Mettre des smiley partout ça n'adoucit rien du tout, ça te fait juste passer pour un kikoo. (Et donc ça accentue l'envie de l'interlocuteur de te flamer la tronche). Enfin c'est toi qui vois...
(oui, je met '...' pour montrer l'idée de suspension, c'est si bizarre que ça ? C'est pas comme si j'en mettais à toutes mes phrases...) (hum)
J'ai noté ce tic d'écriture, et j'essaie d'agir en conséquence. J'ai essayé de le faire comprendre avec humour dans mon post précédent, mais puisqu'il faut te mettre les points (de suspension) sur les i, maintenant c'est fait. A toi de voir si tu es toi aussi capable de te remettre en question ou si tu n'en a rien a foutre.
Maintenant c'est bien le HS mais ça a assez duré, surtout sur un topic comme celui ci, qui représente une attente de 3 ans sur la série.
Pour reparler de tes collègues du forum animesuki, pour être allé y faire un tour, il y a surtout un ramassis de gens qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent. Entre les mecs qui fument carrément sur la chronologie et ceux qui ne savent même pas lire un planning de diffusion, on n'est pas rendus.
Un seul d'entre eux a cité le prologue des intrigues comme possible épisode d'une saison 2. Sachant que si ce prologue n'est pas adapté, vu la fin de la Disparition, il y aura une vague de trolls voire de suicides à la fin de la diffusion. Et quand je parle de trolls, je parle de trolls bien pire que tout ce que vous avez pu voir avant la sortie de ces nouveaux épisodes.
Pour faire une comparaison, adapter la Disparition sans ce prologue, c'est un peu comme s'ils avaient arrêté la saison 1 en plein milieu du combat Nagato / Asakura en n'en diffusant jamais la conclusion.
Deux solutions : adapter le prologue, ou bien insister sur le moment ou kyon dit qu'il sait qu'il a un truc a faire (je vous passes les précisions spoilantes). Et même dans ce dernier cas, ça risque de raler sévèrement dans les chaumières.
Les types sur Animesuki qui se masturbent sur la possible adaptation de La Mélancolie de Mikuru Asahina "parce que Mikuru x Kyon, c'est le meilleur couple" feraient bien de réfléchir au fait que ce chapitre va de paire avec le tome 7 et que donc il ferait mieux d'être adapté plus tard, en même temps que celui-ci. Et qu'ils se rassurent, s'ils veulent de la Mikuru, ils ne seront pas déçus lors de cette "saison 3". En attendant La Disparition c'est Yukiiste à mort. Les Mikuruistes attendront leur tour comme tout le monde.