Auteur Sujet: Haruhi.fr rencontre Noiji Ito  (Lu 7915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AxelTerizaki

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 7565
  • Karma: +353/-59
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
  • Sexe: Homme
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
  • Religion: Haruhiisme
Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« le: 08 mai 2009, 17:39:42 »
Je pensais honnêtement que de rencontrer Ditama Bow faisait de moi un fan accompli.

Mais en fait, je n'avais encore rien fait. Rien.

Aujourd'hui, mes amis, j'ai pu faire l'impensable, ce que même peu de fans Japonais peuvent se targuer d'avoir fait:



Rencontrer Noiji Ito.

Alors oui, on dit Noiji ou Noizi, c'est du tout comme.

La journée s'annonçait mal avec un orage et un Shinkansen (train équivalent du TGV au Japon) loupé de quelques minutes. Il faut dire que notre périple (à moi, Darksoul, Corsaire, et Shikaze) devait nous mener vers Osaka. Noiji n'est pas encore une illustratrice suffisament connue pour se permettre de travailler en solo, et elle est encore employée par une boîte là-bas.



Tout a commencé il y a un an, où nous avions lancé une idée folle entre moi et Darksoul: Inviter Noiji Ito en France. Comme nous avions déjà pu rencontrer et faire venir d'autres auteurs par le passé, on s'était dit que cela serait un tour de force que de faire venir l'illustratrice d'Haruhi en France.

Au départ on voulait garder ça secret, mais je n'avais pas d'autre choix que de réveler tout à cause de la pétition (démarrée à la dernière minute sur une idée de nos contacts Japonais.) En l'absence de certitudes quant à la possibilité de cette rencontre, je ne pouvais décemment rien vous promettre trop en avance.



J'avais prévu un nouveau voyage au Japon pour 2009 et c'est donc tout logiquement qu'on s'était dit que la rencontrer à ce moment était le choix le plus judicieux, ne serait-ce que parce que je pouvais alors représenter la communauté des Haruhiistes en France face à elle.

Et c'est ce que j'ai fait.

Comme tout fonctionne par contacts au Japon, nous avons dû d'abord faire un saut à la branche d'Osaka de Digicraft, qui a ensuite pu nous mener à la boîte de Noiji Ito, Softpal. Sur place, nous avons pu rencontrer cette femme charmante (et je pèse mes mots) ainsi que son manager. Les discussions ont commencé sur les présentations, et avec l'aide de DarkSoul et d'une jolie carte de visite, je me suis fait connaître comme le "dancho" de la Brigade SOS Francophone (avec toutes les formes qu'il faut pour donner du poids "légal" à la chose). Pour faire passer ça encore mieux, on a déclaré Shikaze comme mon assistant (rôle qu'il a très bien tenu.)



S'en suivit des discussions sur ce qu'il y a en France comme events, comme fandom... Elle a bien sûr pu voir le portail de Haruhi.fr (qu'elle et son manager ont bookmarké sur l'ordinateur de projection de la salle de réunion où nous étions)  et bien sûr la fameuse pétition que vous avez été un peu moins de 250 à signer au moment où nous l'avons imprimée avant de partir (environ 1h du matin ce vendredi en France.) Elle a parcouru la pétition avec des yeux gros comme ça et en poussant des petits "sugoi..." fort plaisants.

Nous lui avons également montré la bâche Haruhi qui était à Epitanime 2008. Elle a alors déclaré que ça lui plairaît bien de venir en France, voir la Tour Eiffel et tout ça, et on a bien senti qu'elle était un peu dépassée par sa popularité, elle ne s'imaginait pas être connue et aimée jusque par chez nous. Et puis voir tant d'efforts déployés (des français qui se déplacent spécialement pour elle) l'a émue.



Tout semblait pour le mieux engagé: elle a sourit et pointé du doigt les stickers SOS-Dan de Kaze sur mon Macbook Pro quand j'avais voulu lui montrer le site (qu'on a finalement parcouru sur l'écran géant pour plus de facilité car connexion internet...) et elle nous a même offert un petit doujinshi de quelques pages (son dernier en date) en remerciement et elle nous a aussi montré l'artwork du dernier jeu sur lequel elle a travaillé (dont le nom m'échappe)

Enfin, on a terminé par la photo que vous avez vue plus haut, et sur la signature de quelques dédicaces (une pour moi sur le roman japonais de la Déesse, et une autre pour Kohaku sur son dernier artbook sorti quelques jours auparavant: il va sans dire que Kohaku me voue désormais une reconnaissance éternelle et sans limites, j'ai réfléchi à l'idée d'en faire mon butler d'élite N°1 d'ailleurs :D)



Histoire de terminer une rencontre pleine de promesses et de pure win, comme on dit, elle m'a serré la main chaleureusement en me remerciant, ce que je lui ai rendu bien sûr.

