Auteur Sujet: [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]  (Lu 12000 fois)

Hors ligne Risa

• Membre du forum
  • Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.Risa surpoutre.
  • Life is a mystery...
    • Risa's Gallery
Re : [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]
« Réponse #15 le: 24 mai 2009, 22:31:44 »
Cela fait longtemps que je n'ai plus posté ici. My Yuki.. Mais bon , espérons que l'on ne me frappe pas. (Quoique si, who deserves ,has)

Bref , ME revoici après avoir déguste cette épisode qui débute (le début de *SBAM*)  la saison 2 .

Tout D'abord .. : THANKS GODNESS ! ça suit le roman. en effet ma plus grande crainte était que la série ne parte sur une alternative sur laquelle j'aurais perdu tout intérêt. Mais heureusement tout va bien.
Ensuite , je suis contente de cette épisode , bien que je l'ai trouvé très rapide sur certain passages du roman , mais bon,Si c'est une saison de 15 épisodes avec une limite de 25 minutes par épisode, c'est tout a fait compréhensible et bien réussit.

Graphiquement:
 Bien.. Je ne suis pas déçu , Quoique ,contrairement à tout le monde , je trouve dommage que Kyoani est son style partout. Je veux dire , que je reconnais K-on! Dans le visage de haruhi ou Mikuru , alors que pour la 1ère saison je trouvais les traits de Haruhi plus dur et plus Mature. Mais bon que voulez vous, lorsque l'artiste évolue de style , on y peut rien. Même si je trouve ça regrettable (quoique ça change rien à ma Yuki et que ça rend Itsuki encore plus gay par moment mais bon).
Même si Kyon.. bah.. .. au lieu de vieillir ils ont rajeuni. Mais bon c'est pas si perturbant, c'est juste mon esprit enquiquineuse  ^^".

Seiyuu :

Haruhi: L'on peut sentir que malgrè se temps , Aya a réussit a conserver son rôle de Haruhi et même a réussit a la faire mûrir (contrairement aux graphiques). Ainsi que dans ses chansons où son ton de voix est bien plus grave. Donc je n'ai rien à redire sur Aya , a part ça good job.

Mikuru: Je n'ai pas vu de changement, elle a toujours son rôle , même si l'on sens que mikuru aussi a un (PETIT) peu moins de crainte dans sa voix. (Comment ça elle en a jamais eu ? Quoi ? Je m'intéresse à des choses que personne s'occupe?). Pour la mikuru Adult , indeed , it's pure Love

Itsuki: N/A , je ne dirais rien , a part que mon gars , si tu gardes cette voix pour doubler Battler tu auras affaire aux fan d'umineko et à moi! *shotted* Non sérieusement, il n'a pas changer,(faut dire on l'a pas beaucoup entendu dans cet épisode.)

Kyon: Indeed , tu n'as pas changer , quoique tes tons Graves que tu prenais dans tes pensées pour engueuler haruhi et tes voix (dîtes) efféminés me manquent.

Yuki : Rien à redire, toi tu n'as pas changer d'un poil et c'est pour mon plus grand plaisir ~

L'ending à présent :
La chanson me plait, Mais cet ending montre que l'on se décroche totalement de la saison une. ( l'animation image par image lorsqu'ils courent est ... comment dire, le passage qui me tilt le plus). Bref, a part la musique. Cet ending ne m'a rien d'intéressant. (mais c'est moi hein ^^")

Bref , Comme ce n'est que le premier épisode , et qu'on a pas l'opening. Je ne prédit rien des défauts ici relevés . Overall :
9/10 ~
« Modifié: 24 mai 2009, 22:37:44 par Risa »

Hors ligne Gary

• Membre du forum
  • Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.
    • http://www.AllHailLelouch.com
« Réponse #16 le: 25 mai 2009, 01:11:37 »
Voilà, alors j'ai pas lu tous les posts donc dsl si la question a déjà été posée.

Y'a un truc qui me chiffonne grave dans cet épisode.

Quand Mikuru se lève du futon.

...

EN QUOI LE FAIT QUE SA MONTRE INDIQUE QU'IL EST AUJOURD'HUI MONTRE QU'ILS SONT REVENU DANS LE PRÉSENT ?!!!!

Voilà.

Désolé si je développe pas plus, si vous n'avez pas compris la question, ignorez-la simplement. Je n'ai pas envie de me lancer dans des explications sur la science, la technologie, le voyage temporel et la science-fiction.

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #17 le: 25 mai 2009, 01:12:29 »
Bah suffit d'avoir une montre qui affiche l'année...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Yukiisme
« Réponse #18 le: 25 mai 2009, 16:53:04 »
yo tout est dit !

en première approche, c'est une joie infinie de revoir Haruhi et Kyon, et surtout de la voir gamine.
C'est bien fait, tout ça, tout ça, ...

entre croyant, il est tout fois possible d'émettre des réserves infiniment subsidiaire.

D'abords le montage est torché, déséquilibre, pas clair (sans avoir lu les romans)
un exemple :
Mikuru se réveille:

• "qui je suis, quelle heure est il, dans quel état j'erre"
  • puis sans motif apparent, elle ce gratte le dos, le nez, les jambes, les cotes comme si kyon lui avait mit du poil a gratté et tombe en pleur comme si les démangeaisons lui était insupportable.
    (la on se dit qu'une petit respiration de mikuru, une fouille ces poches, puis qu'elle se palpe de plus en plus frénétiquement a mesure que la panique gagne, aurait été plus adapté)
  • après elle sombre dans le désespoir comme si son hamster venait de mourir
    (pas de la panique, du désespoir, en plus elle a vachement cherché, elle n'as pas regarder parterre, si sa télécommande y est, même pas un regard circulaire)
  • Mikuru semble être plus stupide qu'elle ne l'ai déjà ! et ça laisse une impression de baclée

en plus tout les artifices natifs qui crée le suspense et l'intensité dramatique, semble oublié. (l'apparition de Mikuru adulte aurait pu être plus effrayante, la synchronisation de Nagato plus spectaculaire, la pose des vœux plus comique, ... )

Le réalisateur semble avoir pris la voie de l'original, une sortie de secours décrié par Nozomu Itoshiki avec raison.

