Auteur Sujet: [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]  (Lu 11883 fois)

Hors ligne glaoies

• Capitaine
  • glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.glaoies démonte.
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : [Saison 2] Sasa no Ha Rhapsody [spoiler]
« Réponse #105 le: 10 août 2009, 16:37:18 »
Tu pense ça ? Pourtant Nagato l'avait mis en garde il me semble...

Indeed, je pense aussi qu'elle le savait. Et si elle ne le savait pas, elle aurait eu le moyen de le savoir vu qu'elle peut communiquer avec ses entités futures.

...le fait qu'il existe des voyageurs temporels, notamment venant du futur, démoli clairement cette hypothèse, car il n'y a alors pas de "periode plus avancée".
Sauf que Haruhi peut bloquer le flux espace temps: en faisant ça, les voyageurs temporels qui seraient au dessus du "point T" (faudra m'expliquer cette notion xd) ne pourraient plus venir dans une époque qui précède celui-ci.

Personnellement je pense que Yuki sait tout du futur ou peut le savoir. Comme elle n'es que spectatrice, elle ne cherche pas forcement à le changer, alors même si tel acte est mauvais elle laissera le flot du temps s'en occuper. Il est aussi possible qu'elle ne comprenne pas les agissements de ses entités futures.
Par contre là ou j'ai des doutes, c'est si elle a vraiment accès à son futur dans des espaces clos (je pense à endless, ou le nouveau monde dans la mélancolie))? Puisque théoriquement, le présent est coupé du futur dans ces cas là.

Sinon je pense que tu as très bien répondu a ta question toi-même avec cette phrase:
Peut-être car la continuité passé-futur peut intervenir dans les résultats obtenus.
« Modifié: 10 août 2009, 16:42:43 par glaoies »

Hors ligne Trit'

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
« Réponse #106 le: 10 août 2009, 23:42:35 »
Citation de: glaoies
Par contre là ou j'ai des doutes, c'est si elle a vraiment accès à son futur dans des espaces clos (je pense à endless, ou le nouveau monde dans la mélancolie))? Puisque théoriquement, le présent est coupé du futur dans ces cas là.

Pas toujours (cf. "Syndrôme de la montagne enneigée", tome 5, où l'espace clos créé par la Canopée parvient à déconnecter totalement Yuki de l'ECID, entre autres).
« Modifié: 17 août 2009, 03:06:36 par Kabu »
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Krow

• Ultra Director
  • Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Krow a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
  • Horoiste de surcroît
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Kyonisme
« Réponse #107 le: 10 août 2009, 23:59:57 »
Sauf que Haruhi peut bloquer le flux espace temps
Je ne l'ai pas nié, j'ai juste dit que la présence de voyageurs temporels condamnait une eventuelle extremité de ce flux. Enfin après, même ça peut être contredit, mais alors on sort du cadre de l'histoire je pense.

je pense que Yuki sait tout du futur ou peut le savoir
Nagato nous a montré qu'elle avait la capacité de se lier à son "moi futur" mais n'oublions pas que ceci s'est produit dans une situation qui le necessitait. Cela m'étonnerait qu'elle l'utilise souvent, d'abord parce qu'elle n'en à pas vraiment besoin en temps normal, mais surtout au vu de l'éventuelle continuité qui régit le flux en question.

Peu importe que ce soit un mâle ou une femelle, tant que ce n'est pas une créature ordinaire !