Je ne me laverai plus jamais cette main :D

Noiji Ito est vraiment une personne charmante, et j'espère que lors de son arrivée prochaine  (ça prend du temps à préparer tout ça, n'espérez rien avant l'année 2010) vous lui réserverez le plus chaleureux accueil possible. C'est grâce à elle et Tanigawa que Haruhi est la Haruhi que nous aimons tous. C'est aussi grâce à elle que Shana est Shana, bref, c'est une personne très importante et gentille, et d'une modestie tout simplement adorable.

J'ai envie de dire que j'ai eu beaucoup de chance de faire cette rencontre, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas tous les jours qu'un fandom étranger peut se faire représenter et remarquer auprès des auteurs de la série qu'ils aiment. C'est ce qui nous différencie des autres fandoms, et qui fait que je suis fier de vous tous quand je vous vois oeuvrer pour le fanzine, pour les conventions, pour la vie du site et la propagation du Haruhiisme. 



Avoir des auteurs aussi gentils est une bénédiction pour notre communauté et j'espère que vous la lui rendrez comme il se doit.

Noiji Ito, nous vous attendons à la prochaine Epitanime ou Japan Expo!

Pour fêter ça je vous propose après votre réaction à ce message, de lui laisser un petit mot pour la remercier d'avoir l'enthousiasme de venir en France et de nous avoir acceuillis de la sorte. Restez concis et n'écrivez pas tout un paragraphe, car j'en connais un ou deux qui vont se coltiner la traduction de vos messages en Japonais pour qu'elle en prenne connaissance! Séparez donc bien votre réaction du message dans vos réponses, merci.


Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne ricou

  • Prêtre
  • ************
  • Messages: 3798
  • Karma: +242/-91
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Sexe: Homme
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #1 le: 08 mai 2009, 17:57:15 »
Et bien.
Merci beaucoup à elle de venir en France, nous l'attendons avec impatience !


Chapeau Axel.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Lester

  • Ultra Director
  • *******
  • Messages: 1111
  • Karma: +185/-327
  • Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.Lester est au fond du caniveau.
  • la la la laaaa, je leur fais la guerre
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #2 le: 08 mai 2009, 18:02:32 »
RESPECT

Hors ligne Kabu

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 6391
  • Karma: +348/-178
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Sexe: Homme
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #3 le: 08 mai 2009, 18:05:25 »
Epic Win  :wouhou: :wouhou: :wouhou: (déjà dit sur Meido-Rando)


Bon reste plus qu'à convaincre Tanigawa maintenant. Histoire qu'on puisse le saucissonner sur une chaise jusqu'à ce qu'il lâche des infos sur le tome 10
« Modifié: 08 mai 2009, 19:37:06 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Ocaribox

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 306
  • Karma: +107/-30
  • Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.Ocaribox est leader des masses.
  • Sexe: Homme
  • So deep ~
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #4 le: 08 mai 2009, 18:07:11 »
BRAVO...  :wouhou: :wouhou: :wouhou:

Hors ligne Trit'

  • Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • ****
  • Messages: 5919
  • Karma: +204/-40
  • Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.Trit' est adulé comme une divinité.
  • ... et kyonkoïste aussi !
    • Le bazar d'un tigre de poche
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #5 le: 08 mai 2009, 18:22:01 »
Réaction postée sur Meido-Rando, pareil pour le message pour N. Ito, mais je vous le redis quand même, Axel, DarkSoul et Kohaku :

BRAVO À VOUS ET MERCI !!!

Je suis vraiment fier de voir que vous avez réussi ! :wouhou:
Louées soient la Déesse et la SOS-Dan !

Des choses d'intérêt relatif et variable et idem sur Tumblr.

Hors ligne Kohaku

  • Croyant
  • *********
  • Messages: 2162
  • Karma: +146/-31
  • Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.Kohaku surpoutre.
  • Personnage préféré: Shami-ni
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #6 le: 08 mai 2009, 18:37:46 »
Je ne suis pas au Japon moi hein, c'est juste que j'ai supplié tanné axel pour qu'il me chope une dédi de Noizi parce que je suis un fanboy au dernier degré ^^
Bon sinon je réfléchis à mon message de remerciement pour Noizi Ito :)


HARUHI ACKBAR!
Kyon : “I've always been fond of small children from a long time ago, if I do say so myself. ”

Hors ligne Alucard

  • Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Messages: 5290
  • Karma: +245/-70
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Sexe: Homme
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #7 le: 08 mai 2009, 19:00:26 »

Félicitations Axel pour les miracles dont tu nous fais profiter !  :wouhou:

La prochaine étape c'est de rencontrer Aya Hirano et ses copines  :love:

Quand à moi, je ne suis pas fan des dédicaces, je n'aime pas qu'on gribouille mes affaires :p
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kadirine

  • Lieutenant
  • *****
  • Messages: 547
  • Karma: +110/-13
  • Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.Kadirine déchire grave.
  • Sexe: Femme
  • Chef de la Brigade SoS de Genève
    • Kadirine sur dailymotion
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #8 le: 08 mai 2009, 19:19:55 »
Oh my god!!! ou plutôt "godness"!

