Auteur Sujet: Licenciage...  (Lu 4655 fois)

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
  • Personnage préféré: Mikuru
  • Religion: Haruhiisme
Licenciage...
« le: 20 novembre 2007, 19:40:29 »

Je désespère voir une annonce d'un distributeur qui aurait acheté les droits pour la série de notre déesse.... 

On devrait faire une opération commando pour leur forcer un peu la main  ^^

Genre on pourrait les pourrir d'e-mails pendant quelques semaines  ;D
              Le Japon en Valais !

Na-oka

• Invité
Re : Licenciage...
« Réponse #1 le: 20 novembre 2007, 21:49:57 »
Ah bon ?

Il n'y a aucun éditeur qui veut acheter les droits ?

Roooh....

Il n'y a pas un autre moyen de faire l'opération commando ?
Parce que, les pourrir d'e-mails...

Hors ligne QCTX

• Entité
  • QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.QCTX a une statue à son effigie dans le jardin de l'asso.
  • Tas de lettres
    • HOWTO make a fanfic
  • Personnage préféré: Yuki
  • Religion: Yukiisme
Re : Licenciage...
« Réponse #2 le: 20 novembre 2007, 21:57:23 »
Tu peux aussi envoyer tes dons.
Pour ce que j'en sais (source non officielle), la licence va se vendre trés chère.
Et depuis les problèmes du GoldoGate, les éditeurs sont un peu frileux...

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #3 le: 20 novembre 2007, 21:59:56 »
C'est vrai que des fois je me pose des questions... Est-ce que les éditeurs se tiennent vraiment au courant des séries qui ont du succès auprès des fans ? Parce que pour licencier des daubes que personne n'attend, essuyer des ventes minables pour accuser ensuite le fansub, ça ils sont très forts...
Serait-ce par peur de ne pas être à la hauteur de la série, de ne pas proposer une adaptation digne de ce nom ? Ou peut-être que le distributeur demande trop cher... ou encore qu'en réalité ils sont beaucoup sur l'affaire, et du fait ça n'avance pas...

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #4 le: 21 novembre 2007, 00:32:58 »
D'aprés mes infos la licence de Haruhi est EXTREMEMENT chère.
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
  • Personnage préféré: Shamisen
« Réponse #5 le: 21 novembre 2007, 00:38:05 »
Je pense que c'est la licence type otaku (oubliez les shonen nekketsu) la plus juteuse depuis des années. Kadokawa doit être en train d'arbitrer de regarder les éditeurs européens s'entretuer pour l'avoir.
Aux US ils ne l'ont même pas lâché véritablement, puisque c'est Kadokawa USA qui est l'éditeur américain (à moins que je me goure)

Pour ce qui est des daubes licenciées dans l'indifférence générale, ce n'est pas très compliqué à comprendre :

Pour filer les droits de leurs blockbusters, il paraît que les ayant droits japs demandent aux éditeurs de leurs acheter leurs "fonds de tiroirs" et vont même jusqu'à vérifier qu'ils sont effectivement distribués. (sinon la prochaine fois ils ne font pas affaire avec l'éditeur en question). Du coup, on ne file pas forcément une licence à celui qui avance le plus de fric pour cette licence seule, on la vend à celui qui nous achète le plus de licences de merdes pour l'accompagner (au meilleur prix cela va de soi).

Je vous laisse imaginer le nombre de bouses qu'il faut accepter  pour se payer un truc capable de faire danser les otakus dans les rues  :-[

« Modifié: 21 novembre 2007, 00:42:31 par Kabu »
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Makax

• Membre du forum
  • Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.Makax surpoutre.
  • d-d-d-Duwa !!
  • Personnage préféré: Kyon
« Réponse #6 le: 21 novembre 2007, 01:40:28 »
Aux US ils ne l'ont même pas lâché véritablement, puisque c'est Kadokawa USA qui est l'éditeur américain (à moins que je me goure)

Non non, t'as tout bon ;)
Kadokawa US possède la licence, et fait sous-traiter sa production et sa distribution par Bandai.

En France, il y a déjà quelques licences d'acquises pour Kadokawa (Chrono Crusade, les série .hack// et d'autres trucs je crois ^^), mais je sais pas comment elles se répartissent entre les éditeurs (et puis je suis même plus sûr pour les licenses des .hack//).

On n'a plus qu'a espérer la création prochaine de Kadokawa FR, qui nous distribuera Haruhi et Lucky Star pour Noël...(on peut toujours rêver)

Vous avez compris ? vous savez que demandez au père Noël ?

