Auteur Sujet: [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]  (Lu 11930 fois)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]
« Réponse #30 le: 25 mai 2009, 20:30:58 »
En fait je me suis rappelé que le fait qu'il ait pensé à préciser m'avait fait sourire à l'époque ou je l'ai lu la première fois. C'est chercher la cohérence dans un détail qui peut sembler insignifiant, et c'est plutot sympa. Mais d'un autre côté c'est assez cocasse comme façon de faire.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Mithril

• Membre Première Classe
  • Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.Mithril démonte.
  • Cat's head Groumf
  • Personnage préféré: Le Criquet Géant
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #31 le: 25 mai 2009, 20:48:37 »
Heu le topic permet le spoil de l'épisode en question, si vous pouviez éviter de spoil le roman ça serait sympa.
Donc si vous voulez argumenter avec des passages du livre, utilisez au moins l'option spoiler, parce que j'ai l'impression que quelques informations que je n'aurais pas du connaitre sont dans les posts précédents...
« Modifié: 25 mai 2009, 20:50:17 par Mithril »
Moins de K-On, plus de Full Metal Panic !

Hors ligne Gary

• Membre du forum
  • Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.
    • http://www.AllHailLelouch.com
« Réponse #32 le: 25 mai 2009, 20:55:55 »
Heu le topic permet le spoil de l'épisode en question, si vous pouviez éviter de spoil le roman ça serait sympa.

+1

Pour la montre qui se synchronise, j'opterai plutôt pour une synchronisation avec un élément naturel, genre vibration de la terre ou position du champ magnétique. Parce qu'à notre époque, même si elle se connecte en Wi-Fi, il n'y a pas de server dédié pour lui indiquer l'heure. Encore moins il y a 3 ans.
« Modifié: 25 mai 2009, 20:57:59 par Gary »

Hors ligne Suruna

• Membre Seconde Classe
  • **
  • Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.Suruna est un bloc de charisme.
« Réponse #33 le: 25 mai 2009, 21:49:06 »
Tu as aussi la possibilité de la synchronisation avec une horloge atomique. Certains réveils le font déjà, donc je pense que ça peut très bien être étendu aux montres.

Hors ligne davifon

• Membre Première Classe
  • davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.davifon est un bloc de charisme.
  • Personnage préféré: Tsuruya
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #34 le: 25 mai 2009, 22:31:51 »
Le procédé de synchronisation existe aussi sur les magnétoscope (vous n'avez jamais été surpris que votre appareil se mette à l'heure tout seul quand vous le branchez la première fois ?). Par contre je crois que cela se fait par ondes radios. A vérifier.

Sinon, tout a été dit sur l'épisode, sauf
sur le plan nouveau quand kyon monte l'escalier pour aller au club qui était absent de la saison 1. Ce plan serait-il utile pour la disparition de Suzumiya Haruhi ? En tout cas, c'est ce que j'ai pensé aussitôt que je l'ai vu
Faute d'y comprendre quelque chose, autant bien en rigoler (définition personnelle du Tsuruyaisme)

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #35 le: 25 mai 2009, 22:51:48 »
Haha, Davifon, possible :D

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne s3phy

• Association Brigade SOS
  • Capitaine
  • **
  • s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.s3phy surpoutre.
    • s3phy
  • Personnage préféré: Tsuruya
Re : Re : [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]
« Réponse #36 le: 26 mai 2009, 00:19:03 »
Tu as aussi la possibilité de la synchronisation avec une horloge atomique. Certains réveils le font déjà, donc je pense que ça peut très bien être étendu aux montres.
Le procédé de synchronisation existe aussi sur les magnétoscope (vous n'avez jamais été surpris que votre appareil se mette à l'heure tout seul quand vous le branchez la première fois ?). Par contre je crois que cela se fait par ondes radios. A vérifier.

http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_clock
J'ai déjà vu des montres utilisant ce système là ;) (Le standard européen utilise un émetteur appelé DCF77, Wikipédia semble dire qu'il existe un équivalent au Japon)

(Par contre pour les magnétoscopes ils se règlent plus souvent par l'heure indiquée dans le Télétexte (ma TV Thomson fait ça), m'enfin je serais pas surpris d'en voir avec un système radio aussi)

Hors ligne glaoies

• Capitaine
  • glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #37 le: 26 mai 2009, 02:48:33 »
Excellent épisode comme on pouvait s'y attendre. Le chara design n'a pas trop changé si ce n'est Kyon avec des traits plus "durs", ou encore l'environnement plus beau et détaillé (nouveau style aussi avec la vue plongeante sur la salle de la SOS Dan, me souviens pas l'avoir vu dans la s1).

En ce qui concerne le scénario, on a du lourd en un épisode: beaucoup de questions résolues ("Haruhi à Kyon: on ne s'est pas déjà vu?" héhé), mais aussi plein d'autre qui se posent, ou plutôt qui vont se poser.. Le coup du freeze de Yuki et les conséquences qu'il entraine (ça fait quand même assez peur de savoir que l'autre Kyon était là depuis le début §!) est tout simplement épic. En parlant de Kyon, il m'avait manqué: ses remarques cyniques sont tout simplement excellentes. Et puis, faut dire qu'il est vif d'esprit, je l'aime. Et puis, John Smith, merde.

En ce qui concerne l'ost, j'ai trouvé les thèmes assez spéciaux, à part celui de Yuki qui est assez mystérieux/trance, fin bon un thème comme dans celui de la s1.

Ah et sinon:
http://img36.imageshack.us/img36/5657/nouvelleimagebitmapy.png
C'est moi ou Mikuru se fuukotise? (désolé aux mikuruistes pour l'insulte suprême)
« Modifié: 26 mai 2009, 02:50:31 par glaoies »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #38 le: 26 mai 2009, 10:27:48 »
Personnellement, j'adore (et c'est pas peu dire ! :D) ces "révélations" qui font qu'après, on revoit tout avec un œil nouveau...