Je sais pas quoi dire tellement je suis trop heureuse pour le périple que tu as fais jusqu'à là bas! La renconter quoi!? Wouhou!!!

Je te respectais déjà mais alors là... je te respecte entièrement, totalement, pfiiou...
Je sais pas quoi dire d'autre...

En tout cas BRAVO!
Je passerai maîtresse dans le Hare Hare Yukai!
HaRuHi VeRsIoN rOuGe c'est moi!
Ma Brigade SoS de Genève à la recherche de l'anormale.

Hors ligne Wairf

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 465
  • Karma: +115/-4
  • Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.Wairf surpoutre.
  • Sexe: Homme
  • Je suis un psychopathe. Que dire de plus ?
  • Personnage préféré: Ryouko
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #9 le: 08 mai 2009, 20:20:58 »
Chapeau bas !

C'est une page toute entière de l'histoire que se tourne.

Hors ligne Food-chain

  • Commandant
  • ********
  • Messages: 1773
  • Karma: +133/-30
  • Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.Food-chain est un bloc de charisme.
  • Sexe: Homme
  • BIRI BIRI!
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Kyonisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #10 le: 08 mai 2009, 21:24:44 »
Bravo, un petit voyage au japon, un grand pas pour le communauté française.
Conserve electricity and be power smart ! As say Misaka  As say Misaka
Aka ketchup by epitanime.

Hors ligne Gary

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 310
  • Karma: +120/-28
  • Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.Gary déchire grave.
  • Sexe: Homme
    • http://www.AllHailLelouch.com
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #11 le: 08 mai 2009, 21:36:49 »
Remember : Nothing is impossible, even for one person alone.

GJ ( >_^)b

Hors ligne Sushi

  • Membre de base
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: +91/-0
  • Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.Sushi déchire grave.
  • Sexe: Homme
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #12 le: 08 mai 2009, 22:46:15 »
La Déesse a peut être trouvé son Dieu de mari avec Axel, gloire à toi!!!! (Il te faut une statue maintenant, faut jarter l'Arc de Triomphe et mettre une staute de Haruhi et toi à la place!). La les mots sont trop faibles pour exprimer ce que je ressens, un bonheur, une fierté incroyable. Axel, tu es devenu un exemple pour tous les otakus et je pense aller a la JE cette année rien que pour aller sur votre stand (et faire plein d'autres trucs aussi, ce serait ma 1ère JE ^^) et ca me plairait bien de participer au stand mais faut que je vois les détails du trip (hotel, train, argent pour les achats et tout ca va être chaud >.<) mais rien que pour te remercier je suis prêt à me mettre à découvert, au diable le banquier!!! Maintenant un message pour Noizi-sama....

Axel, ou tout simplement le Messie....
J'aime la paix et être avec des gens n'apportent pas la paix.
A découvert Nolife et la J-music, et ca, c'est bien.

Hors ligne ricou

  • Prêtre
  • ************
  • Messages: 3798
  • Karma: +242/-91
  • ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.ricou est une star inter-galactique.
  • Sexe: Homme
  • Shota d'élite officiel de la Brigade. QCTXiste
  • Personnage préféré: Haruhi
  • Religion: Haruhiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #13 le: 08 mai 2009, 23:01:11 »
Je crois qu'on peut tout à fait dire que maintenant, plus rien ne nous est impossible.
Nous allons venir à Haruhi, et nous allons faire venir Haruhi à nous.
Membre de la shota/loli team, tremblez mécréants !

Hors ligne Ogami-itto

  • Membre du forum
  • ****
  • Messages: 397
  • Karma: +133/-22
  • Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.Ogami-itto surpoutre.
  • Sexe: Homme
  • Personnage préféré: Kyon
  • Religion: Yukiisme
Re : Haruhi.fr rencontre Noiji Ito
« Réponse #14 le: 08 mai 2009, 23:28:20 »
* ogami-itto tombe de sa chaise.


Félicitation...               les mots me manquent.  :kiss:

sous réserve que Haruhi en ait décidé autrement