Sérieusement, si c'est arrivé pour les Etats-Unis, pourquoi pas pour nous ?
Continuer notre action sur le net reste encore la meilleure solution pour faire lâcher un max de fric aux maisons d'éditions françaises.
... et peut-être un jour, Haruhi doublée par Lorie ?(pas taper, c'est juste une blague dû au manque de sommeil ^^)
moins de 250 message en 3 ans...
"Au moins maintenant, si ça parle de tenga et de futa, je saurai :
1-que je ne dois pas approcher ce forum
2-qu'il s'agit peut-être de Haruhi.fr"

Hors ligne Le Mamelouk

• Membre du forum
  • Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.Le Mamelouk boit du Morning Rescue.
  • Linda Linda...
    • Entrequote charolaise
  • Personnage préféré: Aucun
  • Religion: Agnosticisme
« Réponse #7 le: 21 novembre 2007, 07:21:03 »
Je vous laisse imaginer le nombre de bouses qu'il faut accepter  pour se payer un truc capable de faire danser les otakus dans les rues
Explication très claire, j'aime  ;)

Pour ce qui est du doublage, je crains le pire... mais alors plus que ça même.
Surtout pour Kyon en fait. Sa voix est l'un des éléments principaux qui fait le succès de cette série, alors s'ils nous mettent une voix de pré-pubère... Déjà que pour la version US, c'est vraiment pas ça, là je serre les fesses dents. Laisser uniquement la VO serait vu comme du travail bâclé, mais ça resterait encore la meilleure solution.
Sauf s'ils décident de faire un travail de doublage digne de ce nom avec des voix qui "collent" (AHAHAHAH la bonne blague, qu'est-ce que je peux en dire comme âneries).

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.Alucard est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #8 le: 21 novembre 2007, 19:16:13 »

Na-oka : on peut aussi camper devant leurs locaux mais d'après ce que j'ai compris, les rues sont légèrement encombrées en France pour le moment ^^

Faudrait faire ça entre deux grèves sinon on va passer inaperçu  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne ninjigen

• Membre du forum
  • ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.ninjigen déchire grave.
  • okkusenman
    • nyoro~n
« Réponse #9 le: 21 novembre 2007, 21:45:27 »
Juste histoire de faire le chieur qui a rien compris : c'est pas licensiement qu'on dit ?

THERE IS NO TSUKIHIME ANIME !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.Kabu est un bienfaiteur de l'humanité.
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #10 le: 21 novembre 2007, 22:02:09 »
On dit "acquisition(/achat) de la licence(/des droits) "

Les termes licencié, licenciment etc... ne sont pas en rapport avec l'aquisition de droits

Et le terme licenciage n'existe pas en francais

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne Alucard

• Admin Sous-sites
  • Entité
  • **
  • Dust to dust.
    • juusan
« Réponse #11 le: 21 novembre 2007, 22:34:58 »

Oui je sais mais j'aime bien inventer des mots  ;D
              Le Japon en Valais !

Hors ligne Kabu

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • Le Navet Haruhiiste
    • Un blog avec du navet
« Réponse #12 le: 21 novembre 2007, 23:08:06 »
Oh, mais n'y voit surtout aucun reproche.

C'était à caractère purement informatif  ;)

Staff nintendo league
Un blog avec du Navet

Hors ligne kuroneko

• Lieutenant
  • kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.kuroneko surpoutre.
  • SOS 団 ni youkoso
    • SOS-Dan Suisse Romande
« Réponse #13 le: 22 novembre 2007, 10:37:24 »
[mode débile ON]
et pourquoi le site ne deviendrait pas éditeur...?  ;D c'est bon d'accord... pas de sous, ok :-X
[mode débile OFF]
XIII

Hors ligne AxelTerizaki

• Admin Haruhi.fr
  • Entité
  • AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.AxelTerizaki transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Meido Rando
  • Personnage préféré: Naruzaki
« Réponse #14 le: 23 novembre 2007, 11:20:13 »
En lançant Haruhi.fr, je fantasmais beaucoup sur ça, mais bon, rendons-nous à l'évidence: éditer un anime en france demande une certaine structure, des sous, du matériel et des talents. Bref, c'est pas gagné :)

Par contre si la série est éditée en france un jour je me demande si on pourrait pas se rapprocher de l'éditeur en question pour un quelconque partenariat, à voir :)
Mahoro est ma waifu, Haruhi ma déesse, et la Brigade SOS Francophone ma fierté !

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Une malvoyante à Tokyo