Dommage cette episode aurait pu avoir plus de pèche.

Mais tout ceci ne sont que des details au regard du reste...

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #19 le: 25 mai 2009, 17:44:15 »
Le problème, c'est que pour que Mikuru commence à chercher son TPDD, il faut qu'elle soit déjà dans un état desespéré.
Ce qui aurait mérité plus d'explication c'est que quand Mikuru a besoin de son TPDD, elle l'a, Quand elle n'en a pas besoin, elle ne l'a pas, c'est comme ça que ça marche.
Or là elle en a besoin et elle ne l'a pas. Sa fouille est déjà désespérée, car elle sait déjà qu'elle n'a aucune chance de le trouver avant même de la commencer.

Cette explication vous semble tordue ? Bienvenue chez haruhi.
Mais il est néanmoins vrai que cette scène aurait pu être traitée avec plus de finesse.
« Modifié: 25 mai 2009, 20:26:06 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Gary

• Membre du forum
  • Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.
« Réponse #20 le: 25 mai 2009, 18:05:39 »
Bah suffit d'avoir une montre qui affiche l'année...

Ma montre affiche l'année, si je fais un saut dans le passé, elle continuera à m'afficher 2009, non ?

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #21 le: 25 mai 2009, 18:09:08 »
Si tu fais un saut dans le passé, oui. Et si comme c'est le cas ici, le temps est stoppé pendant un moment.

Sauf si le bloquage temporel est au niveau biologique. A moins que ta montre ne marche à l'ADN...
« Modifié: 25 mai 2009, 19:17:19 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Elky

• Association Brigade SOS
  • Fidèle
  • **
  • Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.Elky surpoutre.
    • ID steam
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #22 le: 25 mai 2009, 18:09:45 »
Logiquement, oui, par contre pour pouvoir l'expérimenter ça vas etre un peu plus chaud. Bon ça c'était la réponse gentil.
Maintenant la réponse normal : On s'en fout, non ?

Edit pour Kabu : Et les vetements alors ?

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #23 le: 25 mai 2009, 18:11:55 »
Si c'est le cas, les vêtements ils ont pris 3 ans dans la gueule, comme la montre, les futon, le parquet et tout le reste.

D'ailleurs dans l'épisode, Kyon dit bien que son esprit n'a pas bougé, mais que son corps a gardé quelques traces d'être resté bloqué pendant 3 ans. Si il y avait eu saut temporel comme celui provoqué par un TPDD, ce ne serait pas le cas.
Le TPDD, en plus d'être aussi discret pour le continuum spatio-temporel qu'un eléphant plongeant dans une marre, il file mal au coeur, si je me souviens bien. Chaque méthode son inconvénient quoi.
« Modifié: 25 mai 2009, 20:27:07 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
« Réponse #24 le: 25 mai 2009, 18:36:33 »
D'un autre cote le TTPD, permet de revenir dans le passé. La méthode Nagato ne fonctionne que vers le future.
(Dans la limite ou passé et future soient liée au calendrier)

Puisque l'on est dans le voyage temporel, il me semble que les méthodes de Yuki et Mikuru, sont toute liées au référentiel calendaire, mais que le temps personnel du voyageur lui s'écoule linéairement ( c'est a dire que quel que soit les voyages, pour chaque 24h vécu il prend un jour de vieux).

Par contre il n'y a pas de voyage dans le temps personnel, c'est a dire que Mikuru, ne peut pas décidé de revenir 2 ans en arrière et de se retrouver avec l'age qu'elle avait a cette date et dans la position ou elle se trouvait à ce moment. (comme dans "le voyage dans le temps")
« Modifié: 25 mai 2009, 19:04:02 par ogami-itto »

Hors ligne Gary

• Membre du forum
« Réponse #25 le: 25 mai 2009, 19:09:58 »
En supposant que Mikuru ait réglé sa montre après être revenue dans le passé, ça se tient !

Merci de m'avoir éclairé !

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
« Réponse #26 le: 25 mai 2009, 19:11:12 »

Kabu, tu me mets un doute : le corps de Kyon a-t-il vieilli de 3 ans ?
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Ogami-itto

• Membre du forum
« Réponse #27 le: 25 mai 2009, 19:14:04 »
si son corps avait vieillie de 3 ans, il aurait de la barbe, et des hormones qui lui ferait sauté sur Haruhi, Mikuru ou Yuki...

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #28 le: 25 mai 2009, 20:01:21 »
Non, son corps n'a pas vieilli,toutes ses fonctions ont été bloquées pendant 3 ans.

Et pour le coup de la montre, après relecture, Tanigwa précise qu'il s'agit d'une montre qui se synchronise automatiquement avec le temps standard. On peut imaginer facilement que ce genre de montre prend par exemple le temps internet via wifi, bluetooth, réseau mobile ou autre joyeuseté, même si c'est un peu tordu.
« Modifié: 25 mai 2009, 20:09:54 par Kabu »

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Z-Master

• Ultra Director
  • Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.Z-Master déchire grave.
  • Pon pon way way way~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #29 le: 25 mai 2009, 20:19:30 »
Je crois avec "La mélancolie de Haruhi Suzumiya", c'est un peu inutile de chercher la petite bête. Mais je vais me faire huer... :rolleyes: