Je suis content de voir enfin un certain enthousiasme pour ce topic, mais essayez quand même de pondre des questions intéressantes
Ca :
Est ce que la culotte de Yuki est rayée bleu et blanc ?
Déjà j'espère pour elle que ça dépend des jours, et ensuite ca n'a pas grand intérêt
En gros, on friserait l'inceste ?
Ouaip
La fille de Mikuru ? Elle a 11 ans et Mikuru dit qu'ils ne peuvent pas remonter à plus de 3 ans avant le présent de Kyon (12 et 4 respectivement à la fin)...
Exact mais avant qu'Haruhi déclenche ses pouvoirs, ils pouvaient 
Sauf que le voyage dans le temps a été inventé APRES que Haruhi change le monde ("il y 3 ans"), donc en considérant le temps selon la vision de nagato, c'est à dire continu, bah il est strictement impossible que Mikuru ait pu aller fricoter avec qui que ce soit avant cette date.
Et même en le considérant discret et multiple (vision Mikuru), les plans temporel convergent au point d'il y a 3 ans, vu qu'aucun ne permet de revenir avant cette date. (elle le dit au début), donc cela revient au même.
D'où le fait que ma question au sujet de la parenté de Mikuru serait plutôt la suivante :
L'homme qui a shooté dans la cannette piégée dans le tome 7 est-il le père ou le grand père de Mikuru ?