(ça se voit tant que ça que je suis revenu en France?

Comme vous le savez, nous travaillons étroitement avec les japonais et les conventions pour faire venir Noiji Ito en France l'an prochain.
Même si le prix demandé par un tel déplacement (10 000 euros, grosso modo) est en général dans le budget "invité" d'une convention comme Epita ou JE, nous avons montré par le passé que nous pouvions déplacer des montagnes de nos petites mains de fans.
Le but ici ne serait évidemment pas de financer sa venue dans son intégralité, mais d'y contribuer à hauteur de nos modestes moyens.
Le prix d'un invité en convention est généralement composé des billets d'avions (1000 euros par personne, ici il s'agirait sûrement de Noiji et de son manager), des réservations à l'hotel (et si possible un hotel pas trop moche quand même), des restaurants (on fait pas bouffer un invité au MacDo), des transports (en général location d'un minivan ou d'un espace), d'un interprète, et bien sûr des visites touristiques. Vous vous doutez bien qu'un invité Japonais va vouloir visiter quelques trucs durant son séjour.
Du coup, on atteint rapidement les 10 000 euros. C'est une estimation très large: des invités plus prestigieux que Noiji ces deux dernières années ont coûté 7 000 - 8 000 euros pour les conventions. Comme je l'ai dit tout à l'heure, hors de question de tout financer.
L'objectif avoué serait de financer au moins le billet d'avion de Noiji Ito.
L'objectif non avoué serait de lui montrer que Haruhi.fr est une communauté de fans pas comme les autres, et de faire bonne impression auprès de la convention qui va l'acceuillir. Bien entendu ce genre d'investissement ne sera pas en vain: si on arrive à notre objectif d'ici l'an prochain, on prouvera à tout le monde qu'on est pas une bande de narutardés comme certains voudraient nous le faire croire, et cela serait un geste qui ne passera pas inaperçu vis à vis de tout le monde. Pourquoi? Car nous, les admins, tout comme les gens qui nous aident dans cette entreprise sont tout à fait conscients que notre communauté est dotée de nombreux jeunes membres qui ont des petits portefeuilles et ont plutôt envie de se payer des mangas ou des DVD plutôt que de contribuer à faire venir un auteur.
Nous en sommes parfaitement conscients. Néanmoins, nous souhaitons tenter le coup quand même.
C'est déjà pour dans un an et c'est pour ça que je m'y prends en avance.
Les moyens prévus de paiement:
* Sur le stand de la Japan Expo, vous pourrez déposer de l'argent ou un chèque dans une caisse spéciale prévue à cet effet. On pourra réitérer ça lors d'autres conventions.
* Après la Japan Expo, un compte Paypal sera ouvert au nom de l'association sur lequel vous pourrez faire des dons.
* Par chèque à l'ordre de l'association à envoyer à notre trésorier.
Je le repête: nous sommes parfaitement conscients qu'on peut très bien ne pas arriver à 1000 euros, mais moi, j'ai l'espoir, la PASSION, et je me dis que vu notre nombre et la qualité de nos membres, il est tout à fait envisageable d'arriver à cette somme d'ici un an.
Vous pouvez payer cash à la Japan Expo ou bien dés que le compte Paypal sera disponible, ou alors simplement emettre une promesse de dons (qu'on n'oubliera pas de vous rappeler de temps en temps, nan mais ho.)
Et comme un bon président doit montrer l'exemple, j'aligne 150 € tout de suite dans la cagnotte.
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
EDIT après le passage de Mamelouk: Un cadeau ça serait pas plus mal finalement. Si on a assez de budget, on l'ajoutera au billet d'avion. Si on a pas assez pour le billet, ça sera un cadeau. Proposez vos idées! Qu'est-ce qui ferait plaisir à une jeune femme japonaise de passage en France?