Auteur Sujet: Encodage du portail  (Lu 1375 fois)

Hors ligne Kuma-san

• Membre du forum
  • Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.
    • My Figure Collection
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Encodage du portail
« le: 20 avril 2009, 18:58:44 »
Hello,

Vous pouvez faire quelque chose pour ça:

Ça pique les yeux...

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Re : Encodage du portail
« Réponse #1 le: 20 avril 2009, 18:59:50 »

C'est déjà corrigé :p   C'est certains de mes collègues qui ne suivent pas les consignes   ^^'
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kuma-san

• Membre du forum
  • Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.Kuma-san est un bloc de charisme.
    • My Figure Collection
« Réponse #2 le: 20 avril 2009, 19:11:21 »
OK!

Dis moi tu les obliges pas à écrire en &eacute tes collègues quand même ??

Ah et au passage y-a la même chose en pied du forum le "é" de modifié par Alucard.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.Alucard est adulé comme une divinité.
  • Dust to dust.
    • juusan
Re : Re : Encodage du portail
« Réponse #3 le: 20 avril 2009, 21:02:22 »
OK!

Dis moi tu les obliges pas à écrire en &eacute tes collègues quand même ??

Ah et au passage y-a la même chose en pied du forum le "é" de modifié par Alucard.

Qu'est-ce que tu as contre les &ecute; ?   ;p
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kuma-san

• Membre du forum
    • My Figure Collection
« Réponse #4 le: 20 avril 2009, 21:19:56 »
Qu'est-ce que tu as contre les &ecute; ?   ;p

Oh ? Rien du tout, c'est pas comme si c'était moi qui avais à écrire les news.
Mais j'aimerais pas être à leur place ^^;
"modified" <-- contourner un problème c'est bien mais c'est pas classe.

Pour le gars qui c'est fait sworder son message: Oui ça sert à rien si l'encodage de la page est judicieusement choisi.

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #5 le: 20 avril 2009, 21:38:53 »

Le problème vient surtout du fait qu'on ne peut (à ma connaissance) choisir qu'un seul encodage pour une page. Alors quand on a une page qui regroupe des textes issus de plusieurs encodages différents, faut jongler.

Bref, merci de t'inquiéter mais je contrôle la situation :p
              Le Japon en Valais !

Hors ligne minirop

• Membre Seconde Classe
  • **
  • minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.minirop démonte.
  • Sake wa ?
    • Hidamari Sô
  • Personnage préféré: Soeur de Kyon
Re : Re : Encodage du portail
« Réponse #6 le: 20 avril 2009, 21:48:58 »
Le problème vient surtout du fait qu'on ne peut (à ma connaissance) choisir qu'un seul encodage pour une page.

pour contrer ce genre de problèmes, tu as des lib comme iconv. Et en fonction des encodages en jeu, un simple "utf8_encode" pourrait suffir. ;)
The weak, the wimps and the woosies.
Ma collection de VN