Et oui : savoir que durant les 7 premiers épisodes chronologiques, Kyon et Mikuru existaient en double et étaient planqués chez Yuki m'a bien bluffé, de même que le fait que ce soit Kyon le vrai auteur des dessins dont parle Taniguchi au début et qu'il fut aussi nécessaire qu'il fasse encore autre chose (information confidentielle) pour que lui et Haruhi se retrouvent l'une derrière l'autre en cette belle rentrée où il l'a vue pour la première fois, lui !

Pour la montre : oui, je penche aussi pour une synchro radio, car même si les Japonais sont en avance sur nous pour l'usage des hautes-technologies, avaient-ils déjà des montres se synchronisant en Wi-Fi il y a des années ? Même : le Wi-Fi existait-il déjà "3 ans plus tôt" ? Car si on se dit que le présent de Kyon est l'année de rédaction du premier tome (2003), alors on se retrouve en 2000. Et il n'y avait pas de Wi-Fi en 2000, si ? Bon, 802.11a et b existent depuis 1999, mais n'étaient sans doute pas assez répandus pour synchroniser les montres-bracelets !

La capture : ou tout bêtement, c'est un chara-designer de Clannad qui s'est occupé d'elle ! Mais là, elle me ferait plutôt penser à Nagisa qu'à Fuko...
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #39 le: 26 mai 2009, 12:54:42 »
Pour les amateur de detail,
le bamboo, est clairement visible dans les episodes de la saison 1 mais avec un seul voeu par tete.

episode ou il est visible :
- Le Jour du Sagittaire
- Un Jour Sous La Pluie
- Syndrome de l'île déserte (1ère partie)
- Signe Mystérieux

ce qui est tout a fait logique, mais amusant à voir.

Il est aussi amusant de revoir l'épisode 1 après "Sasa no Ha Rhapsody". meme apres avoir lu le roman, ce n'était pas si nette.

Pour la qualité générale de l'animation de la S2 ("Sasa no Ha Rhapsody") qui m'interroge quand même :
 - la qualité des décors fixe n'a pas changé, ça reste de très haut niveau
 - les jeux sur les lumières du jour a travers les fenêtres, et les ton pastel qui s'en suit sont toujours la.
 - les animations d'arrière plan (voiture, camarade de classe) qui étaient très fréquente dans la saison 1, ont presque disparu.
 - les plans qui montre un personnage sont plus serré dans la S2 ( d'où moins de décors et d'animation d'arrière plan)
 - les plans de groupe moins nombreux ( d'où moins de décors et d'animation d'arrière plan)

Mais surtout et c'est la que je suis un peu gêné :
 - les plans sont beaucoup plus long, s'en est fini de cette avalanche de plans a tout vitesse qui donnait une impression de dynamisme remarquable.
 - les jeux de camera très fréquent, en plongé, en contre plongé, fish eyes, les traveling linéaire, ou balancé... ont également disparue, ils donnaient pourtant une atmosphère de mystère.

Moins de plans, des plans moins complexe, moins d'animation d'arrière plan, des plans plus fixes :

Il y a donc au delà des évolutions du chara design, une baisse assez nette de la qualité général de l'animation.

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #40 le: 26 mai 2009, 16:43:52 »
Bon là je crois qu'il va falloir que tu arrêtes d'halluciner.

Y'a pas de camarades de classe et de bagnoles tout simplement parce que toute l'action se passe tard le soir à l'extérieur du lycée. D'ailleurs si tu regardes, au début et à la fin de l'épisode, qui eux se passent de jour, il y en a.

Pas d'enchainement de plans ? On n'a pas du voir le même épisode. Quand Kyon se réveille sur les genoux de Mikuru, chez Nagato, pendant les discussions dans la salle du club et ailleurs, ça change d'angle de caméra toutes les 5 secondes.

Sinon des travelling, il y en a quand Kyon marche dans les couloirs vides du bâtiment des clubs. Y'a aussi des zooms et autres, des vues de dessus, dessous, derrière etc...
Pour moi c'est très similaire au style de la saison 1. faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour dire que l'animation est moins bonne qu'il y a 3 ans.

En revanche, le but de cet épisode n'est pas de vous exploser les mirettes. Ce n'est pas un Live A Live bis.
Il est fait pour vous interpeller au niveau scénariste, pas pour vous foutre une claque visuelle. Ça, ça viendra plus tard.
« Modifié: 26 mai 2009, 16:49:57 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Gary

• Membre du forum
  • Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.Gary démonte.
    • http://www.AllHailLelouch.com
« Réponse #41 le: 26 mai 2009, 17:45:19 »
http://en.wikipedia.org/wiki/Radio_clock

Bien vu ! Tout s'explique !

En plus, le Japon a l'air d'avoir un système ultra-développé de ce côté-là, même en 2000, donc tout est crédible.

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #42 le: 27 mai 2009, 19:48:04 »
Bon là je crois qu'il va falloir que tu arrêtes d'halluciner.

après ta remarque j'ai revivifié en comparant cette episode au episode 1 et 2 de la S1

Il n'y a aucun doute !

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
« Réponse #43 le: 29 mai 2009, 00:56:37 »
Kadokawa a mis l'épisode en ligne sur son compte YouTube !

Mais en version japonaise non sous-titrée, bien sûr... :(

Ça doit faire un bon premier aperçu avant de voir des versions (plus ou moins légalement...) traduites, non ?

Reste plus qu'à voir ça sortir en DVD par chez nous... :)
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #44 le: 28 mai 2009, 23:28:05 »
Oh yeah, streaming legal

Inutile mais tellement bon

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet