pour la venue de Noiji Ito
« Réponse #14 le: 05 juin 2009, 10:51:45 »
Tsss, pourquoi je mentirais sur ça :) Je suis celui qui rend possible l'impossible! :D

Tu est un Cocacola Zero ? Oo