Cela fait longtemps que je n'ai plus posté ici. My Yuki.. Mais bon , espérons que l'on ne me frappe pas. (Quoique si, who deserves ,has)
Bref , ME revoici après avoir déguste cette épisode qui débute (le début de *SBAM*) la saison 2 .
Tout D'abord .. : THANKS GODNESS ! ça suit le roman. en effet ma plus grande crainte était que la série ne parte sur une alternative sur laquelle j'aurais perdu tout intérêt. Mais heureusement tout va bien.
Ensuite , je suis contente de cette épisode , bien que je l'ai trouvé très rapide sur certain passages du roman , mais bon,Si c'est une saison de 15 épisodes avec une limite de 25 minutes par épisode, c'est tout a fait compréhensible et bien réussit.
Graphiquement:
Bien.. Je ne suis pas déçu , Quoique ,contrairement à tout le monde , je trouve dommage que Kyoani est son style partout. Je veux dire , que je reconnais K-on! Dans le visage de haruhi ou Mikuru , alors que pour la 1ère saison je trouvais les traits de Haruhi plus dur et plus Mature. Mais bon que voulez vous, lorsque l'artiste évolue de style , on y peut rien. Même si je trouve ça regrettable (quoique ça change rien à ma Yuki et que ça rend Itsuki encore plus gay par moment mais bon).
Même si Kyon.. bah.. .. au lieu de vieillir ils ont rajeuni. Mais bon c'est pas si perturbant, c'est juste mon esprit enquiquineuse

".
Seiyuu :
Haruhi: L'on peut sentir que malgrè se temps , Aya a réussit a conserver son rôle de Haruhi et même a réussit a la faire mûrir (contrairement aux graphiques). Ainsi que dans ses chansons où son ton de voix est bien plus grave. Donc je n'ai rien à redire sur Aya , a part ça good job.
Mikuru: Je n'ai pas vu de changement, elle a toujours son rôle , même si l'on sens que mikuru aussi a un (PETIT) peu moins de crainte dans sa voix. (Comment ça elle en a jamais eu ? Quoi ? Je m'intéresse à des choses que personne s'occupe?). Pour la mikuru Adult , indeed , it's pure Love
Itsuki: N/A , je ne dirais rien , a part que mon gars , si tu gardes cette voix pour doubler Battler tu auras affaire aux fan d'umineko et à moi! *shotted* Non sérieusement, il n'a pas changer,(faut dire on l'a pas beaucoup entendu dans cet épisode.)
Kyon: Indeed , tu n'as pas changer , quoique tes tons Graves que tu prenais dans tes pensées pour engueuler haruhi et tes voix (dîtes) efféminés me manquent.
Yuki : Rien à redire, toi tu n'as pas changer d'un poil et c'est pour mon plus grand plaisir ~
L'ending à présent :
La chanson me plait, Mais cet ending montre que l'on se décroche totalement de la saison une. ( l'animation image par image lorsqu'ils courent est ... comment dire, le passage qui me tilt le plus). Bref, a part la musique. Cet ending ne m'a rien d'intéressant. (mais c'est moi hein

")
Bref , Comme ce n'est que le premier épisode , et qu'on a pas l'opening. Je ne prédit rien des défauts ici relevés . Overall :
9/10 ~